Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pas de son sur guitar rig 3.

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 785 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pas de son sur guitar rig 3.
j'ai télécharger la demo, je branche ma gratte, pas de souci, j'ai du signal en input et output, métronome ainsi qu'accordeur réagissent bien, mais aucun son ne sort des enceintes, hormis le son neutre de ma gratte, quel est le soucis?? merci de m'éclairer

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

2
Tu as configuré correctement GR3 avec ta carte son?

Menu File> Audio and MIDI settings

Pilotes ASIO très fortement recommandés bien sûr.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
ba j'ai essayé les 3 configue (multimedia, directsound, asio)

avec asio j'ai que le rig kontrol comme option donc pas de output, puisque je n'ai pas le footswitch

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

4
Le sample Rate de GR3 est-il réglé à la même valeur que celui de ta carte son?
En clair, fonctionne-t-il tous les deux sur la même fréquence d'échantillonnage?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
le sample rate est réglé a 44100 a la base, je ne sais pas si c'est la meme fréquence que ma carte son

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

6
Ben il faut que tu vérifies que les 2 soient identiques déjà. Va voir dans les propriétés de ta carte son.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
ok chef, c'est bon j'ai du son, trés mauvais mais j'ai du son,  pi ça souffle comme ya pas..

par contre la balance entre input et output, c'est assez chaud a réglé, t'aurais pas un exemple? stp

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

8
Pour le INPUT/OUTPUT, tu cliques sur le bouton LEARN situé sur chaque module. Ce bouton permet le réglage automatique des niveaux.

Tu cliques sur LEARN INPUT, tu prends ta gratte et tu joues assez fort en appuyant bien sur tes cordes.
Idem en OUTPUT et ça devrait normalement optimiser les E/S.

Ensuite pour le souffle, ça peut venir aussi des presets.

Penses aussi à vérifier que tu as bien sélectionné les pilotes ASIO et que ceux-ci sont à jour...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 11:18:58 ]

9
merci pour l'aide, asio ne marche pas, aucune option, je ne peux meme pas changer de fréquence de carte son, donc j'ai essayé avec directsound, 1s de retard voir plus, souffle énorme avec chaque ampli, preset...

obligé de laissé tomber cry

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

10
Ah ba c'est clair que si ta carte son ne gère pas l'ASIO, faut pas compter utiliser GR3 ni même le moindre VST digne de ce nom...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici