Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte de shredder chevalet fixe

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 000 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gratte de shredder chevalet fixe
Hello à tous.
J'aimerais avoir des conseils sur le choix d une guitare orienté métal et shred (action très basse, son précis, gros gain,bonnes harmoniques, ...) mais restant tout de même assez polyvalente, le tout à chevalet fixe ^^".

Je possède actuellement dune ibanez js100 dont je ne suis pas totalement satisfait car 1) elle aun floyd rose^^, 2) les micros n'ont pas trop de gain et ne sont pas précis (manque de patate, tapping bof, ...)  3) on ne peut pas régler l'action trop bas.

Voilà, merci d'avance ^^

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 15:19:23 ]

2
Ben quand on dit shredder, je pense de suite à une Ibanez, une Jackson ou une ESP...

Commence déjà par visiter leur site...

Pour l'action très basse, soit tu vise le haut de gamme (pour avoir des finitions nickels), soit tu prévois un petit budget Luthier pour régler la gratte au petits oignons...

Comment veux tu qu'on t'aides plus que ca, tu ne nous donne aucune indication sur ton budget, le type de micro que tu veux (passif, actif), la forme de la guitare, les bois, le diapason, etc...

Car tu pourra shredder avec une ESP Horizon I NT Standard ou une Jackson Dominion, mais c'est des guitares trés différentes...
3
ben mon budget est entre 900 et 1500 euros. pour le reste c'est vague^^
4
Ouah, j'ai fait un peu de recherche et il s'avère que je meurs d'envie de tester la Vigier Excalibur Supra 1900€ T-T)
Qu'en dites vous?
5
teste, teste...
6
7
Vous en faites pas, une gratte à 2000 euros, ça s'achète pas à la va-vite

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 15:14:10 ]

8
une guitare avec renforts carbon sans réglage de manche ca m'intéresse
9
moi aussi grave
10
en tout cas on dirait que c'est LA gratte qui me correspond, manque plus qu'à la tester ... et à économiser