Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Epiphone G400 VS Lag RS 100

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Epiphone G400 VS Lag RS 100
Salut à tous !

Ceci est mon premier post sur ce super forum que j'ai découvert assez récemment.

Voilà je vais m'acheter la semaine prochaine ma première gratte.
Je suis déjà allé dans un magasin et je me suis assez bien renseigné sur le net mais je n'ai pas tout trouvé.

Pour l'ampli, ce sera un Vox DA5.
J'ai entendu beaucoup de bien de cette G400, et regardé pas mal de topics sur l'upgrade, car c'est quelque chose que je veux faire (micros, mécaniques, électronique).

J'ai reperé une RS100 Cherry Shadow là-bas (magasin Star's Music) très soldée, à 182€, au lieu de 250€ environ. Ce n'est pas la dernière génération des Roxane 100 mais celle d'avant.

J'hésite fortement entre les 2. Il y a une grosse différence de prix quand même, donc ça peut jouer.
J'aime bien les deux niveau design. J'ai une préférence pour la Roxane vu le prix et le fait qu'elle soit assez originale et particulière. En revanche, j'ai vu qu'au niveau caractéristiques, ça penche pour la G400 : acajou au lieu de tilleul, manche collé au lieu de vissé...

Je demande donc vos avis, car je souhaite savoir celle qui a la meilleure finition (et donc durée de vie) et la meilleure lutherie, et en général quoi.

Merci à tous pour vos réponses !

2

Salut à toi !

Pour la Lag je peux pas trop te conseiller car j'en ai encore jamais eu entre les mains pour le moment, par contre j'ai testé pas mal d'Epiphone. Niveau lutherie l'épi c'est quand même assez bon dans l'ensemble, le point faible à mon sens c'est toujours les micros qui manquent souvent de définition, d'un petit peu de punch qui rendrait la guitare bien mieux. Si l'upgrade t'interesse, c'est toujours enrichissant de changer les micros d'une epi (j'en ai fait l'expérience ).
Maintenant à l'heure actuelle tu as d'autres marques comme Custom 77 ou Tokai qui peuvent t'offrir un rapport qualité prix supérieur à Epiphone pour un investissement similaire.

Pour tout ce qui est caractéristiques, manche collé vs vissé, moi j'aime les manches collés pour le confort et le sustain, mais on peut trouver des équivalents supers chez les vissés, bref faut tester...

A mon sens il faut tester les grattes pour vraiment se rendre compte si on est bien avec. Pour toi je comprends que c'est ta première guitare, c'est pas facile, mais essaie de la prendre quand même, t'installer avec et mettre ta main sur le manche pour voir si ça te plait ou pas. Y'a une grosse question de feeling à prendre en compte. 

Bon courage pour te trouver une petite gratte sympatiche !

PS: un DA5, bon choix

Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant

Mon Linktree

3
Merci de ta réponse.
Je pense quand même pencher pour la Roxane alors à moins que l'Epi me transcende et me fasse jouer comme Angus, ce sera Lag.