Quel manche de guitare ?
- 8 réponses
- 2 participants
- 552 vues
- 2 followers
satyanouk
914
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2009 à 12:33:30Quel manche de guitare ?
Voilà,
je joue sur une PRS Standard 24 20th avec un manche STD.
L'autre jour, mon nouveau prof de guitare me dit :
"avec la taille de tes mains, il te faudrait un manche plus gros et plus large!"
(faut dire qu'elle sont TRES grandes...)
Là dessus, il me fait essayer une gibson ('sais même pas laquelle...?) et de fait, le manche m'a semblé bien plus facile à jouer. Cordes moins proches les unes des autres, manche un peu plus épais,...
Le problème, c'est que j'adore ma PRS, son son, son look,...
mais j'dois bien avouer qu'il m'a déstabilisé sur ce coup là.
Qu'en pensez vous?
Y a-t-il des connaisseurs?
Y a-t-il des gibson qui sonne aussi bien que ma PRS (subjectif, je sais...) et qui ont de micros splitables Doubles/Simples?
je joue sur une PRS Standard 24 20th avec un manche STD.
L'autre jour, mon nouveau prof de guitare me dit :
"avec la taille de tes mains, il te faudrait un manche plus gros et plus large!"
(faut dire qu'elle sont TRES grandes...)
Là dessus, il me fait essayer une gibson ('sais même pas laquelle...?) et de fait, le manche m'a semblé bien plus facile à jouer. Cordes moins proches les unes des autres, manche un peu plus épais,...
Le problème, c'est que j'adore ma PRS, son son, son look,...
mais j'dois bien avouer qu'il m'a déstabilisé sur ce coup là.
Qu'en pensez vous?
Y a-t-il des connaisseurs?
Y a-t-il des gibson qui sonne aussi bien que ma PRS (subjectif, je sais...) et qui ont de micros splitables Doubles/Simples?
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 12:35:16 ]
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 24/09/2009 à 12:38:23
ben que si t'es à l'aise avec ta PRS et que le son te plait, y a pas de raison de changer de guitare...
Tu peux toujours t'acheter une gibson si t'en a envie, en plus de la PRS...
Tu peux toujours t'acheter une gibson si t'en a envie, en plus de la PRS...
satyanouk
914
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 24/09/2009 à 12:43:17
Héhé c'est un peu vrai...
Mais pas assez de sous pour acheter une deuxième guitare...
Mais pas assez de sous pour acheter une deuxième guitare...
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 24/09/2009 à 12:46:47
Ben garde ta PRS si elle te plait... On sais ce qu'on a, jamais ce qu'on aura...
satyanouk
914
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 24/09/2009 à 12:51:17
Ca, c'est bien vrai!
...C'est juste que cette remarque m'a remis en question...
Le manche d'une gratte, est-ce uniquement une histoire de feeling ou faut-il le prendre en fonction de sa morphologie comme semble le penser mon prof?
V'la juste la question que je me suis posé...
...C'est juste que cette remarque m'a remis en question...
Le manche d'une gratte, est-ce uniquement une histoire de feeling ou faut-il le prendre en fonction de sa morphologie comme semble le penser mon prof?
V'la juste la question que je me suis posé...
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 24/09/2009 à 13:00:59
A mon avis, question de feeling uniquement...
C'est évident que si tes doigts sont tellement gros que tu es incapable de fretter une corde sans en toucher deux autres, y a de chance que tu sois obligé de choisir un manche assez large pour faire de la place pour les doigts...
Mais si ce n'est pas le cas, y a pas de raison morphologique de préférer tel ou tel manche, c'est une question de gout...
C'est évident que si tes doigts sont tellement gros que tu es incapable de fretter une corde sans en toucher deux autres, y a de chance que tu sois obligé de choisir un manche assez large pour faire de la place pour les doigts...
Mais si ce n'est pas le cas, y a pas de raison morphologique de préférer tel ou tel manche, c'est une question de gout...
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 13:02:17 ]
satyanouk
914
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 24/09/2009 à 13:32:27
Pas gros,... grands.
Mais à mon avis tu as raison.
Seulement quand un gars qui s'y connait 100 fois plus que toi en guitare te dis un truc comme ça tu y réfléchis... puis tu retiens ce que tu veux en restant le plus critique possible, mais tu y penses quand même.
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 24/09/2009 à 13:38:31
oui, je comprends ton raisonnement, et je critique pas non plus la remarque de ton prof...
Mais c'est le genre de question qu'on ne se pose que si on souhaite changer de guitare... Si toi, avant cette question, tu ne l'envisageais pas, y a pas vraiment de raison de l'envisager après : la guitare qui te plaisait avant n'a pas changée...
Le jour ou tu envisagera de changer de guitare, tu y repensera alors...
Mais c'est le genre de question qu'on ne se pose que si on souhaite changer de guitare... Si toi, avant cette question, tu ne l'envisageais pas, y a pas vraiment de raison de l'envisager après : la guitare qui te plaisait avant n'a pas changée...
Le jour ou tu envisagera de changer de guitare, tu y repensera alors...
satyanouk
914
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 24/09/2009 à 13:40:20
Bien vrai ca!
Cepandant, je crois qu'il existe différents manches chez PRS...
Faudra qu'essaie.
Cepandant, je crois qu'il existe différents manches chez PRS...
Faudra qu'essaie.
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 13:41:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte