Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choisir Ma Futur Gratte

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 707 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour choisir Ma Futur Gratte
Bonjour à Tous



J'ai jamais trop écrit sur le Forum mais je me suis dis qu'il y avait un début a tout donc me voila ici

Je souhaite changer de guitare, mais je ne m'y connais pas trop trop niveau micros, bois, chevalets...vraiment la je suis très très inculte dans ce domaine et je m'en excuse d'avance J'ai cherché dans les guitares principalement ciblées pour le style que je joue : Ltd, Jackson et ibanez, mais je n'ai rien trouvé de vraiment concluant =S


Donc j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à choisir Ma futur gratte et me conseiller...Bien sur je ferais tout mon possible pour décrire ce que je souhaite comme son mais en limitant sur le prix (pas de limite mais on va essayer d'y aller molo s'il vous plait on va dire que 600€ vers la c'est good )

Je vais commencer large : je joue surtout des solo. Parfois la rythmique aussi mais je souhaite quelque-chose de relativement aigu. Un son précis et très tranchant (même SAIGNANT !!!) pour un jeu rapide et aussi une attaque de médiators plutôt ferme, ca serait pour jouer avec un style d'effet "insane". Un ami m'a fait écouter un son que j'aime bien, 2 seymour duncan : SH-8 et SH-12, c'est ce qui se rapproche le plus de ce qu'il me plait. alors me direz vous : Pourquoi tu prends pas ca et tu viens nous les brisés ? Pour 2 bonnes raisons : la 1ere est toute simple, c'est ce qui se rapproche de ce que je veux, pas ce que je veux, donc je voudrais me rapprocher encore plus (plus précis, plus tranchant, moins gras et plus dans les aigus). 2emement je voudrais trouver un yota moins chère


Je vais mettre des liens ou le son me plait et je vais mettre ce que je souhaite en plus ou en moins pour essayer de mieux décrire le son désiré

Voila deja le liens pour les Seymour D. Sh-8 et Sh-12 (le monsieur de gauche, avec la guitare typée Dean couleur camouflage)

https://www.youtube.com/watch?v=9XpjeGoyKQY

J'aime bien ce son, cependant il me semble trop "lisse" (oui c'est bizarre comme adjectif pour un son) et pas assez coupant, pas assez perçant.

https://www.youtube.com/watch?v=ZQvfxy2HZ7c&feature=related

le son est, à mon gout, trop mou et un peu trop sec (pour ne pas dire staccato)

https://www.youtube.com/watch?v=Znsw9e2qUfU&feature=related

Le son est trop brouillon, trop gras, trop "glissant"

https://www.youtube.com/watch?v=lNBVmz5I9fs&feature=related


Le son est tranchant, mais pas encore assez, il faudrait que le son "coupe", quelque chose de super aigu vraiment "puissant" lol et le son là est un peu banal je trouve, il manque de couleurs..

J'aimerais bien pouvoir en dire plus et être plus précis mais je ne vois pas quoi dire d'autre...Gomen =x

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!

Merci d'avance de votre aide
2
Et l'ampli dans tout ça ?

Parce que parler de toutes ces subtilités sonores, sans avoir de quoi les amplifier correctement...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Que de rapidité de réponse

J'utilise un Line 6 30W pour chez moi,

Un Crate 120W en répète ^^
4
ouaip c'est clair que si tu veux un son que tu considères comme parfait va falloir autant regarder du coté de l'ampli et des réglages que de la gratte.

apres à mon avis pour un son tranchant et net la meilleure combinaison que tu puisses trouver c'est une gratte en aulne avec une touche ebene et montée en emg 81/60 ou en seymour Sh6/Sh2 (ou pourquoi pas en blackouts mais je les trouve trop puissants perso)

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 02:15:44 ]

5
Voyons le son n'existe pas, pour qui ce que ce soit

Vs auriez pas des exemples de grattes montés comme dit précédemment s'il vous plait ?

Avec un manche rapide si possible vu que je joue des solos =x

Merci beaucoup d'avoir répondu (et en plus tres vite)


6

Citation :
Vs auriez pas des exemples de grattes montés comme dit précédemment s'il vous plait ?
d'après les moteurs de recherche des + grand mag d'europe, ca n'existe pas...

et perso, le sh8, je trouve que c'est pas un exmple de précision.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Mince (pour rester poli )

tu connaitrais quelque chose qui conviendrait mieux à ma demande blackwidow (s'il te plait biensur) ?



8
ben l'ami derkaiz a lancé une bonne piste (moi je m'y connais pas trop en métal).

mais déjà, tu recherches une gratte avec des micros ahut de gamme, au prix de la moyenne gamme...

Sinon te bases pas trop sur des vidéos pour choisir ta nouvelle gratte, à part t'induire en erreur...

(la prise de son, la compression de la vidéo, l'ampli, les doigts... une gratte à 100€ avec des micros à 2kopek, peut sonner aussi bien).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
J'imagine bien que je ne vais pas avoir un son de malade avec une gratte à 600€
Donc perso, tant que je trouve que ca sonne bien et que le son corresponds, moi ca me va
Donc n'auriez vous point de guitare a me proposer meme ayant un moins bon son qu'avec des SD dans ma marge de prix xD ? j'ai ecouter le son du EMG 60 et sur tous les test ils me parlent d'un son vraiment lourd pour la rythmique D'autres idées
10
l'emg 60 c'est pour le micro manche (et t'as de toute façon un son lourd dans cette position).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.