Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de micro

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 740 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion changement de micro
bonjour à tous j'ai recemment acheter une jackson mark morton dominion d2  (jai longtemps hesiter avec une ibanez art 300 mai je trouvai les micro peut différent et sans grain particulier fade quoi xD)

c'est une bonne grate pour mon nivo je trouve (environ moyen) et deplus sans se ruiner . cependant j'aimerai changer les micro(des Duncan Design™ HB-101B Pickup with Trembucker™ Spacing et  Duncan Designed™ HB-101N Pickup)pour obtenir plus de polivalence et son plus efficace et tranchant . cependant je ne sai pas koi choisir jaimerai toujours rester avec des seymour duncan mais lequels ? pourriez vous m'aidez ?

merci d'avance à tous ceux ki me répondront

ofait mon budget est de lordre de 150euros pour les deux micro maximum 200euros
2
J'imagine que tu joues du métal si tu as choisi la gratte signature du gratteux de lamb of god, donc tu peux t'orienter vers le kit de micros qui équipent la dominion 1 : 2 seymour duncan '59, ou alors tu peux prendre les classiques sh4/sh6, c'est à toi de voir.
3
oe joue du metal mai pas ke jfai du clapton ossi et du buduy guy et du blues ossi donc jvoudrai des micro assez poly en fait mais o fait c koi sh4/sh6
4
assez d'accord avec Teurastaja sur le principe...

Perso, je te conseillerais plutôt le classique couple SH1 et SH4...
SH1/SH1, ca manque un peu de polyvalence à mon avis (Mark Morton choisi le son qu'il aime, pas forcement la polyvalence)... SH4/SH6, c'est un peu plus bourrin...

Sinon, prends des micros 4 conducteurs et achètes des potards avec Push Pull pour splitter les micros...
5
Seymour duncan sh4

Seymour duncan sh6

Ils sont splittables, donc niveau polyvalence ça devrait le faire je pense
6
merci beaucoup pour vos conseils c vrai mark morton est un bon grateu mai y fai pas dans le très fin XD mai eu au depart ya pas de bouton de split des micros sur ma gratte je fais comment pour les spliter ?
7
ben oui, c'est splittable, mais un SH4 en manche et un SH6 en chevalet, ben c'est plus bourrin que le SH1 manche et SH4 chevalet...Après chacun fait ce qu'il veut... wink
8
Citation :
eu au depart ya pas de bouton de split des micros sur ma gratte je fais comment pour les spliter ?

tu remplace une ou les deux tonalités avec un ou deux potard pushpull

http://images1.thomann.de/pics/prod/183519.jpg

ca te permet de splitter les micro sans rien devoir abimer sur la guitare et ca coute presque rien.

Avec un seul, tu split les deux micro d'un coup (ou pas) ; avec deux , tu peux splitter chaque micro séparément...

et bien sûr, les tonalités fonctionnent normalement
9
Ouaip, sh4/sh6 ça fait pas dans la dentelle c'est clair wink
10
a ok donc en gro je remplace les boutons de tonaliter par le potard pushpull ce ki me permet de splitter les micro et d'utiliser également la fonction de tonalité en me servant du potard pushpull c ca ? et est-ce ke sa vau vraiment le coup de faire tou ca ? ne vaudrait-il pas changer de gratte tout simplement(simplement c pas sure )?

merci à toi khronegon et