Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix strato / tele / les paul / sg

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 515 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix strato / tele / les paul / sg
coucou,
je joue depuis quelques mois sur une guitare classique, et comme je ne peux jouer que la nuit, je derange tout le monde...
j'ai donc décidé de passer sur une electrique pour jouer surtout au casque, et puis la classique c'est bien, mais je recherche plutot des sons country et du rock style direstrait...

etant donné que je suis débutant, et en fonction des gouts indiqués plus haut, quel genre conviendrai le mieu entre les strato, tele, les paul et sg ? ma priorité etant de trouver la plus facile à jouer, car mon but n'est pas de devenir pro, mais juste de me faire plaisir la nuit... déja, quelles sont celles qui ont le manche le plus fin ?

j'aurais bien voulu aller tester dans un shop, sauf que déja il n'y en as pas a moins d'une heure de route d'ici et je n'ai pas de véhicule, mais en plus, pas facile de trouver un mag ouvert la nuit (à cause de mes horaires)

au niveau budget, je vais etre tres bas, donc je pense viser coté harley benton (thommann) car finalement, je vois qu'elles ne sont pas si mal notées que ça sur audiofanzine, et puis c'est ça , ou rien, donc... (ou alors une occas au meme prix, mais encore plus compliqué)

j'ai essayé de trouver un site comparant les différents types, mais je suis juste tombé sur un truc qui parlait de son gras ou clair... mouais, ça me parle pas trop ça !
en tout cas, merci d'avance pour vos futurs avis.

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 21:36:05 ]

2
Te préoccupe pas trop des descriptions du son si tu achètes de l'entrée de gamme, car quand quelqu'un parle d'une Les Paul qui a un son gras, il parle probablement d'une Gibson...


Vu ce que tu veux, prend toi une forme stratocaster.

Regarde pour une Yamaha Pacifica, c'est pas cher et c'est un bon rapport qualité prix.

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 21:59:25 ]

3
Son gras en général c'est des humbuckers (micro double bobinage) sg les paul etc
Son clair ou clean c'est des single (micro simple bobinage) strat ou télé
Bien sur, il existe aussi des strats avec des humbuckers
blues rock et direstrait la strat me parait plus adapté et chez thomann y a du bon à bon prix
4

ok, merci pour les infos, donc vais voir coté strato chez thomann, il y a effectivement des bout de bois  pas cher qui me suffiront largement ! tiens y' a meme une gratte a monter sois même  :O

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 00:02:44 ]