VARIAX. mais 500 ou 700?
- 39 réponses
- 8 participants
- 1 589 vues
- 0 follower
Anonyme

Par avance Merci!
- 1
- 2
Anonyme

sergiogibson

je precise c'est une 500
fonce tu auras l'objet ultilme
d'ailleurs j'ai les boules tout le monde va en acheter...grrrrrrrrrrr
sur orleans j'ai été le premier, meme le mec du magasin de zik était septique, i:l me l'a commandé, depuis ca part comem des petits pain.
Anonyme

sergiogibson

je ne connais pas le vrai si tard,,,,,,,,,
mais pour ma part, les simulations accoustiques sont les plus bleufantes
mardi en repet, j'ai branché sur la sono, mon pote a une takamine electroaccoustique
sur la variax, il y a 5 folk, dont deux douzes cordes
et bien tu me crois ou pas, sur une des positions j'ai exactement eu le meme son que lui en un peu mieux.
par contre tres important, en banjo, six tarres.... ou folk, l'ampli ets primordial, sur un marchall, bof, sur un peavey, mieu, sur chaine hifi ou sono ouaaaaaaaaaaaa
j'utilise le si tard pour des intro, rien a signaler de bizard
as tu vu les commentaire sur ce site????? va dans avis
Anonyme

Loran4444

effectivement vu le type de vibrato monté il risque d'y avoir des problèmes d'accordage... cela dit il est possible de la bloquer au cas ou !
on verra bien...
J'ai essayé la 500 et 700... les sonorités sont quasi identiques.
Perso, je prefere le manche de la 700
j'avais testé la 500 sur ma config (triaxis, mesa 2x90, 4x12 Marshall) et comparé à ma fender classic je trouvais le sons très sympas ! vu le nombre de sons on trouve forcément son bonheur ! et ça sonne !
Les accoustiques sur la sono de mon groupe : superbes !!!!!
Les possibilités sont énormes et ça sonne bien...je demande pas plus !
Anonyme

sergiogibson

Citation : OUi Sergio, comme je l'ai indique plus haut j'ai parcouru les avis, Donc je compte faire surtout des prises studio avec.. sortie 1 vers preamp pour tout ce qui est electrique, sortie 2 direct console.. ( ou un TLA 5051 preamp a tube micro/instrument) pour les accoustiques... Bon j'espere qu'elle va tre ˆ la hauteur de ce que j'en entend parceque je vais etre "condamner" a passer des heures dessus! LOL (car c'est un cadeau que me fait ma femme.. donc interdiction de jouer sur autre chose! MDR ) .. pour la petite histoire.. je suis fan des produits Line6.. j'ai un ampli, un spider que je trouve tres tres bon.. j'adore ce matos, mais quand j'ai entendu parler de la Variax la guitare a modelisation.. je pensais (betement) qu'elle integrait un simulateur d'ampli style POD!.. pas qu'il sagissait de modelisation de resonnance/micro!... il n'y a que quelques jours que je sais ce que c'est vraiment.. suite a un thread sur AF justement!.. et la dessus ma douce me dis.. "Demande moi ce que tu veux pour Noel!".. donc j'ai dis une Variax!... c'est enorme non?
si tu divorce un jour , j'epouse ta belle
blague a part
j'ai un v amp, et ecote cela, un zoom mr4, petit multipiste a 200 euros
j'ai composé uen chanson ou il y a de l'acoustik, et bien ca trou le C........................
on a aussi fait l'essai avec une electroacouqtique, rien a voir, la variax a vraiment un meilleurs son
moineaux

pour ma part j'ai la 500
je la trouve d'une polyvalence exeptionnel vu la multitude de son
mais le gros avantage c'est que cela reste une guitare a part entiere et non une guitare
synthe qui s'egarerait vers des instruments peu convainquants
je suis a 100% pour la variax :
par contre bien veiller a l'amplification pour pouvoir en tirer le meilleur partie
sergiogibson

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
S'lut a tous
pour ma part j'ai la 500
je la trouve d'une polyvalence exeptionnel vu la multitude de son
mais le gros avantage c'est que cela reste une guitare a part entiere et non une guitare
synthe qui s'egarerait vers des instruments peu convainquants
je suis a 100% pour la variax :
par contre bien veiller a l'amplification pour pouvoir en tirer le meilleur partie
oui l'amplification est tres importante
exemple, ma lespaul epi, sonnne bien sur un ampli pourri , et bien la variax pas du tout encore moins bien, par contre sur la sono, via le v amp y a pas photo
ce qui me tue, c'est que l'on a plus de detracteurs, ou sont ils?????? car regarder mes premier post, surtotu sur guitarist . com,,,, je me susi fait descendre..........
et oui l'avantage de la variax, et que la technologie est transparente.............. mis a part deux trois réactions bizard, mais bon....
Anonyme

Anonyme

Agentcarotte

Apparemment elle vaut réellement le coup cette variax...ça laisse reveur!
Pourquoi le design est aussi laid!
Denfert

Citation : ce qui me tue, c'est que l'on a plus de detracteurs, ou sont ils??????
t'inquiètes on est toujours la !
c'est juste qu'on ne va pas relancer un enièèèème débat sur la variax, surtout que c'est pas l'objet du post....
on vous laisse entre vous, profitez en !

Anonyme

Denfert

Anonyme

Agentcarotte

Anonyme

Agentcarotte

Anonyme

Agentcarotte

Hors sujet :
j'pense pouvoir écouter tes morceaux très bientot, j'te dirai ça.
Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2