Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Floyd Rose®

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 7 532 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de Floyd Rose®

Bonjour,

Voila j'ai une ESP Signature LTD KH-602 Kirk Hammett que j'ai acheté il y a pas longtemps. Cette guitare possède un Floyd Rose® et c'est la que mes problemes commencent !

Un des mes amis a une Jackson RR24M Rhoads (avec un Floyd Rose® FRT-O2000 double-locking two-point tremolo) !

Mon probleme est le suivant :

Mon ami arrive a accorder directement sa guitare qui possède un Floyd Rose® par les mécaniques de tête a n'importe quel moment, comme une guitare noramle quoi, il peut changer d'accordage quand bon lui semble !!!    

 Alors que moi je ne peux pas régler ma guitare a cause de mon Floyd Rose®, il faut que je fasse un tas de truc et donc un max de temps pour accorder ma guitare differemment, et Je ne comprends pas pourquoi !

Pouvez-vous m'éclairer et m'aider svp ?

Merci

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 22:48:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

La guitare de ton pote ne serait-elle pas équipée d'un Hipshot tremsetter ?


Ce qui permet au Floyd de ne pas bouger d'un iota lors de bend ou de dropped D?

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif

 

12

Salut,

Merci pour vos réponses , je ne comprends pas ce que tu veux dire za-goAt, par enlever la tige ? car c'est peut etre pour ca que mon pote peut regler sa grate quand et comme bon lui semble sans aucune dfiificulté !

Et pour repondre a ta question gromeul, mon pote      n'a fait aucune modif sur ca guitare , il a acheté il y a 1 semaine et des son achat il a changer son accordage a plusieur reprise sans toucher aux vices du floyd et autre trucs       !

Est-ce que le Hipshot tremsetter marche sur les floyd ou est ce que c'est une anarque totale je ne connais pas ce systeme du tout ?

Et je voulais savoir, en désaccordant ma guitare, mon floyd bouge en arriere, la galere quoi, je me demandais si avec un Hipshot tremsetter ca le ferait encore losque que je désaccorde ma guitare ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 16:11:40 ]

13
Citation :
il a acheté il y a 1 semaine


Ok donc on peut supposer qu'il ne sait pas régler un floyd. Donc donne lui le lien que je t'ai filé en page 1, et puis au besoin il peut venir sur le forum, plutôt que tu fasses l'intermédiaire.


Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Non, lui n'a pas de probleme, ca guitare possede un floyd mais en laissant le bloque cordes desserré et en l'accordant comme et quand bon lui semble avec les mecaniques de tete ca guitare reste accorder tout ca comme une guitare normale !

C'est moi qui avec une guitare possedant un floyd qui ne peut pas faire ce qu'il fait pour une raison encore indeterminé !

Je voulais savoir si en posant un Hipshot tremsetter sur mon floyd et en laissantle bloque corde desserré je pouvais changer d'accordage ma guitare des que j'en ai envie sans pour autant qu'elle se desaccorde d'une corde sur l'autre au bout de 2 minutes et sans avoir a faire tout une manip ! En fait avoir une guitare avec un floyd que l'on accorde comme une guitare normale avec les mecaniques de tete comme mon pote quoi !
15
si c'est pour changer d'accordage régulièrement, le floyd est pas vraiment fait pour çà. Peut-être ton pote a trois ressorts sur la sienne, ce qui pourrait expliquer qu'elle soit plus stable.

La musique adoucit les meurtres...

16
moi j'abandonne, parler aux sourds, ca va 2 min. mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Mdr je n'etais donc pas le seul a avoir cette impression ! mdr
18
Ok za-goAt merci, je pense que je vais m'acheter une guitare supplementaire pour desaccorder a volonté !

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 18:26:28 ]

19
Ou plutôt pour t'accorder différemment. wink

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Mdr oui désolé mrgreenmrgreen wink