Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schecter, Dean, Epi, les autres et config micros

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 320 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Schecter, Dean, Epi, les autres et config micros
Salut,

J'ai un Vox AD30VT XL et une Jackson DX10D. Je cherche une remplaçante à cette dernière. Ma seule exigence est que je ne veux plus de vibrato flottant, donc cordes traversantes ou chevalet fixe.
Au niveau de mes gouts musicaux, je joue principalement (enfin j'essaie) et en grande majorité du Hard Rock, Heavy, Métal : de AC/DC-Scorpions à Slayer/Exodus en passant par Métallica/Megadeth...mais pas que puisque j'aime m'essayer à des compos que j'entends et qui me plaisent comme : Pink Floyd-Santana-Gary Moore- Buddy Guy...

ça fait donc un moment que je fais des recherches sur le net et mon choix s'est arrêté sur certaines marques dont les config micro sont différentes et c'est là que j'aurais besoin de vos avis/conseils. Je pense que si je sais déjà vers quels types de micro je dois m'orienter, cela restreindra le choix.

en actif :
Seymour Duncan Blackout (Schecter)
EMG 81/60 (Schecter-LTD)
EMG 81/85 (Epiphone)

S'orienter vers des micros actifs est-ce dès le départ se "bloquer" l'accès à une certaine polyvalence car pour beaucoup actif = métal et point barre ?
Entre la confi 81/60 et 81/85, il semble que cette dernière soit plus "polyvalente" ?
Avez vous des retours sur les Blackout ?

en passif :
du classique on va dire, Seymour Duncan SH1-SH4 splittables (Schecter-Washburn) donc peut être plus polyvalent mais si je m'aventure vers du gros son, vais-je garder de la précison dans les riffs, est-ce que ça ne va pas "baver" ?

Sinon j'ai un modèle en particulier qui envahie mes pensées c'est une Dean Soltero standard https://www.thomann.de/fr/dean_guitars_s ... ard_cw.htm
mais je ne trouve pas beaucoup d'infos dessus. Quid de la qualité globale et de ces micros Dean, sont-ils en adéquation avec mes attentes ?

PS : connaissez vous des sites sérieux de ventes par correspondances tel Thomann, DV247-Woodbrass-Euroguitar...

Je vous remercie par avance et vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année !
2
Salut,

Citation de : metalliman38
S'orienter vers des micros actifs est-ce dès le départ se "bloquer" l'accès à une certaine polyvalence car pour beaucoup actif = métal et point barre ?
Entre la confi 81/60 et 81/85, il semble que cette dernière soit plus "polyvalente" ?
Avez vous des retours sur les Blackout ?
Non les EMG ne sont pas QUE pour le métal !
David Gilmour et Steve Lukater ont leurs plaques EMG Signature.
L'une des guitares emblématiques de Mark Knofler est la Pensa Suhr montée en EMG.
Mike Rutherford (Genesis) a été un des pionniers de la marque Steinberger en micros EMG.
Je ne pense pas que ces 4 guitaristes soient des références en terme de son métal...

Je pense que le seul micro vraiment métal chez EMG soit le 81. Et encore je n'ai pas testé la nouvelle version splitable.

Pas d'avis sur les Blackout.

Par contre je ne comprends pas bien tu veux changer de guitare ou juste les micros ?
3
Citation de Fortunate Son :
Par contre je ne comprends pas bien tu veux changer de guitare ou juste les micros ?

je veux changer de guitare, j'ai donc regarder chez différentes marques des modèles susceptibles de m'intéresser: Schecter, Dean, Epiphone, Washburn, LTD et les config micro sont différentes d'ou mes interrogations.
4
Ah ok c'est bien ce qui me semblais, mais toutes les question m'ont mis le doute.
Mon avis : concentres toi sur la guitare ! car la forme, le chevalet, le profil du manche ou de la touche, tu ne peux pas les changer facilement !
Alors que les micros c'est vraiment pas un problème
Si en plus la guitare est a l'origine dotée de bons micros, au pire si ca te plais pas, tu finance les nouveaux en revendant les anciens
5
Voilà une config que je recommande :

EMG 89 (85 splittable) et 2 micros simples SA. ça sonne à mort et on peut taquiner de tout, du blues graisseux au métal incisif. La gratte dorée n'est pas obligatoire mais c'est pratique pour se moquer du métalleux de base et de sa pelle toute noire.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
j'aime bien l'idée de la guitare qui ne "fait" pas métal par l'esthétisme mais qui le fait par le son.

Citation de Fortunate Son :
Mon avis : concentres toi sur la guitare !

ben ça ne m'arrange pas parce que j'ai en vue

Schecter C-1 Blackjack montée en Seymour Duncan Blackouts

Schecter C-1 Blackjack montée en Seymour Duncan Sh-1 et Sh-4
Washburn X50 Pro avec même config micro Seymour ou alors existe en EMG 81-85
Washburn WI 66 montée même config Seymour Duncan

Epiphone LP Prophecy EX montée en EMG 81-85

LTD EC 401 en EMG 81-60

et enfin la Dean Soltero standard qui vraiment me fait plus que de l'effet mais dont j'ai beaucoup de mal à trouver des infos






7
metalliman38, il y a une constante chez Dean, qu'il s'agisse de productions USA ou Corée, c'est la qualité.
J'ai eu deux Dean (coréennes), une V79 Blueburst et une basse B²5, à chaque fois c'est du gros gros matos, largement aussi bon que les LTD haut de gamme.

Si les Dean te plaisent, regarde aussi la nouvelle marque de Dean Zelinsky : DBZ

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
j'avais regardé du coté de DBZ mais d'une part les modèles que j'ai pu voir sur le net étaient assez chers et il semble que ce soit difficilement trouvable.

Je pense me prendre la Dean Soltero standard et puis si dans quelques temps les micros ne me conviennent pas, je les remplacerais.

Merci à tous
9
c'est encore moi je m'excuse

dans mon choix j'ai oublié également de mentionner la Washburn Wi66 pro http://www.dv247.fr/invt/44657/

donc au final entre la Dean Soltero standard et la Whashburn, vous choisiriez quoi ?
10
Citation de linn134 :
metalliman38, il y a une constante chez Dean, qu'il s'agisse de productions USA ou Corée, c'est la qualité.
J'ai eu deux Dean (coréennes), une V79 Blueburst et une basse B²5, à chaque fois c'est du gros gros matos, largement aussi bon que les LTD haut de gamme.
et au niveau des micros Dean, ils donnent quoi ?

PS : je m'excuse d'insister mais ça devait être mon cadeau pour Noël, mais n'arrivant pas à me décider, je n'ai pas eu de paquet à ouvrir sous le sapin