Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche guitare polivalente

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 578 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche guitare polivalente

Bonjour
Je joue pas mal de style, du blues rock ( tipe ac/dc ) du hendrix, du led zeppelin, et peu de funk ... 
et je voudrais savoir quelle guitare pas trop cher ( max 500 € ) conviendrait le mieux ( a part une fender stratocaster )
merci   

Les Doors, c'est bien.

2
Hagstrom Super Swede bravo
It's not only Rock 'n Roll Baby!
3
Déjà, je dirais, une guitare à micros doubles splittables. ou bien un configuration HSS

Au vu des groupes que tu cites, je ne vois pas l'intérêt d'un vibrato.

Donc, si pas de vibrato:
Je dirais une Schecter C-1 Classic, en occasion. Elle est très polyvalente, le manche est très bon, et elle te permettra de visiter d'autres styles si tu en as le besoin.

Si besoin d'un vibrato, une bonne strat-like devrait faire l'affaire:
Je pense aux yamaha pacifica.
Confortable, bon son et polyvalent (Bien que si tu as besoin d'aller vers des styles plus extrêmes, elle aura du mal).
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
4
Salut TITI ,

Mon conseil serait de trouver une guitare type strat pas trop cher (pas forcément Fender...) et d'investir dans 3 ou 4 overdrives/disto pour avoir de la polyvalence dans les différents grains sonores.

Genre une TS9, une RAT, une FUZZ et un Booster, c'est aussi important que la grat pour la polyvalence.

En ce qui concerne ta future guitare, saches que le plus important est que son manche te convienne, qu'il soit adapté à ta morphologie, bref que ta main soit bien dessus ! Et pour cela, le mieux c'est de prendre le temps d'en essayer plusieurs... 

C'est juste mon avis basé sur mon expérience .











[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 17:44:20 ]

5
Bah il est collégien, il a besoin d'une bonne petite guitare, pas de 4 disto différentes (en plus, les bonne distos coute cher, ca lui laisserait 5 € pour la guitare)...

Je rejoins l'avis de Dlex, une strat-like avec deux doubles splittables ou un double et deux simples (ou deux doubles et un simple). T'aura jamais une guitare parfait pour tout les style, mais avec ce genre de guitare, ca passera partout.

Vu le prix, j'aurais proposé direct une Ibanez, série sabre, mais Schecter, Ltd ESP, ou yamaha, pourquoi pas.
Penser à l'occas' pour pouvoir accéder à une gratte plus haut de gamme sans faire péter le budget.


6

Khronrgon, il n'y a pas que la guitare d'important dans la recherche de polyvalence de TITI même si je te l'accorde les bonnes distos coûtent un certain prix.

Maintenant je ne conseille pas du tout les "micros doubles splitables" mais plutôt 2 simples et un double (ou carrément 3 simples), vu que tu vas jouer aussi du Funk et du Hendrix...

Enfin, TITI devra aussi penser au choix d'un ampli pour son budget si il n'en possède pas déjà un... et l'ampli, c'est très important !!!










[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 18:27:19 ]

7
Je ne pense pas prendre une guitare de vibrato et je vais plutôt m'orienter vers une configuration en HSS merci pour vos réponse

Les Doors, c'est bien.

8
Au niveau de l'apmli j'ai un vieux marschall mg30dfx que j'utilise avec une pédale multi-effet ax 3000g

Les Doors, c'est bien.

9
10
Rigole pas Guitarou, de toute façon, la guitare est du même niveau...

Alors quitte à renouveler son matos, qu'il commence par ce qu'il veut...

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 20:44:07 ]