Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Floyd Rose®

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 7 530 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de Floyd Rose®

Bonjour,

Voila j'ai une ESP Signature LTD KH-602 Kirk Hammett que j'ai acheté il y a pas longtemps. Cette guitare possède un Floyd Rose® et c'est la que mes problemes commencent !

Un des mes amis a une Jackson RR24M Rhoads (avec un Floyd Rose® FRT-O2000 double-locking two-point tremolo) !

Mon probleme est le suivant :

Mon ami arrive a accorder directement sa guitare qui possède un Floyd Rose® par les mécaniques de tête a n'importe quel moment, comme une guitare noramle quoi, il peut changer d'accordage quand bon lui semble !!!    

 Alors que moi je ne peux pas régler ma guitare a cause de mon Floyd Rose®, il faut que je fasse un tas de truc et donc un max de temps pour accorder ma guitare differemment, et Je ne comprends pas pourquoi !

Pouvez-vous m'éclairer et m'aider svp ?

Merci

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 22:48:54 ]

2
j'y connais rien en floyd, mais s'il peut faire ca, c'est qu'il a oublié de reserrer le bloque corde au niveau de la tête.

Si tu veux pouvoir changer d'accordage (dans la mesure du raisonnable) quand bon te semble, prends une guitare à chevalet fixe.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Le souci majeur est que justement lui quand il desserre le bloque corde et qu'il réaccorde, comme il veux, ça marche nickel, l'accordage est simple comme une guitare sans floyd !

Alors que moi, deja meme quand je dessere le bloque corde, ca marche mais pas bien et il faut que je continue le reglage par les vices de reglages du floyd. Lui il s'accorde comme un guitare normale, il a pas a faire tout ce boxon !

Mais merci pour ta réponses en esperant que quelqu'un connaisse la raison de ce phenomène !
4
logiquement y'a des bloque-cordes au niveau du sillet: çà ressemble à çà

http://lvievard.free.fr/cordes/25.jpg

commence par désserrer les écrous, et accorde ta gratte avec les mécaniques de tête.

Une fois la guitare accordée , il faut serrer les écrous (pas comme un sourd, hein)
ensuite, tu ne touches plus au mécaniques de la tête.

L'accordage va très peu bouger, et tu peux fignoler ton accordage grace aux petites mollettes sur le floyd (les trucs ronds en bas de l'image):


Ton copain a peut être pas serré le bloque corde (çà m'étonnerait qu' il en ait pas si c'est bien un floyd qu'il a).

La musique adoucit les meurtres...

5
bon bé ok, tu connais tout çà.

Alors tu déserre le bloque corde, les mécaniques fonctionnent ? l'accordage bouge ?

La musique adoucit les meurtres...

6

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Mon pote desserre le bloque corde, et il accorde avec les mecanique de tete guitare normalement quoi, moi quand je desserre mon bloque corde deja l'accordage est assez enervant ca bouge constament, le son sort pas terrible et les mecaniques de tete doivent etre complétées obligatoirement par les mollettes du floyd mais l'accordage reste compliqué !

Mon pote accorde donc en desserrant le bloque corde qu'il ne serre jamais ^^, et ne touche jamais aux mollettes, c'est une guitare avec un floyd mais sans les inconvéniant d'accordage du floyd on dirait (il a fait devant moi et il a changer plusieurs fois d'accordage pendant ca repete en +) ! C'est incompréhansible mais alors a un point ! 
8
Assure toi que ton floyd est bien parallèle à la table, çà peut rendre l'accordage instable (s'il est pas parallèle, il faut ajuster les ressorts à l'arrière de la guitare).

Ensuite, quand tu t'accordes la première fois, çà prend des heures, c'est normal:
Prends bien ton temps, une corde après l'autre, mi grave vers mi aigu, et quand tu as fini,
tu recommences au mi grave, parce qu'il a bougé entre temps. Essaie pas d'accorder les cordes au hasard, toujours mi grave --> mi aigu, sinon, çà fout le merdier.

Réitère l'opération autant de fois qu'il faut puis serre les écrous.

Normalement çà marche comme çà. noidea

La musique adoucit les meurtres...

9
Bah oui si ton pote ne ressere jamais les bloc cordes c'est normal ! Mais a mon avis, suffis qu'il se serve un peu du floyd son accordage ne tiens pas 2 min chrono ! (C'est ce que je faisais parceque le floyd me soulais grave, c'etait une de mes premieres guitar)

Mais les floyds c'est vraiment pour les gens super soigneux et precis (Et surtout qui on un vrai interet a jouer avec), ca demande un temps pas possible ! J'en avais une en floyd, je l'ai revendu et je regrette pas

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 23:34:08 ]

10
non mais c'est comme tout, il faut bien le regler, une fois que c'est fait çà bouge plus et y'a pa plus de galère (à part quand tu veux changer de tirant).

Si tu veux pas de servir du bloque cordes, tu peux effectivement enlever la tige et plus toucher au floyd, mais je le conseillerais pas, c'est pas fait pour çà et même si tu te sers pas du floyd, tu auras quasiment pas de désaccordage.

Vérifie que le floyd est bien réglé (parallèle à la table) si çà vient pas de là, il se peut que les harmoniques soient fausses... dans ce cas, ta gratte peut être accordée nickel sur toutes les cordes à vide, et sonner faux dès que tu montes sur le manche.

Pour vérifier tes harmoniques, accorde ta gratte bien comme il faut, plaque un la mineur en bas du manche (çà doit bien sonner); ensuite plaque un bon la mineur en barré à la douxième case, si çà fait moche, bin c'est tes harmoniques qu'il faut régler.

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 09:38:14 ]