Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelles cordes choisir pour obtenir un son cristallin et gras (John Mayer, Hendrix) avec un strat ?
Bonjour à tous,

Je me suis acheté une stratocaster custom shop relic il y a quelques mois mais je n'arrive toujours pas à obtenir le son que je souhaiterai. Je possède un fender blues deluxe à lampe.

J'aimerai savoir si il y a des types de cordes qui sont susceptibles d'être plus cristalline que d'autres ?? J'utilise en ce moment des bluesteel en 10.46 et je n'ai vraiment pas été bluffé par le son ( la strat était précedemment monté en 9.42 et avait un meilleur son).

Je joue principalement sur le micro manche et je cherche donc un son gras mais surtout cristallin comme peut avoir john mayer ou encore hendrix.

Si vous avez une idée sur les cordes à utiliser merci de me répondre
2
Gras et cristallin ne sont ils pas antinomiques?.....
3
peut etre des cordes nickel wound?
www.myspace.com/alicesdreamproject
4
moi qui joue en blue steel depuis 5 ans, je trouve que c'est le son le plus cristalin que je connaisse, à voir
5
quand je parle de son gras, selon moi lorsque que l'on a un son gras et que l'on possède une strat, il y a toujours le son très cristallin qui revient sur la fin ! et pour le coup, je suis obligé de foutre une compression pour le ressentir.

en ce qui concerne les blue steel, moi aussi je les utilise depuis plus de 5 ans mais justement je me demande si il n'y a pas d'autre marque comme les ernieball ou elixir qui donne un son plu aproprié pour les strats
6
Les ernie ball vont sonner plus rock avec un petit surplus de basse.
7
Le son de Hendrix c'est pas spécialement une strat avec des cordes particulières, c'est un ampli marshall poussé à bloc et une fuzz en amont gérée avec le potard de volume de la gratte.

Tu te sens bridé probablement à cause de ton ampli, il est bon y'a rien à dire mais c'est pas non plus cohérent par rapport à l'instrument que tu as.
Je trouve le Hp Eminence du blues deluxe vraiment pas à la hauteur, ça peut être une modif à faire à coût modéré avec un HP qui répond mieux dans les fréquences extrêmes comme le Jensen P12N ou le classic lead 80.
Par curiosité as tu essayé ta strat sur d'autres amplis?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

8
As-tu pensé au changement des micros ?
Les Dimarzzio sont bien avec un rendu assez gras au niveau des médium-aigus
ou alors des bons Seymour avec une config double au niveau chevalet, ça existe au format simple , en plusieurs couleurs, sinon il est possible de loger un double en effectuant une défonce au niveau de la caisse

Bon c'est vrai, les relics sont réputées pour leur tranchant assez criard au niveau des fréquences médianes, ce qui est dû en grande partie à la lutherie et aux 2 couches de vernis cellulo: Un bon ponçage et une nouvelle couleur, en multi-couche, bien entendu, et tu peux t'approcher du son de Jimi en toute quiétude !

9
A mes débuts j'utilisais des dean markley mais je ne m'étais pas attardé à leur sonorité. Les d'addario sont assez bright, mais je ne sais pas si elles le sont plus ou moins que les dean markley.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
il me semble que les dean markley sont plus bright que les d'addario, par contre y'a pas photo au bout de presque 20 ans sur dean markley, les ernie ball et d'addario sont bien plus mieux au niveau de la longevité et de la qulité de fabrication (point de corde oxidées) et me paraisse plus souple à tirant egal.