Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envi de nouvelles sensations, de nouveaux sons !

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 785 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Envi de nouvelles sensations, de nouveaux sons !
Bonjour,

J'ai bientôt 18 ans, je fais de la guitare depuis 10 ans.
Mon père m'avais acheter la superbe guitare Fender Telecaster (réplique de 1952) avec un amplis Fender Deluxe 190W. Je suis très très content du matos. La qualité est là.

Seulement, avec ma tele je me sent comme limité. J'aime bien le blues, le rock. Mais si je veux rentrer dans les solos heavy je n'arrive pas à avoir le sons des mecs qui jouent avec des grattes "conçues" pour le heavy ou le metal.

Alors je sais pas si je suis parano, si ma disto est de la m... (j'ai le pedalier BOSS ME-50).

Bref j'aimerais avoir votre avis.
Est-ce qu'une télé nous limite à faire du blues, du country, du rock classique, du funky ^^ ou c'est moi.

Un amis m'a conseiller une Epiphone Les Paul Standard ou Custom. C'est pas THE Gibson LP mais bon.
Face à ma télé ca vaux le coup pour 320 € de tenter autre chose avec cette Epiphone ? Bref j'en sais rien.


Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 21:50:48 ]

2
Boss fait effectivement des multi aux distos vraiment pas terrible mais la tele n'aide pas non plus pour avoir un gros son en disto.
Elle est plutot destiné aux crunch agressif et aux clean sec.

Une epi lp te donnera de meilleur résultats dans les registres heavy mais tu risque effectivement de perdre niveau qualité de l'instrument.
A voir les haut de gamme de chez epi ou les modele faded de chez gibson.
3
tu peux toujours essayer une pédale seymour duncan sfx1...

ca boostes tes micros, et simule un humbucker vintage ou moderne (en plus d'une mode boost classique),
franchement c'est bluffant !
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Sans aller dans le heavy métal, t'as pas mal de truc en screamo, emo ou hardcore qui utilise des télés, et qui tapent pas mal.

Notamment Envy.

Après, c'est moins métal, mais t'as aussi tout ce qui tape dans le post-rock et la noise, ou t'as des grosses distos (souvent plus grosses que dans le métal à mon avis, mais pas du tout le même style, plus sale et chaleureuse), et où c'est à base de Telecaster. reste à voir dans quoi ils branchent leur télé.

Sinon, t'as aussi la possibilité de changer un des micros, par un double au format simple.

Je rajouterai aussi que si c'est une tele, dans un Fender, c'est normal que ça tape pas trop dans le métal. Essaie de te faire préter des pédales de disto, déjà pour voir le résultat (et pourquoi pas aussi la Les Paul, pour voir de la guitare ou de la pédale laquelle change le plus le son).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
C'est vrai que dans les derivés de noise post emo core ils utilisent plutot des guitare come ça mais ayant ecouté un peu des 2 styles et essayé les 2 guitares, c'est clair que pour du heavy, la lp sera plus performante.

Apres une pedale de disto peut effectivement te raprocher du son souhaité (peut etre meme plus que la guitare comme l'a evoqué djardin).

Par contre j'ai deja essayé une tele avec un double format simple duncan, ne le fais pas, tu auras un niveau de sortie plus important avec toujours une partie des caracteristiques sonore de la télé donc plus criard, plus agressif .
Ca a pour moi gaché la guitare plutot qu'autre chose.
6
Hors sujet :
"noise post emo core" ca existe ca ???
J'écoute parfois du métal, mais je ne commence à être sérieusement perdu dans les dénominations moi...

7
Citation de blackwidow642 :
tu peux toujours essayer une pédale seymour duncan sfx1...

ca boostes tes micros, et simule un humbucker vintage ou moderne (en plus d'une mode boost classique),
franchement c'est bluffant !

+1

Sinon, ne vas surtout pas acheter une Epiphone en cas de changement de guitare pour avoir des gros sons typés Gibson, il y a beaucoup mieux dans les mêmes gammes de prix. J'envisage notamment Vintage et Agile mais il y en a encore d'autres...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
ma dénomination du style musical relève en partie du second degrés bien sur
9
ok merci pour vos réponses.

J'aimerais bien acheter un Les Paul histoire de toucher à d'autres types de grattes, d'autres styles.

Donc Jp6l6 tu ne conseille pas Epiphone ?

Bon honnêtement pour une Gibson, cela ne rentre actuellement pas dans mon budget actuel, malheureusement. Et encore moins si j'acheter une seymour duncan sfx1 en plus. ^^
Après je sais c'est con à coté d'une Fender à 1800 € mais on peux pas tout avoir.

Pourais-tu me donner des liens vers des guitares "beaucoup mieux dans les mêmes gammes de prix" ? stp

Merci pour vos réactions.
10
Citation :
Et encore moins si j'acheter une seymour duncan sfx1 en plus. ^^
c'est pour la télé, avec la  les paul, ça fera de la bouillie wink
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.