Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul - budget 1000€

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 608 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les Paul - budget 1000€

Bonjour

Je suis à la recherche d’une guitare de forme et d’esprit Les Paul, dans un budget maxi de 1000€.

Je n’ai pas une exigence Gibson (ni le budget sauf Studio Faded), et suis ouvert aux autres marques : Custom 77, Tokai, Greg Bennett,…

Je recherche un son puissant et carré, pour jouer des rythmiques punk hardcore dans le style de Rise Against, Good Riddance… Et je suis pas contre un bon riff rock blues de temps en temps.

Jusqu’à présent, j’ai essayé des modèles à des prix inférieurs à mon budget :

- Custom 77 LS4 : bien aimé, je vais réessayer
- Gibson Les Paul Studio faded : le son était intéressant et pourrait coller, mais le manque de finition… Notamment le manche non verni, ça accroche dur !
- Epiphone Les Paul Standard : pas trop à l’aise là-dessus.

Je dois essayer dans la semaine une Greg Bennett Avion AV3, sur les conseils du vendeur de mon magasin.

Je m’intéresse aussi aux Tokai dont plusieurs modèles sont dans mon budget

J’avais pensé attendre un peu et essayer de choper une Gibson LP Standard en occasion. Pour autant, je ne pense pas « mériter » une Gibson US pour le moment, je préfère attendre que mon jeu et mon oreille se développent et, dans quelques années, je me mettrai en quête du haut de gamme (qui ne sera pas forcément Gibson d’ailleurs).

Autre option que j’avais envisagée : achat d’une guitare dans un budget 500/600€ et upgrade des micros, mécaniques,…

J’ai demandé l’avis de plusieurs vendeurs sur cette option, et j’ai eu plusieurs retours différents : certains étaient pour, d’autres contre.  

Je me permets donc de me tourner vers vous pour connaître vos suggestions de matos pour mes futurs essais.

J’ai pas mal écumé les différents sujets, mais les demandes portaient plus sur des budgets inférieurs au mien.   

Merci beaucoup

 

2
Y'a aussi les ESP/LTD dans l'esprit, EC 500 chez LTD ou carrement Eclispe chez ESP mais c'est un poil plus que ton budget  (1500 euros chez thotho)
3
Il y a un sujet nommé "les paul autres marques" qui pourrait t'intéresser.

 

4
Renseigne toi sur les Agile 3100 dispo chez rondomusic.com. Sur le forum, tu trouveras un avis et des messages de Shredchris.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
J'ai une Edwards (copie de gibson par ESP pour le japon), c'est dans ton budget. J'en suis plus que ravis a tout point de vue, mais c'est pas forcement le plus simple a se procurer (achat au japon ou en occasion), mais faisable...

Sinon, vu ton budget, chez Gibson, tu n'est pas limité au faded. Avec 1000€, t'as largement assez pour une Les Paul Studio classique...

Une Epiphone Elitist aussi, c'est dans ton budget... Y a une Epiphone Elitist 57 gold top dans un magasin prés de chez moi (999€), ca tiens la route... Si je venais pas de crasher ma voiture, j'aurais bien fait une folie...
6
Merci pour vos réponses messieurs
7
Une LP Studio d'occaz c'est pile dans ton budget et ça correspond bien à tes attentes, j'suis assez d'accord avec ça aussi.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
Jette un oeil du côté des Orville aussi, il  y en a d'occaz de temps en temps, et c'est dans ton budget...