Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une première guitare

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 456 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une première guitare
Salut,

Voila je compte commencer la guitare et j'aimerai donc acheter une guitare electrique mais le truc est que je ne sais pas quelle budget mettre pour debuter et surtout quelle guitare choisir

On m'a conseillé une ibanez GRGm21GB je ne sais pas si elle est bien on m'a dit quelle coutais 200€ environ mais je n'y connais rien et je ne sais pas quoi faire

Pouvez vous m'aider a choisir une guitare

Merci d'avance
2
Salut déjà faudrait savoir combien tu veux mettre pour ta première guitare, ensuite ils existe beaucoup de modèles pas très chère et très convenable pour débuter, je pense qu'avec un budget entre 200 et 400 euros tu devrais trouver sans souci.
Évite a ce prix la les modèles avec Flyod  Rose (un floyd de bonne qualité a lui tout seul coute deja plus de 200 euros) et en plus tu va galérer pour changer tes cordes si tu ne sais pas t'y prendre.
Apres suivant le style que tu veux faire ? tu as des guitares avec des micros simples bobinage et des guitares avec des doubles bobinages
Pour faire simple, bobinage simple = son clair simpa et son saturé leger plutot rock pop
Bobinage double = son clair aussi bien suivant les modeles et plus gros niveau pour la saturation Hard Rock metal.
Ensuite je te conseil si tu trouve une guitare de regarder si les mecaniques son a bain d'huile (meilleur qualité et meilleur tenu d'accordage).
En ce qui concerne la ibanez GRGm21GB et bien tu trouveras des avis de guitaristes sur ce site et apparement elle est pas mal du tout.
Voila pour les marques et bien Jackson, Ibanez, Epiphone, LTD faut de tres bonnes guitares bien construite sur lesquelles tu pourras faire tes premiers pas vers le guitare Heros