Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONFIG 3 HUMBUCKERS

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 447 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CONFIG 3 HUMBUCKERS
Hello a tous!
Ayant decidé de changer les 3 humbuckers de mon Epiphone SG custom, je me posais une question: La config actuelle est, suivant le selecteur 3 positions,  Manche/milieu -  3 micros en Meme temps - Milieu et Chevalet.
Cela changerait il quelque chose  de faire juste, en fonction du selecteur , Manche- milieu-chevalet ?. Cela changerait 'il beaucoup le son ? je trouve que la config manche/ milieu ou les 3 en meme temps n'apporte pas de grande difference...
Vos avis sont les bienvenus.
merci !

MANU
2
Normalement, le branchement d'origine, c'est :
- micros manche ;
- micro moyen et micro chevalet ;
- micro chevalet.
Il faut un switch spécial pour réaliser ce branchement. Si tu as toujours le switch d'origine, tu peux le refaire.

Vu ce que tu expliques, je suppose que tu as une branchement avec trois volume et une tonalité générale.
J'avais ce même branchement sur une Les Paul 3 humbucker, donc je n'étais pas content. Mais comme je n'avais pas de switch special (un simple switch de les Paul), je n'ai pas pu remonter le cablage normal.

J'ai donc cabler le micro manche et le micro chevalet comme une Les Paul normale (ou une SG normale, c'est la même chose). Et j'ai cabler le micro moyen avec deux push pull ;

Avec l'électronique refaite, j'ai 7 positions :
- micro manche ;
- micros manche et chevalet ;
- micro chevalet ;
- micros manche + moyen (contrôlé par le volume et la tonalité manche) ;
- micros chevalet + moyen (contrôlé par le volume et la tonalité chevalet) ;
- micros manche + moyen (contrôlé par le volume et la tonalité manche) et le micro chevalet ;
- micros chevalet + moyen (contrôlé par le volume et la tonalité chevalet) et le micro manche ;

Les deux positions 3 micros ne sont pas franchement utiles... Le montage me permet de les avoir, mais ça ne rajoute rien de transcendant et elle ne me sont pas utiles...

Je suis trés content de ce montage...

Cela changerait il quelque chose  de faire juste, en fonction du selecteur , Manche- milieu-chevalet ?. Cela changerait 'il beaucoup le son ? je trouve que la config manche/ milieu ou les 3 en meme temps n'apporte pas de grande difference...
Déja, c'est quasi impossible de monter comme tu le suggère, car des switchs pour SG qui permettrais de le faire, je n'en connais pas. Donc déjà, techniquement , c'est mort... faudrait un switch à 5 positions, et ca entre pas dans une sg...

Ensuite, y a pas bcp d'intérêt à monter le micro moyen seul... il n'a d'intérêt que monter avec un des deux autres micros (le micro chevalet à l'origine)



[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 09:48:32 ]

3
OK .Non jen'ai rien changé mais j'etais persuadé que  ma config etait la bonne mais tu as raison, je n'ai rien changé depuis son achat donc c'est 1/ 2-3 / 3.
Je garderai cette config , j'ai pas envie de tout faire refaire du coup. Ca me variera des config de mes grattes.
Merci de tes precisions

7 positions...tu t'y retrouves ?

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 10:07:56 ]

4
pas de souci