Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson LesPaul 1997 sur toulouse?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 489 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gibson LesPaul 1997 sur toulouse?
Bonjour,

Je cherche à essayer une Gibson LesPaul 1997.
Est ce que quelqu'un habitant la region toulousaine aurait ca...?

A bientot,

Alex

Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr

Commandes Groupées - Pooling PCB

2
Pourquoi "1997" ?.....
  • [ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 10:19:43 ]

    3
    Pour le moment je joue sur jackson et je suis donc habitué à des manches assez fins.

    Je cherche à m'acheteter une deusieme gratte. J'hesite entre une LAG ROXANE 3000 et  une GIBSON LESPAUL.

    Cependant, malgrés plusieurs essaies de la LesPaul, je reste trés perturbé par l'epaisseur du manche.

    Or j'ai appris que les modéles 1997 avaient des manches relativement fins (les plus fins de l'histoire Gibson LP)...

    D'ou 1997...

    On arrive à en trouver sur Paris (Pigale), mais j'aimerai pouvoir l'essayer sur mon ampli...
    (NOS CUSTOM AMP 100)

    Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr

    Commandes Groupées - Pooling PCB

    4
    Même les manches "60", tu les trouves "larges" ?  Il  y a des les paul standard manche 50 ou 60.....

    tu as essayé les nouvelles  lp standard ? La traditional ?

    [ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 11:18:06 ]

    5
    Aucune idée... il faudrait que je puisse comparer tout ca... Je sais meme pas vraiment les diférents modeles qui existent...

    Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr

    Commandes Groupées - Pooling PCB

    6
    parce que la famille des les Paul.... c'est quand même une grande famille...

    Entre les classic (manche plutôt fin ), les différentes standard ( manche 50 ou 60, les historiques ), les traditional ( manche plutôt épais, je crois ), les studio, les custom, les classic custom, les junior...
    7
    Dans tous les cas, y'a pas plus fins que les manche Explorer/Flying V chez Gibson, et ils n'ont rien a voir avec un manche Jackson.

    C'est, a mon avis, une erreur de se fixer sur l'épaisseur du manche quand l'ergonomie en est totalement différente, rien que le diapason plus court quand on a joué des années sur un long ça déroute.

    Les manches Gibson sont aussi plus étroits que les manches Jackson, c'est largement aussi déroutant que l'épaisseur ...

    Aujourd'hui dans les mags de Tooloose tu vas trouver de la Standard 2008 (manche fin), de la traditionnal (manche assymetrique) et quelques pelles qui trainent en stock depuis 2/3 ans chez certains mags et auront un manche 50 ou 60.

    Bref, va falloir faire le tour, bon courage

    Better to be hated for who you are, than loved for who you are not