Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envi de nouvelles sensations, de nouveaux sons !

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 785 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Envi de nouvelles sensations, de nouveaux sons !
Bonjour,

J'ai bientôt 18 ans, je fais de la guitare depuis 10 ans.
Mon père m'avais acheter la superbe guitare Fender Telecaster (réplique de 1952) avec un amplis Fender Deluxe 190W. Je suis très très content du matos. La qualité est là.

Seulement, avec ma tele je me sent comme limité. J'aime bien le blues, le rock. Mais si je veux rentrer dans les solos heavy je n'arrive pas à avoir le sons des mecs qui jouent avec des grattes "conçues" pour le heavy ou le metal.

Alors je sais pas si je suis parano, si ma disto est de la m... (j'ai le pedalier BOSS ME-50).

Bref j'aimerais avoir votre avis.
Est-ce qu'une télé nous limite à faire du blues, du country, du rock classique, du funky ^^ ou c'est moi.

Un amis m'a conseiller une Epiphone Les Paul Standard ou Custom. C'est pas THE Gibson LP mais bon.
Face à ma télé ca vaux le coup pour 320 € de tenter autre chose avec cette Epiphone ? Bref j'en sais rien.


Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 21:50:48 ]

2
Boss fait effectivement des multi aux distos vraiment pas terrible mais la tele n'aide pas non plus pour avoir un gros son en disto.
Elle est plutot destiné aux crunch agressif et aux clean sec.

Une epi lp te donnera de meilleur résultats dans les registres heavy mais tu risque effectivement de perdre niveau qualité de l'instrument.
A voir les haut de gamme de chez epi ou les modele faded de chez gibson.
3
tu peux toujours essayer une pédale seymour duncan sfx1...

ca boostes tes micros, et simule un humbucker vintage ou moderne (en plus d'une mode boost classique),
franchement c'est bluffant !
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4