Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 13/12/2003 à 22:06:36Corde du LA qui ne sonne plus
J'étais entrain de jouer cette après midi sur ma guit électrique et je me suis rendu compte que la corde du LA sonnait bizzare, on dirait qu'elle "mute" cest assez dure a expliquer . Meme quand je joue pas branché sa le fait . J'ai vérifier s'il yavait quelque chose d'anormale sur ma gratte mais jai rien remarqué. Si vous savez c quoi le probleme, jattend la solution
Link_69
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/12/2003 à 22:10:40
Jpense que tu peux l'attendre encore longtps la solution, avec de si bonnes expliquations...
Sois un peu plus explicite et je pense qu'on pourra mieux t'aider, tu crois pas ?
Gratte Rulez da world
0
Le but de la vie est manqué.
blinkmel
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 13/12/2003 à 22:32:03
Jsuis daccord avec toi mais c dure a expliquer mais jvais essayer quand meme.
quand je gratte la corde au lieu davoir une resonnance normale et clair on dirait que quelque chose touche a la corde se qui lempeche de vibrer corectement ce qui fait qu'elle perd de son intensité chaleur, un peu comme si je metterais moins de tone(le 2ieme bouton quil y a généralement sur une gratte, je suis pas sur que sa sappelle du tone). Sa le fait quand je joue nimporte quelle note sur le manche.
Je crois ne pas pouvoir etre plus précis.
0
Anonyme
521397
4Posté le 13/12/2003 à 22:43:02
Déplace ta corde un mm à coté de la gorge qu'elle a creusé dans le pontet.
si ça ne le fait plus c'est ton pontet qu'est fatigué (gorge creusée qui empêche la résonance ou petit pied fileté règlable qui s'est déserré ce qui fait que le pontet tient sur une jambe en appuyant sur son voisin).
si ça le fait tj, ta corde est morte.
change les toutes en même temps.
si c'est un floyd à serrage corde par corde, c'est peut-etre aussi que c'est déserré au niveau de la corde la.
voili.
0
blinkmel
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 13/12/2003 à 23:36:58
Sa a marcher
Jai desserrer ma corde au max et jai je lai resserrer pt jaurais du ypenser.
Tk merci