Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemne choix de guitare, ltd ou prs?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 369 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dilemne choix de guitare, ltd ou prs?
Salut tout le monde, constatant en vain que personne ne m'achèterait ma gratte, j'ai donc décidé de faire un échange, le truc c'est que j'arrive vraiment pas à me décider, d'un coté il y a une ltd ex400 (un peu comme la mienne mais sans floyd, la raison principale pour laquelle je m'en sépare), elle est belle c'est sur, et de l'autre une prs Se Mike Mushok, (micros passif je préfère) mais bon en valeur elle est en dessous de la mienne et puis c'est une barytone, pas de problème avec ça, mais ça risque d'etre un peu galère si je veux la revendre un jour (oui bon je sais que j'ai l'air de préférer la ltd mais j'arrive vraiment pas à me décider). Si quelqu'un peut me vanter les mérites de ces deux guitares (surtout de la prs parce pour la ltd en en trouve plein) ça serait sympa. Bon je ne précise plus que je fais du métal genre Gojira, Hatesphere tout ça, mais que j'aime pas les emgs.
2
Allez un p'tit . S'il vous plait, personne n'a essayé aucune de ces deux grattes, sa me ferait chier de devoir jouer la sécurité en choisissant la ltd....
3
4
mais y'a un truc que je comprends pas, t'as l'air de clairement préférer la ltd, alors pourquoi tu tiens absolument a avoir des avis sur la prs?
5
Ben justement parce que je sais pas, des avis sur la prs j'en ai aucun a part celui du mec qui a posté son avis et celui  du mec qui me la vend (et celui là on peut pas dire qu'il soit objectif), et puis au niveau du look je préfère la prs (et puis entre nous j'aime vraiment pas trop la forme ex sa fait ersatz d'explorer), ltd j'ai deja donné, j'aimerais bien voir de nouveau horizons, surtout qu'à ce que je sais les prs se sont réputées pour leur qualités.

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 10:05:06 ]

6
Je serais toi, je prendrais la PRS: plus sobre, moins "encombrante" (ben ouai la forme EX est assez imposante) et de plus le fait qu'elle soit une barytone colle plus avec le style de musique que tu veux jouer (les groupes que tu cites jouent en accordage assez bas il me semble)et comme t'aimes pas les EMG, c'est du tout bon. Après c'est un avis perso, je les connais pas plus que ça ces deux grattes...
7
C'est ce que j'ai fait j'ai pris la prs, elle elles sont de toutes manières très réputées, et puis prs.... meme si c'est une se, on touche le mythe du bout des doigts.
J'ai eu deux Esp, il est temps de changer et puis la Prs sera forcément plus polyvalente