Sujet Amercian Vintage '62 Stratocaster
- 14 réponses
- 8 participants
- 1 230 vues
- 3 followers
lol4
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2003 à 21:03:11Amercian Vintage '62 Stratocaster
Bonsoir à tous
Je suis en train de me monter un home studio.
Guitariste folk - électro, je n'ai jamais acquis une électrique.
J'adore les strat et les gibsons : sons clairs et sons saturés et sustain.
Je souhaite m'équiper par phase :
d'abord une gratte et une solution permettant de me relier directement à une table mackie VLZ puis à des enceintes Mackie HR 624 :
1) Que pensez-vous de la Amercian Vintage '62 Stratocaster ?
qualité de la lutherie, variété des sons, les mécaniques
2) le Pod Pro est-ce réellement une soluce de qualité
ou vaut-il mieux un préampli et un bon simulateur d'HP en appartement ?
(parce que visiblement le POD tue les différences des grattes qui y sont connectées)
Merci d'avance !
Je suis en train de me monter un home studio.
Guitariste folk - électro, je n'ai jamais acquis une électrique.
J'adore les strat et les gibsons : sons clairs et sons saturés et sustain.
Je souhaite m'équiper par phase :
d'abord une gratte et une solution permettant de me relier directement à une table mackie VLZ puis à des enceintes Mackie HR 624 :
1) Que pensez-vous de la Amercian Vintage '62 Stratocaster ?
qualité de la lutherie, variété des sons, les mécaniques
2) le Pod Pro est-ce réellement une soluce de qualité
ou vaut-il mieux un préampli et un bon simulateur d'HP en appartement ?
(parce que visiblement le POD tue les différences des grattes qui y sont connectées)
Merci d'avance !
- 1
- 2
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/12/2003 à 21:46:08
1) American vintage stratocaster
Niveau son: Ben c'est le son 60's on aime ou pas ca c'est perso, avec les inconvénients aussi côté mécanique: vibrato synchronisé (à utiliser avec modération) mécaniques vintage (pas les plus fiables).
Mais le son c'est tout bon......le prix est quand même élevé...mais c'est vintage...
2)Pod-pro
C'est le pied ! Excellent engin. Les combinaisons sont nombreuses entre les types d'amplis et les hp, faut vraiment être difficile pour pas trouver un son qui convienne !
J'ai aussi une strat (une mexique signature réplique 60's) reliée à une Mackie 24/4 VLZ a travers un multi-effet avec simulateur d'ampli intégré qui est loin de valoir un pod-pro et rien qu'avec ca le rendu est très bon.
Mais encore une fois le son qu'on recherche ben c'est perso
Niveau son: Ben c'est le son 60's on aime ou pas ca c'est perso, avec les inconvénients aussi côté mécanique: vibrato synchronisé (à utiliser avec modération) mécaniques vintage (pas les plus fiables).
Mais le son c'est tout bon......le prix est quand même élevé...mais c'est vintage...
2)Pod-pro
C'est le pied ! Excellent engin. Les combinaisons sont nombreuses entre les types d'amplis et les hp, faut vraiment être difficile pour pas trouver un son qui convienne !
J'ai aussi une strat (une mexique signature réplique 60's) reliée à une Mackie 24/4 VLZ a travers un multi-effet avec simulateur d'ampli intégré qui est loin de valoir un pod-pro et rien qu'avec ca le rendu est très bon.
Mais encore une fois le son qu'on recherche ben c'est perso
lol4
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 07/12/2003 à 22:44:52
Zuper Megraval
Merci pour les commentaires :
donc si je comprend bien le POD PRO version Rack c'est ok
maintenant la mécanique est perfectible mais le son est bon :
je recherche le son de Texas, Hendrix, Robin Le Mesurier (accompagnant actuellement Hallyday).
Puis je compléterai cela avec une GIBSON quand le Père Noël voudra bien repasser parce que là...
Dernière question :
est-ce qu'il vaut mieux se rabattre sur une autre Strat pour avoir de la mécanique moderne tout en ayant le son que je recherche (celui d'une Strat donc pas de double).
Un bon vibrato, une bonne lutherie, de bons micros.
Est-ce qu'au même prix (1500 € chez THOMANN), il ne vaut pas mieux se rabattre sur ce modèle de Xavier PETIT ? http://membres.lycos.fr/xavierpetitlutherie/modules.php?op=modload&name=Galeries_Guitares&file=index&cat=Guitares%20Electriques&gal=Galerie%204&pic=g1.jpg
Merci pour les commentaires :
donc si je comprend bien le POD PRO version Rack c'est ok
maintenant la mécanique est perfectible mais le son est bon :
je recherche le son de Texas, Hendrix, Robin Le Mesurier (accompagnant actuellement Hallyday).
Puis je compléterai cela avec une GIBSON quand le Père Noël voudra bien repasser parce que là...
Dernière question :
est-ce qu'il vaut mieux se rabattre sur une autre Strat pour avoir de la mécanique moderne tout en ayant le son que je recherche (celui d'une Strat donc pas de double).
Un bon vibrato, une bonne lutherie, de bons micros.
Est-ce qu'au même prix (1500 € chez THOMANN), il ne vaut pas mieux se rabattre sur ce modèle de Xavier PETIT ? http://membres.lycos.fr/xavierpetitlutherie/modules.php?op=modload&name=Galeries_Guitares&file=index&cat=Guitares%20Electriques&gal=Galerie%204&pic=g1.jpg
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/12/2003 à 23:36:48
Les vintage series 57' et 62' sont les meilleurs Strats que tu puisses trouver chez Fender dans les modèles courants à tout les niveaux. Après si tu veux mieux faut prendre du Custom Shop. C'est THE son Strato tant apprécié de tous. Les mécas sont assez fiables et le vibrato marche bien en utilisation normale (moins bien si tu te prends pour Vai). La lutherie est irréprochable et il en va de même pour la finition. Le son comme l'a dit Negraval c'est l'esprit 60's. Le manche a un profil en C très confortable et le jeu assez facile. Les frettes sont assez fines ce qui peut plaire ou pas. Ca rend l'intonation plus précise, mais le jeu rapide et les slides un peu moins aisé.
Après ça dépend aussi de ce que tu cherches comme son Strat. Si c'est pour faire du studio et que tu ne cherches obligatoirement le son et l'esprit vintage, je sais pas si c'est exactement ça qu'il te faut. Sur les modèles récents style Deluxe, le son est un peu plus passe-partout et les mics noiseless ont la réputation de très bien passer dans les racks.
A toi de voir
Pour le POD, je pense que ça peut-être pratique si tu veux vraiment beaucoup de sons d'amplis différents, pour faire de la variété ou encore des balloches. Si tu cherches un seul bon son, je pense qu'un préamp serait mieux. Si c'est pour acheter un POD et ne jouer que sur le mode Deluxe Reverb par exemple, ben autant acheter l'original. En plus t'as des préamp vachement polyvalents. J'ai déjà entendu des démo blues/rock (style SRV) jouées sur un Triaxis, ben j'étais sur le cul . Poutant c'est un préamp souvent cantonné aux sons métal. D'ailleurs c'est pareil pour les têtes Recto.
Je vais pas non plus cracher sur le POD Pro puisque c'est un produit Line6 que je ne connais pas, donc je préfère m'abstenir (parce que ceux que je connais ). Mais pourquoi pas, il est peut-être très bien.
Voilà
Après ça dépend aussi de ce que tu cherches comme son Strat. Si c'est pour faire du studio et que tu ne cherches obligatoirement le son et l'esprit vintage, je sais pas si c'est exactement ça qu'il te faut. Sur les modèles récents style Deluxe, le son est un peu plus passe-partout et les mics noiseless ont la réputation de très bien passer dans les racks.
A toi de voir
Pour le POD, je pense que ça peut-être pratique si tu veux vraiment beaucoup de sons d'amplis différents, pour faire de la variété ou encore des balloches. Si tu cherches un seul bon son, je pense qu'un préamp serait mieux. Si c'est pour acheter un POD et ne jouer que sur le mode Deluxe Reverb par exemple, ben autant acheter l'original. En plus t'as des préamp vachement polyvalents. J'ai déjà entendu des démo blues/rock (style SRV) jouées sur un Triaxis, ben j'étais sur le cul . Poutant c'est un préamp souvent cantonné aux sons métal. D'ailleurs c'est pareil pour les têtes Recto.
Je vais pas non plus cracher sur le POD Pro puisque c'est un produit Line6 que je ne connais pas, donc je préfère m'abstenir (parce que ceux que je connais ). Mais pourquoi pas, il est peut-être très bien.
Voilà
Stev.
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/12/2003 à 09:48:39
Salut the Knigth!
Tien tien comme on se retrouve...
Strat 62'' Rien à rajouter (sur le post du Knigth).
Pod j'irais voir du côté du VOX tone lab.
Musicalement.
Tien tien comme on se retrouve...
Strat 62'' Rien à rajouter (sur le post du Knigth).
Pod j'irais voir du côté du VOX tone lab.
Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/12/2003 à 10:18:08
Jamais essayé ni entendu le son d'une Xavier Petit, donc je ne peux pas dire.
A mon avis il est indispensable d'essayer une, mais surtout plusieurs grattes avant de se décider. C'est moins facile d'essayer des Xavier Petit que des Fender non ?
Moi aussi j'ai lu su AF plein d'éloges sur les Xavier Petit, mais je n'achèterai jamais une gratte sans l'avoir essayée
A mon avis il est indispensable d'essayer une, mais surtout plusieurs grattes avant de se décider. C'est moins facile d'essayer des Xavier Petit que des Fender non ?
Moi aussi j'ai lu su AF plein d'éloges sur les Xavier Petit, mais je n'achèterai jamais une gratte sans l'avoir essayée
Philstrat
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/12/2003 à 17:08:03
En plus je pense qu'on achète pas une Xavier Petit à défaut d'une Strat, mais pour son identité propre... Si on aime les Strat il faut en acheter une vraie ! Pour ceux à qui le prix du neuf pose un problème, le marché de l'occase regorge de bonnes affaires. Je dirais même qu'avant d'acheter une Strat neuve d'un modèle donné il faut voir si on ne la trouve pas d'occase...
lol4
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/12/2003 à 19:01:29
1) Super merci pour les conseils de la Strat 62 ' faut que je l'essaie.
En termes de nombre de position, elle n'en a que trois ces suffisants pour une strat ?
2) Pour le Triaxis ou le vox : ces bêbêtes là ça marche directement branché sur une table dans un home studio ou il faut des hauts parleurs ou un simulateur de haut parleur pour réellement se raprocher du son ampli ?
the Lol 4
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 08/12/2003 à 19:38:48
Les Strat vintage sont livrées avec un switch 5 positions. Avec un trois positions tu peux aussi avoir les intermédiaires, mais c'est pas évident de le faire tenir en place. Donc autant monter celui qui est fourni .
Il y a des préamps avec le simulateur de hp intégré je crois. Mais lesquels j'en sais rien, avis aux connaisseurs.......
Il y a des préamps avec le simulateur de hp intégré je crois. Mais lesquels j'en sais rien, avis aux connaisseurs.......
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 08/12/2003 à 20:31:39
C est un tres bon choix je possede aussi une strat us et une tele ainsi que plusieurs gibson.
et j avoue avoir une petite preference pour la tele.
question de gout bien sur.
son plus metaloide cristalin et tranchant sur le micro aigu et doux et feutré sur le micro grave.
mais bon c est vrai que c est une tele debut des senventies
et j avoue avoir une petite preference pour la tele.
question de gout bien sur.
son plus metaloide cristalin et tranchant sur le micro aigu et doux et feutré sur le micro grave.
mais bon c est vrai que c est une tele debut des senventies
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2