Centrale Guitars : Différences entre Prix web et prix boutique est ce normal ?
- 63 réponses
- 23 participants
- 18 260 vues
- 25 followers
kirk_hammett
Je tenais à vous faire part ici de mes interrogations sur Centrale Guitars, rue de Douai à Pigalle. Voilà, j'ai économiser un peu et je me suis décidé à acheter une Les Paul Gibson, j'avais en tête de prendre une Traditional voir une Standart jusqu'à ce que je tombe sur le site web de Centrale Guitars à Paris (www.centraleguitars.com) qui proposait une des dernières LP Classic neuve à un bon prix (1550€) http://www.centraleguitars.com/fiche-guitare-electrique,Gibson,Les-Paul-Classic-VS-1221.html. Ni une, ni deux, je prends un billet de TGV (j'habite le Pas de Calais) et hier je me rend à Pigalle chez Centrale Guitars. Je dis au vendeur que je suis intéressé par la Gibson Les Paul Classic qu'ils ont à 1550€. Le vendeur me demande où ai-je vu un prix pareil, je lui répond sur leur site web. Et là, je tombe des nues quand il me dit : "Ah non, mais le site internet ils font n'importe quoi ! Nous, on ne gère pas le site, ils mettent n'importe quel prix sans nous tenir au courant. Après, on est obligé de se justifier...bla-bla-bla...". Je lui demande alors le prix de cette LP Classic et là je prend une claque : 2200€ m'annonce le vendeur pour une Ebony en plus (la moins cher en théorie) ! ! Je lui dit :"Mais c'est plus cher qu'une standard neuve ! Elle est à 1790€ sur votre site web". Il me répond :"Ah non, le site web c'est n'importe quoi la standart est à 2300€ !". Résultat, je me barre chez le magasin et je m'en vais chez Lead Guitar, où d'ailleurs je raconte mon aventure au vendeur qui tombe aussi des nues ! Je suis quand même reparti de Paris avec une Les Paul Traditional Cherry Burst acheté neuve 1735€ chez Lead Guitar avec un accueil sympa et des vendeurs très cool !
Donc, attention à Centrale Guitars !! Leur site ne vaut rien et les vendeurs vous prennent pour des cons ! Prudence !
Trust your fingerzzz
Anonyme
Pour revenir à centrale Guitare..... je déconseille.... j'y suis allé car je cherchais une gratte.... j'hésitais entre une ES-339 et une SG standard... je débarque... un vendeur me dit que c'est en stock... il m'annonce la 339 à 1800 euros, je lui dis : " Mais chez lead guitar, elle est à 1545 e". Il me répond :" ouais, ils sont moins chers... mais bon, on les vend quand même nos 339... quand y en a plus ailleurs..." j'ai halluciné sur l'argument. Bon, j'oublie la 339 chez eux....
je demande si je peux voir une SG standard... il me dit : "je reviens.".... 5 minutes plus tard, il m'en ramène une.... il me passe l'instrument... une sg pas très belle avec des noeuds affreux dans le bois un peu partout au dos... je lui fais remarquer... il me dit :" ouais, c'est vrai... mais j'en ai une autre".... enfin, au final, il m'en ramène une correcte... je teste... elle me plaisait... il me l'annonce à 1300 e... je lui dit que je réflechis car j'ai un autre magasin à voir... au final, je ne l'ai pas prise... chez Lead guitar ou guitar legend, la SG standard est à 1045 euro... En gros, la plupart de leur modèle Gibson étaient 200/300 e moins chers à quelques pas... y avait une sg reissue 61, 1600 ?!? ... ce modèle est à 1300 euros juste à côté.... après, c'est sûr, les modèles sont pas toujours dispos... mais quand elles le sont, elles le sont au prix affichés sur le site..... nan, c'est nawak... les prix chez centrale guitare, ... ah oui, me souviens d'une flying v en vitrine... 1100 euros.... la flying se trouve un peu partout à 900 euros...
[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 21:10:17 ]
Anonyme
Je lui demande alors le prix de cette LP Classic et là je prend une claque : 2200€ m'annonce le vendeur pour une Ebony en plus
Par contre.... ce que tu as pu voir est une les paul classic custom noire( qui n'est pas une Les paul custom ) qui, en effet, est plus chère...
[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 20:58:55 ]
Anonyme
car sinon des LP Classic noire il n'y en a jamais eu...
J'en ai une et j'ai pas eu de mal à la trouver quand je la cherchais....
Fortunate Son
de là à dire qu'il s'agit de quelqu'un de La Centrale Guitares...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 01:45:43 ]
Anonyme
farzon
Anonyme
l
les prix sur le web ne sont pas les mêmes qu'en boutique... c'est valable partout, de la SNCF aux hotels...!! Et c'est normal puisque les boutiques en général proposent un service... Alors si on veut le beurre , l'argent du beurre et la crémière en plus... c'est plus la même chose
T'es un peu de mauvaise foi, quand même, non ?.... relis mon post, le 11.... je ne compare pas Centrale Guitare et un site web ( genre Thomann, hein.. ) mais des magasins qui sont dans le même quartier - je vais pas tous les citer, j'y passe souvent dans cette rue, et chuis pas en bretagne - tu peux avoir jusqu'à 300 euros de différence (je l'ai constaté sur certains modèles ) avec les magasins voisins de quelques pas.... Donc, oui, leurs prix sont élevés..... ou alors argumente vraiment.... parce que moi je t'ai fourni des comparaisons de prix et de modèles ( SG, 339, SG reissue 61 )
[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 21:54:46 ]
anne ca
Je ne peux parler perso trop du domaine des électriques car je joue sur une acoustique.Par contre, mon homme joue un peu de tout et on a l'habitude de se farcir tous les magasins de Pigalle. Il est comme beaucoup d'entre vous, je suppose, souvent à la recherche d'une nouvelle guitare qui complétera les autres... Je lis aussi que vous parlez de Lead Guitars. En ce qui nous concerne on a été très mal accueillis, vendeur désagréable, pas d'écoute, conseils à côté d'la plaque. On est sorti de là écoeurés tous les deux.
Après quelques autres magasins de la rue, on a finalement atterri chez Centrale Guitars.
J'avais acheté une Lag là-bas l'année dernière (pour remplacer ma petite Yamaha classique). Je ne connaissais pas cette marque, aujourd'hui j'en suis ravie. J'avais été très bien accueillie, bons conseils, patience, enfin tout ce qui me paraît essentiel pour acheter du matos.
Mon cher et tendre a trouvé chez eux sa belle électrique la semaine dernière. Il est super content.
Pareil, bien conseillé, a pu comparer avec d'autres modèles... Enfin bon, tip-top.
Je voudrais revenir sur ce qui m'a fait bondir en lisant certains commentaires concernant le net.
Je pense être plutôt bien placée pour parler de ça car je travaille pour une grande enseigne présente « sur rue » et sur le net qui propose CD, bouquins, appareils photos ….(je n'en dirais pas plus, mon boss est peut-être des nôtres, sait-on jamais).
Nous avons régulièrement des prix qui diffèrent entre le net et boutique.C'est tout-à-fait normal ! Tout produit en stock nous coûte plus cher : transport, locaux de stockage, frais de déballage, mise en rayon, loyer pour la boutique, vendeur à payer (normal aussi, pratique pour être bien renseigné)... et j'en passe.
Dans le cas où vous trouvez le même prix sur le web et en boutique, cela peut s'expliquer par : destockage de produits considérés comme « envahissants » (donc, il faut s'en débarrasser car trop de stock coûte cher, encore une fois...), période après fêtes et juste avant inventaire (pareil, il faut vendre rapidement), besoin de trésorerie pour le magasin, dépôt de bilan, conflit avec un fournisseur ou arrêt de distribution de la marque...Autant de raisons qui expliquent que parfois on trouve des produits au même prix sur le net et en boutique. (encore une fois, ça reste exceptionnel)
Je peux vous dire que sur 2009 nous avons eu presque la moitié de notre stock d'appareils photos vendus moins cher sur le net qu'en boutique. Et ne pensez pas que l'on pouvait négocier le même prix en boutique. C'est très réglementé.
Si vous cherchez un prix, commandez le matériel sur le net.... mais n'espérez pas avoir la qualité de service, le conseil, le professionnalisme de vendeurs... Il faut choisir. Les ventes par le net sont effectués sur des plate-formes par des personnes qui ne connaissent pas le matériel. Ils sont payés pour prendre les commandes, ça s'arrête là.
Voilà, je constate donc que peu d'entre vous sont dans le commerce. J'espère que mon expérience en boutique vous aidera à mieux comprendre. Arrêtez donc de parler d'arnaque à chaque fois ! Renseignez-vous.
Musicalement,
manu80
Moi perso pigalle j'y passe de temps en temps pour regarder et comparer le sprix, en effet y'a des differences notables. Apres pour l'accueil... y'avait personne dans un magasin, on ma dit d'un ton simple que je pouvais essayer une dean mustaine trankilou, on m'a pas sauté dessus ni rien. Pas collant, pas non plus accueillant mais bon ca allait.
Par contre je suis allé chez guitar legend pour prendre ma flying V shred, un vendeur etait un poil sec, limite "je m'en fous" voulait me fourguer le modele d'expo qui avait un poil vecu il a fallu juste repeter 2 fois non.Par contre son collegue est arrivé apres et la le mec etait super sympa, pret a causer etc...la au moins t'a un peu plus envie de lacher tes 1300 euros. Et j'ai eu le modele du stock, réglé etc...
Ca depend vraiment des gens ,c 'est comme tout, comme les mecs de surcouf ou montgallet, y'a des cons partout .
Pour l'histoire du net, d'un autre coté y'a de sprix et des dispo qu'il n'y apas en magasin. Un suivi de commande d eproduit chez thomann est plus clean qu'un truc a pigalle ou on te fait mariner et ca prend 10 plombes. meme si y'a pas le service etc...au bout d'un moment je m'en fous un peu. Je recois une gratte je regle, si j'ai un doute, j'emmene chez total music, leur luthier est super sympa, et pof fini ! apres des surprises sont possible mauvaises(j'ai un petit enfoncement dans mon ibanez RGR321, dans le bois surement lié a la fabrication plus qu'un coup dessus sinon la peinture aurait sauté) comme bonne ( ma LTD mustaine est arrivé des US en carton pas un pet, elle est clean de chez clean) qu'on peut plus maitriser lors d'un achat en vrai qu'ne un click,car on ne sait jamais non plus comment va arriver la gratte a domicile .mais bon dans l'ensemble j'ai jamais été decu du web...
long debat....
- < Liste des sujets
- Charte