Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une première guitare

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 456 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une première guitare
Salut,

Voila je compte commencer la guitare et j'aimerai donc acheter une guitare electrique mais le truc est que je ne sais pas quelle budget mettre pour debuter et surtout quelle guitare choisir

On m'a conseillé une ibanez GRGm21GB je ne sais pas si elle est bien on m'a dit quelle coutais 200€ environ mais je n'y connais rien et je ne sais pas quoi faire

Pouvez vous m'aider a choisir une guitare

Merci d'avance
2
Salut déjà faudrait savoir combien tu veux mettre pour ta première guitare, ensuite ils existe beaucoup de modèles pas très chère et très convenable pour débuter, je pense qu'avec un budget entre 200 et 400 euros tu devrais trouver sans souci.
Évite a ce prix la les modèles avec Flyod  Rose (un floyd de bonne qualité a lui tout seul coute deja plus de 200 euros) et en plus tu va galérer pour changer tes cordes si tu ne sais pas t'y prendre.
Apres suivant le style que tu veux faire ? tu as des guitares avec des micros simples bobinage et des guitares avec des doubles bobinages
Pour faire simple, bobinage simple = son clair simpa et son saturé leger plutot rock pop
Bobinage double = son clair aussi bien suivant les modeles et plus gros niveau pour la saturation Hard Rock metal.
Ensuite je te conseil si tu trouve une guitare de regarder si les mecaniques son a bain d'huile (meilleur qualité et meilleur tenu d'accordage).
En ce qui concerne la ibanez GRGm21GB et bien tu trouveras des avis de guitaristes sur ce site et apparement elle est pas mal du tout.
Voila pour les marques et bien Jackson, Ibanez, Epiphone, LTD faut de tres bonnes guitares bien construite sur lesquelles tu pourras faire tes premiers pas vers le guitare Heros
Pour ma part j'ai toujour ma bonne vielle Epiphone G400 style SG sur laquelle j'ai fait mes premieres notes il y a maintenant 15 ans et que je ressort regulierement pour me prendre pour Angus Young dans mon salon
Esite pas si t'as des questions sur des modeles precis que tu auras trouvé
3

Merci beaucoup pour ta réponse lordrilou elle est vraiment super complète et je peux maintenant plus approfondir mes choix de guitares ! wink

Je peux mettre environ 150-200€ sachant qu'un ami me donne un ampli que je n'ai donc pas a acheter.
Et niveau musique c'est plutot Hard Rock.

Je vais donc chercher des guitares avec les indications que tu m'a donné et je vais voir ce que je trouve

Merci

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 21:41:59 ]

4
ok pas de problème pense a regarder du coté de chez Thoman sur le net il faut de très bon prix sur tout les instruments et accessoires guitare.
Ensuite si tu choisis de l'acheter en magasin tu auras plus de faciliter si tu as un problème derriere avec ta guitare que sur le net.
Pour du Hard Rock oriente tes recherches vers des guitares équipées de double bobinages (au moins le micro Chevalet celui qui est le plus loin du manche après ça peut être sympa d'avoir un micro manche simple bobinage quand tu marris les deux avec le selecteur ça peut donner des jolies sons enfin bon les gouts et les couleurs.
Sache quand magasin ils doivent te vendre un instrument correctement réglé donc si tu peux rapatrié un de tes potte qui connait le truc c'est un plus, c'est toujours mieux d'apprendre sur une guitare correctement reglé qui sonne du haut en bas du manche.
Evite les modeles style Les paul car elles sont lourdes et l'acces aux aigus est demotivent pour commencer (mais sinon elles sont superbent).
Si tu connais un magasin ou les mecs sont relativement cool tu peux aussi leur demander de voir si ils peuvent pas te trouver des modeles de guitares un peut au dessus de ton budget mais avec un defaut style petit eclat de peinture ou de verni, defaut de teinte et te faire une remise dessus moi j'ai fait comme ça au debut quand je n'avais pas une thunes.

5
Ouais nickel je vais faire un tour sur le site Thoman et je vais aussi voir en magasin pour voir un peu ce qu'ils me proposent.

En tout cas merci beaucoup pour tout tes conseilles qui me sont tres utile, c'est cool !

Merci
6
100% d'accord avec lordrilou !