Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 75 twin Channel Reverb AMP, années 60-70, quelle Valeur?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 867 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 75 twin Channel Reverb AMP, années 60-70, quelle Valeur?
Qu'elle Valeur.
J e pssède un vieil Ampli LAMPES des années 60-70, un Carlsbro 75 Twin Amp Channel.
Une tête d'ampli avec des couleurs de boutons différentes; un canal clair 2 entrées, réglages Treble: couleur bleu pâle, Bass: couleur verte, Volume: couleur rouge.
2 entrées canals saturés avec réglages Treble: couleur bleu pâle, Bass: couleur verte, Réponse: couleur violet; puis des réglages communs aux 2 canaux, Limiteur jaune, présence jaune, Réverb jaune..
La Reverb est à ressort, c'est à faire pâlir les Twin.
Les 2 gamelles, Eminence autant que je me souvienne, sont insérées dans un caisson totalement hérmétique, montée sur roulettes et d'une hauteur de 1m, 1,20m.
Elles possèdent un son extrêmement riche et je les couple très souvent avec des sorties d'ampli récents; le son en est extrêmement enrichi.
Sur le derrière de la tête d'ampli, il y a un sélecteur de Ohms : 15_7,5_3,75; il y a 2 sorties HP, ainsi qu'un sélecteur 110 V, 220V, 225V, 250 V.
Il y a 2 fusibles dont un pour la haute tension.
Son N° de série est le 11044, il s'agit d'un 75 Twin Channel Reverb Amp de Carlsbro Sound Equipement.
Le son est tout à fait comparable aux vieils Amplis modélisés sur les POD.
Qu'elle est sa valeur marchande, où et comment l'évaluer.
Refait à neuf sur des shémas de l'époque, des photos seront disponibles en début de semaine prochaine.
2
J ai le meme
et je cherche un acquereur.
tu l as vendu ? combien ?
a+
3
Bonjour,
Non, je ne l'ai pas encore vendu, même su Ebay je n'ose envisger le coût du prix de transport...
De plus, si il faut bien avouer que la "tête d'ampli" ne rend ps de sons super, par contre les HP, délivrent un son super!!!!
Auparavent je possédais des amplis Fender, que je branchais sur les HP, et là, ça developpait un son vraziment très riche.
IL faut dire que ce sont 2 Celestions de 30 Watts insérées hermétiquement dans une caisse en toile grisée sur le devant, complètement hermétique.
Un Fender Hot Rod n'a plus le même son.

Voilà, si je pouvais me débarrasser de la tête d'ampli, cela ne m'embêteait pas par contre les 2 HP ouais...

a+
4
Bon je me suis renseigne et on m a dit qu on pouvait en tirer mini 3000 balles (500 euros koi)
je vais essayer de le vendre a ce prix la
je l ai mis "a neuf" en le peignant en blanc...
le son est correct jtrouve mais c est vrai que c est grace aux enceintes et pis faut jouer "fort" pour que le son se developpe bien... c est pkoi je le vends :)
jte tiens au courant si ca t interesse
5
Merci, mais c'est, approximativement le prix que l'on m'avait indiqué auparavant.
A ce prix là, je préfère me le garder.
Y a des cafetières électriques oranges des années 70 qui à l'heure actuelle vâlent + de 150Euros...
De plus, rien que les gamelles ça vaut le coup de les garder.

Merci,
à+
6
https://www.carlsbro.com/SRPPRICELIST.pdf
bon supposons que nous prenons le top 50 qui correxpond grqve au modele qu on a
en fait on pourrait le vendre a 1000 euros sans probleme (avec les baffles).
vala
donc moi je table sur 1000
:)

tiens moi au courant au cas ou.
7
Bonjour,
Je viens de récupérer cette tête d'ampli sans baffles. j'utilise un basse yamaha BB1600 avec des cordes d'adarrio "filet plat" pour avoir un son jazzy.
Je souhaiterais redonner une seconde jeunesse à cet ampli, en parfait état de marche, en lui adjoignant un baffle adéquat. Je compte sur l'expérience des fans de ce produit pour me conseiller, type de HP etc...

Merci
8

Bonjour,

Mon ampli est tombe en panne avant hier, et je recherche le shema electrique pour le reparer, peux tu m'aider?

Merci

chris