Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

VARIAX. mais 500 ou 700?

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 1 602 vues
  • 0 follower
VARIAX. mais 500 ou 700?
:bravo: Cette annee la mere noel (sexy et tout ) me fait un SUPER kado... elle m'offre une guitare! je l'ai orientee vers une Variax ( mon choix premier aurait ete une parker super deluxe ki tue tout.. mais bon restons dans l'ordre du rationel ) Hors voila.. je parcours les avis concernant les deux models.. et en dehors du vibrato, et de la finition (table legerement bonbee et vernis translucide) quelles sont les differences majeurs entre ces deux models? la 500 sans vibrato tient elle mieux l'accord? la difference de bois utilisŽs jouent elle sur la sonoritŽ / sustain? etc etc...

Par avance Merci!
Afficher le sujet de la discussion
Loran4444 : hé non elle n'est plus fabriquée! c est pour ca que sa cote ne cesse de monter.. monter... monter!!

enfin bon, cela dit, je ne suis pas pret de la vendre non plus!
Bon...ben j'ai testé ma new Variax 700 sur mon ampli... et ben ça le fait vachement bien !

je me demande si je ne vais pas revendre ma fender....ha ha ha...

zut...il me faut quand meme une guitare de secours !
Salut loran4444, :)

J'ai vu sur ta fiche que tu avais une strat et une gibson . Comparativement, la variax 700, elle donne quoi???

J'en ai essayé une aujourd'hui, j'adore!!! :aime:
En plus je l'ai vu en rouge, elle est vraiment super belle et le manche est bien.
Je crois que mes économies vont y passer!
Sam :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

J'ai comparé par rapport à ma fender (sur mon ampli)...

Le sons est différent mais pas moins bon...j'irai meme jusqu'à dire que je prefere la variax car le sons est plus précis... affaire de gout...

J'ai trouvé les autres sons (dont les Gibson) très bien.

Il y a vraiment beaucoup de possibilité ! la qualité est là ! :bravo:
Ben ouais elle est vraiment tres tres tres bien cette guitare!.. bon moi j'ai la 500 en rouge! ( c'ets ma femme qu a choisie.. puisque c'est elle qui me l'a offert! ) on a fait des test avec une fender strato et une gibson lespaul.. c'est bleufant! et en effet loran 444 a reglage equivalent et sur le meme ampli je prefere la variax a la strato!.. meme caracteristique sonore mais avec un poil de presence en plus! c'est hallucinant! et sans souffle! quant au test avec la lespaul, la seule vraie difference notable se situe pas au niveau du son ( mon pote en qui possede la lespaul en est encore sur le cul ) mais au niveau du jeu ( manche etc ) bref je dis bravo Line6!
Une p'tite info...

Line6 va présenter au NAM une p'tite boite qui permettra d'éditer les sons de sa Variax :
- changer virtuellement de micros
- accès à de nouvelles émulations...(dont guitare nylon)

:bravo:
Excellent!
Etant un des premier a y avoir cru, malgré ce qu ej'ai pris dans la tete, merci les gas, cela fait plaisir de voir qui a des mecs, qui joues pour le plaisir des oreilles et non frimer.

car meme si elel est moche (ce que je trouve pas)
elle trou le cul a toute les fender de merde moderne a 7000 balles.....

Citation : A quand la variax sept cordes!

Apparemment elle vaut réellement le coup cette variax...ça laisse reveur!
Pourquoi le design est aussi laid!



il est pas laid du tout, il est novateur et sobre
quelques exemples de laisdeur qui ont cartonée

l'espace renault, 3 vendue le premier mois, la presse, le traitait de mi camionnete,,,,,,
20 ans apres meilleure vente...............

un mec je ne sais plus qui, cassant dans les 60 un disque de hallyday en disant on ne le revera plus..... 30 ans apres c'est le meilleur.


la clio deux, moche au debut, car inabituelle,,,,,,,,

ma femme, heu je m'égare la...........
Loran4444,

T'as pas des photos des fois de ton boitier magique??? Et le prix?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Autre chose pour ceux qui voudrait m'aider :

Hors sujet : Comment insérer une image dans un post?



Hors sujet : Où trouvez-vous vos petits smileys sympas?



Merci d'avance
Sam :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

T'as pas des photos des fois de ton boitier magique??? Et le prix?


=> ben non ! c'est pas commercialisé !
Mais au fait, a quand la variax 700 pour gaucher : un reve :furieux: , un projet :fache: , ou une date :aime: qui serait de preference avant nouél
Mais au fait, a quand la variax 700 pour gaucher : un reve :furieux: , un projet :fache: , ou une date :aime: qui serait de preference avant nouél