Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

VARIAX. mais 500 ou 700?

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 1 601 vues
  • 0 follower
VARIAX. mais 500 ou 700?
:bravo: Cette annee la mere noel (sexy et tout ) me fait un SUPER kado... elle m'offre une guitare! je l'ai orientee vers une Variax ( mon choix premier aurait ete une parker super deluxe ki tue tout.. mais bon restons dans l'ordre du rationel ) Hors voila.. je parcours les avis concernant les deux models.. et en dehors du vibrato, et de la finition (table legerement bonbee et vernis translucide) quelles sont les differences majeurs entre ces deux models? la 500 sans vibrato tient elle mieux l'accord? la difference de bois utilisŽs jouent elle sur la sonoritŽ / sustain? etc etc...

Par avance Merci!
Apres avoir parcouru les forums et avis sur les deux modele il semblerait que les modeles presentŽs aient un souci de tenue d'accord.. Moi qui suis habituŽ a jouer sur une guitare avec blocage du sillet etc etc.. que je n'accorde qu'une fois par semaine ( lol ) cela me chagrine un peu...qu'en pensent ceux qui jouent regulierement dessus?.. y'a t'il un moyen d'equiper la Variax (au niveau du manche) d'un systeme de blocage?.. cela necessite t'il une "grosse" intervention?
Ma variax a plus de 6 mois, j'en joue sur scene, en repet, elle est trimbalée, et bien jammais desacordée, super mecanique

je precise c'est une 500

fonce tu auras l'objet ultilme
d'ailleurs j'ai les boules tout le monde va en acheter...grrrrrrrrrrr

sur orleans j'ai été le premier, meme le mec du magasin de zik était septique, i:l me l'a commandé, depuis ca part comem des petits pain.
Merci du conseil Sergio!... si je pose ces question c'est que cette guitare va m'ettre offerte et je n'aurais pas la possibilite de l'essayer (mas ca c'est pas tres grave ).. par contre le son de Sitar est il vraiment probant??? j'avoue que l'idee de pouvoir jouer avec les son de cet instrument que j'adore a ŽtŽ aussi pour beaucoup dans le choix de la variax!
Hello

je ne connais pas le vrai si tard,,,,,,,,,

mais pour ma part, les simulations accoustiques sont les plus bleufantes

mardi en repet, j'ai branché sur la sono, mon pote a une takamine electroaccoustique

sur la variax, il y a 5 folk, dont deux douzes cordes

et bien tu me crois ou pas, sur une des positions j'ai exactement eu le meme son que lui en un peu mieux.

par contre tres important, en banjo, six tarres.... ou folk, l'ampli ets primordial, sur un marchall, bof, sur un peavey, mieu, sur chaine hifi ou sono ouaaaaaaaaaaaa

j'utilise le si tard pour des intro, rien a signaler de bizard

as tu vu les commentaire sur ce site????? va dans avis
OUi Sergio, comme je l'ai indique plus haut j'ai parcouru les avis, Donc je compte faire surtout des prises studio avec.. sortie 1 vers preamp pour tout ce qui est electrique, sortie 2 direct console.. ( ou un TLA 5051 preamp a tube micro/instrument) pour les accoustiques... Bon j'espere qu'elle va tre ˆ la hauteur de ce que j'en entend parceque je vais etre "condamner" a passer des heures dessus! LOL (car c'est un cadeau que me fait ma femme.. donc interdiction de jouer sur autre chose! MDR :mdr: ) .. pour la petite histoire.. je suis fan des produits Line6.. j'ai un ampli, un spider que je trouve tres tres bon.. j'adore ce matos, mais quand j'ai entendu parler de la Variax la guitare a modelisation.. je pensais (betement) qu'elle integrait un simulateur d'ampli style POD!.. pas qu'il sagissait de modelisation de resonnance/micro!... il n'y a que quelques jours que je sais ce que c'est vraiment.. suite a un thread sur AF justement!.. et la dessus ma douce me dis.. "Demande moi ce que tu veux pour Noel!".. donc j'ai dis une Variax!... c'est enorme non?
:bravo:
J'ai commandé la 700 avec vibrato...

effectivement vu le type de vibrato monté il risque d'y avoir des problèmes d'accordage... cela dit il est possible de la bloquer au cas ou !

on verra bien...

J'ai essayé la 500 et 700... les sonorités sont quasi identiques.
Perso, je prefere le manche de la 700

j'avais testé la 500 sur ma config (triaxis, mesa 2x90, 4x12 Marshall) et comparé à ma fender classic je trouvais le sons très sympas ! vu le nombre de sons on trouve forcément son bonheur ! et ça sonne !

Les accoustiques sur la sono de mon groupe : superbes !!!!!

Les possibilités sont énormes et ça sonne bien...je demande pas plus !
Ouais ben c'est tres clair!... je sens que je vais vraiment m'eclater!.; merci beaucoup pour vos avis d'utilisateurs eclairŽs! si si j'insiste! :bravo:

Citation : OUi Sergio, comme je l'ai indique plus haut j'ai parcouru les avis, Donc je compte faire surtout des prises studio avec.. sortie 1 vers preamp pour tout ce qui est electrique, sortie 2 direct console.. ( ou un TLA 5051 preamp a tube micro/instrument) pour les accoustiques... Bon j'espere qu'elle va tre ˆ la hauteur de ce que j'en entend parceque je vais etre "condamner" a passer des heures dessus! LOL (car c'est un cadeau que me fait ma femme.. donc interdiction de jouer sur autre chose! MDR ) .. pour la petite histoire.. je suis fan des produits Line6.. j'ai un ampli, un spider que je trouve tres tres bon.. j'adore ce matos, mais quand j'ai entendu parler de la Variax la guitare a modelisation.. je pensais (betement) qu'elle integrait un simulateur d'ampli style POD!.. pas qu'il sagissait de modelisation de resonnance/micro!... il n'y a que quelques jours que je sais ce que c'est vraiment.. suite a un thread sur AF justement!.. et la dessus ma douce me dis.. "Demande moi ce que tu veux pour Noel!".. donc j'ai dis une Variax!... c'est enorme non?



si tu divorce un jour , j'epouse ta belle

blague a part

j'ai un v amp, et ecote cela, un zoom mr4, petit multipiste a 200 euros

j'ai composé uen chanson ou il y a de l'acoustik, et bien ca trou le C........................

on a aussi fait l'essai avec une electroacouqtique, rien a voir, la variax a vraiment un meilleurs son
S'lut a tous

pour ma part j'ai la 500

je la trouve d'une polyvalence exeptionnel vu la multitude de son
mais le gros avantage c'est que cela reste une guitare a part entiere et non une guitare
synthe qui s'egarerait vers des instruments peu convainquants

je suis a 100% pour la variax : :bravo:

par contre bien veiller a l'amplification pour pouvoir en tirer le meilleur partie

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
S'lut a tous

pour ma part j'ai la 500

je la trouve d'une polyvalence exeptionnel vu la multitude de son
mais le gros avantage c'est que cela reste une guitare a part entiere et non une guitare
synthe qui s'egarerait vers des instruments peu convainquants

je suis a 100% pour la variax :

par contre bien veiller a l'amplification pour pouvoir en tirer le meilleur partie



oui l'amplification est tres importante
exemple, ma lespaul epi, sonnne bien sur un ampli pourri , et bien la variax pas du tout encore moins bien, par contre sur la sono, via le v amp y a pas photo

ce qui me tue, c'est que l'on a plus de detracteurs, ou sont ils?????? car regarder mes premier post, surtotu sur guitarist . com,,,, je me susi fait descendre..........

et oui l'avantage de la variax, et que la technologie est transparente.............. mis a part deux trois réactions bizard, mais bon....
Non je ne divorce pas! MDRRRRRRR :bravo: j'ai un V-amp aussi en preampli.. je sens que ca va etre dement! ca va etre dur d'attendre jusqu'au 25!..
Hehehehe Sergio! je pense que tous les detracteurs de la variax sont aller en essaye une.. pour voir... et qu'ils sont repartis avec! :bravo:
A quand la variax sept cordes!

Apparemment elle vaut réellement le coup cette variax...ça laisse reveur!
Pourquoi le design est aussi laid! :pleure: :pleure:

Citation : ce qui me tue, c'est que l'on a plus de detracteurs, ou sont ils??????



t'inquiètes on est toujours la !

c'est juste qu'on ne va pas relancer un enièèèème débat sur la variax, surtout que c'est pas l'objet du post....

on vous laisse entre vous, profitez en ! :diable:


Agent Carotte special edition!.. c'est vrai que le design... mais bon c'est que le plus important dans tout ca c'est le SON!.. ok elle est moche, enfin pas top top quoi.. mais si ca sonne vraiment bien. apres tout le look de la guitare en elle meme ne satisfait que notre "gros" Ego et notre besoin de possesion de l'objet! MDRRR Denfert je suis sur que tu en as acheter une en secret.. et que tu joue dessus des que tu es seul!.. gniarkgniark! allez viens avec nous du bon cote de la force!
:8O: :8O:




jamaiiiiiiiiiiis !!!!!


MDRR mais si viens!... mais bon faudra change ton pseudal si tu passes d l'autre cote.. DENFERT va devenir Rochereau!.. a ouais .. ca le fais pas trop... hum oui je comprend.. bon ben continue a jouer sur ta Variax en secret! MDRRR :bravo:
Oui mais qd-meme la variax rouge, elle est pas soutenable... :clin:
M'en fou chui daltonien! hehehe' .. et connaissant les gouts de ma belle d'amour.. elle va me prendre la sunbusrt!
Elle est mieux en verte? :mdr:
Que ce soit rouge ou vert.. je la vois grise! MDRRRRR
Ton coté pessimiste je pense. :clin:

Hors sujet :
j'pense pouvoir écouter tes morceaux très bientot, j'te dirai ça.

MDR! :bravo: pessimiste moi! tu rigoles! je suis un eternel optimiste! la preuve je me suis inscrit a la star ac 4 et j'ai 67 ans aujourd'hui! MDRR :bravo: ... sinon merci pour ton ecoute future!
Denfert : j'ai la meme strat que toi ! :bravo:

elle n'est plus frabriqué...je crois...