Centrale Guitars : Différences entre Prix web et prix boutique est ce normal ?
- 63 réponses
- 23 participants
- 18 259 vues
- 25 followers
kirk_hammett
Je tenais à vous faire part ici de mes interrogations sur Centrale Guitars, rue de Douai à Pigalle. Voilà, j'ai économiser un peu et je me suis décidé à acheter une Les Paul Gibson, j'avais en tête de prendre une Traditional voir une Standart jusqu'à ce que je tombe sur le site web de Centrale Guitars à Paris (www.centraleguitars.com) qui proposait une des dernières LP Classic neuve à un bon prix (1550€) http://www.centraleguitars.com/fiche-guitare-electrique,Gibson,Les-Paul-Classic-VS-1221.html. Ni une, ni deux, je prends un billet de TGV (j'habite le Pas de Calais) et hier je me rend à Pigalle chez Centrale Guitars. Je dis au vendeur que je suis intéressé par la Gibson Les Paul Classic qu'ils ont à 1550€. Le vendeur me demande où ai-je vu un prix pareil, je lui répond sur leur site web. Et là, je tombe des nues quand il me dit : "Ah non, mais le site internet ils font n'importe quoi ! Nous, on ne gère pas le site, ils mettent n'importe quel prix sans nous tenir au courant. Après, on est obligé de se justifier...bla-bla-bla...". Je lui demande alors le prix de cette LP Classic et là je prend une claque : 2200€ m'annonce le vendeur pour une Ebony en plus (la moins cher en théorie) ! ! Je lui dit :"Mais c'est plus cher qu'une standard neuve ! Elle est à 1790€ sur votre site web". Il me répond :"Ah non, le site web c'est n'importe quoi la standart est à 2300€ !". Résultat, je me barre chez le magasin et je m'en vais chez Lead Guitar, où d'ailleurs je raconte mon aventure au vendeur qui tombe aussi des nues ! Je suis quand même reparti de Paris avec une Les Paul Traditional Cherry Burst acheté neuve 1735€ chez Lead Guitar avec un accueil sympa et des vendeurs très cool !
Donc, attention à Centrale Guitars !! Leur site ne vaut rien et les vendeurs vous prennent pour des cons ! Prudence !
Trust your fingerzzz
lala-lala
http://www.leguide.com/information/fr/textes-de-loi/delai-legal-de-retractation-chatel/
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-507-loi-chatel-les-ventes-a-distance
Bazar visuel et musical : www.legrandboris.com
kirk_hammett
Trust your fingerzzz
Anonyme
A cause de ce genre de supermarché je connais des petits magasins musique, passionné et accueillant qui crêve.
Enfin bon je vais pas trop râler, car je suis content de trouver des tarifs plus bas dans ce genre de commerce, quand il faut...
[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 11:15:39 ]
Loucifer
Salut à tous,
je met un bemol au propos suivant " Un prix affiché sur un site doit être le prix pratiqué : c'est la loi.."
Aucun texte legislatif impose aujourd'hui prix affiché = prix pratiqué, pour un site web évidemment, en effet seule une jurisprudence intervient sur ce point (affaire cartier), s'il y a une erreur manisfeste de prix (incohérence par rapport au prix du marché, prix de vente en dessous du prix d'achat donc vente à perte ce qui est interdit en France), le site peut procéder à l'annulation de la commande, toutefois dans ton cas on est proche du cas Cartier justement, une standart proposé à 1550€ n'est pas forcément incohérent au prix du marché, elle aurait été affichée à 500€, cela aurait été plus problématique et l'annulation de la commande certaine.
La loi prend en considération les erreurs liées aux nouvelles technologies à la différence des prix affichés en magasin.
A +
farzon
Fortunate Son
des LP Classic noire il n'y en a jamais eu... C'est une guitare aujourd'hui très rare , presqu' introuvable ou alors très chère, pas loin de 3000 $... Et puis rien rien à voir avec ces merdes de Traditional...Enfin l'essentiel c'est que tout le monde soit content et que t'aies pas fait le voyage pour rien...Ah bon ?
Il y en a une a 1700e chez Star's Music
Anonyme
car sinon des LP Classic noire il n'y en a jamais eu...
n'importe quoi... la lp classic black existe... "Toutou91" en a une
Maintenant la Les Paul Classic elle ne se fait plus depuis belle lurette
depuis 2007 ou 2008.... si c'est belle lurette ça !?!
[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 20:32:49 ]
oldfellow
Et puis rien rien à voir avec ces merdes de Traditional...
Jugement de valeur personnel que tout le monde ne partage pas....
Parti de rien, revenu de tout
- < Liste des sujets
- Charte