Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare ibanez ou telecaster ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 149 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare ibanez ou telecaster ?
Salut à tous,

Voila est-ce que cette guitare est de bonne qualité ou est-ce que elle est complètement nulle   ?

https://www.thomann.de/fr/ibanez_grg_micro_bkn.htm 


Sinon est-ce qu'une telecaster squire pour un prix equivalent sera de meilleur qualité ?

Merci bien !

2
Hello

Euh il me semble que la ibanez soit une guitare de "voyage"
3
dis nous plutot ce que tu veux, ton budget, ton niveau, ton matos actuel, l'utilisation, les types de sons recherchés...

parce que là, tu compares 2 trucs incomparables sans nous donner assez d'infos.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Salut,

Ca fait environ 1 an que je fais de la guitare et j'amerais changer ( j'en avais pris une en pack, une warriors   et elle est vraiment pas terrible ). Je m'interresse surtout aux musiques hard rock comme acdc, un peu au rock et au metal  

Donc voila j'amerais avoir une guitare qui soit pas mal pour le hard rock/metal sans etre trop tourné vers un son métal !

Apres un de mes potes a la fameuse IBANEZ GRGM21GB-BKN, je l'ai testé et je ne comprends pas pourquoi elle est dans la catégorie guitare de voyage je vois pas de difference avec une autre guitare ( meme taille...) ?

Donc voila j'aimerais savoir pour un budget de 200€ environ ce que je pourrais avoir qui s'inscrit dans le style de musique que je joue ( enfin que j'essaie de jouer )
Est-ce qu'une squire stratocaster sera mieux pour le style de musique qui m'interresse que l'ibanez ou moins bien ?
Sinon que me consiellez vous ?

Merci bien

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 11:27:49 ]

5
Je sais pas si ca reponds à ta question blackwidows mais je pense avoir fait le tour

Merci bien
6
pour du hard et du metal, une telecaster n'est pas tres indiquée.
Ce sont des guitares généralement utilisés pour de la country et du rock crunchy bien que depuis moment elle est été déviée pour des styles plus extrêmes mais dans une orientation plus post rock core et compagnie.

Regarde aussi chez cort c'est un peu le meme genre de guitare qu'ibanez avec peut etre un meilleur rapport qualité prix dans les entrée de gamme.
7
Ok merci je vais aller voir ça tout de suite wink
8
Par contre je comprends toujours pas pourquoi l'IBANEZ GRGM21GB-BKN est une guitare de voyage je la trouve identique a une guitare normale ?

Qu'est ce qui change dans cette Ibanez par rapport a une gratte normale ? mdr

Merci bienwink  
9
Citation de thomann :
3/4 size (56.5cm scale), 88cm total length
c'est quoi que tu comprends pas ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
Les GRG sont de taille normal mais les GRGM sont de petite taille, celle de ton ami doit être une GRG ou RG comme on les appels en général