Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corde du LA qui ne sonne plus

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 452 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Corde du LA qui ne sonne plus
J'étais entrain de jouer cette après midi sur ma guit électrique et je me suis rendu compte que la corde du LA sonnait bizzare, on dirait qu'elle "mute" cest assez dure a expliquer :??: . Meme quand je joue pas branché sa le fait :???: . J'ai vérifier s'il yavait quelque chose d'anormale sur ma gratte mais jai rien remarqué. Si vous savez c quoi le probleme, jattend la solution
2
Jpense que tu peux l'attendre encore longtps la solution, avec de si bonnes expliquations...
Sois un peu plus explicite et je pense qu'on pourra mieux t'aider, tu crois pas ?

Gratte Rulez da world
Le but de la vie est manqué.
3
Jsuis daccord avec toi mais c dure a expliquer mais jvais essayer quand meme.

quand je gratte la corde au lieu davoir une resonnance normale et clair on dirait que quelque chose touche a la corde se qui lempeche de vibrer corectement ce qui fait qu'elle perd de son intensité chaleur, un peu comme si je metterais moins de tone(le 2ieme bouton quil y a généralement sur une gratte, je suis pas sur que sa sappelle du tone). Sa le fait quand je joue nimporte quelle note sur le manche.
Je crois ne pas pouvoir etre plus précis.
4
Déplace ta corde un mm à coté de la gorge qu'elle a creusé dans le pontet.

si ça ne le fait plus c'est ton pontet qu'est fatigué (gorge creusée qui empêche la résonance ou petit pied fileté règlable qui s'est déserré ce qui fait que le pontet tient sur une jambe en appuyant sur son voisin).

si ça le fait tj, ta corde est morte.
change les toutes en même temps.

si c'est un floyd à serrage corde par corde, c'est peut-etre aussi que c'est déserré au niveau de la corde la.

voili.
5
Sa a marcher :bravo:

Jai desserrer ma corde au max et jai je lai resserrer pt jaurais du ypenser.
Tk merci