Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare sans vernis et peinture sonne elle mieux ?????

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 5 905 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une guitare sans vernis et peinture sonne elle mieux ?????
Bonjour,
Voila, j'ai une télé squier que j'ai poncé et enlevé la peinture car elle avait été repeinte comme une nouille.
Elle sonne super bien.

J'ai une strat squier neuve ou j'ai mis des mic us, j'ai un bon son mais moins heu,,,,, avec moins de chaleur, je me demandais si le vernis et la peinture changeaient le son,,,,, en gros si je la ponce car j'adore la finitions cirée, vai je améliorer le son ou au contraire le rendre mois bon ???
Merci pour vos réponse

prochain sujet, comment viellir une gratte
2
Franchement, je doute que tu sentes la moindre différence.
L'assemblage de la guitare et les bois utilisés pour le manche et le corps sont essentiels.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3
flag! ça va le faire je le sens! 
Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
4
Ta question est un piégée. Déja il faut savoir ce qu est un "bon son" pour toi parcequ on a pas forcément la même notion... Quoiqu il en soit je doute franchement que la différence de son "avec" et "sans" vernis soit flagrante pour le pékin moyen. Au mieux ça file un look à ta guitare et ça fait causer les groupies si t en as. Mais à mon avis y a surement des domaines d action plus pertinents qui te permettraient d atteindre le "bon son" que tu vises.
5
En même temps tu compares une télé et une strat, c'est normal que tu n'aies pas le même son...
Peut être que tu préfères tout simplement le son télé et c'est pour ça que tu trouves qu'il manque quelque chose au son sur ta strat
6
Nan c'est là peinture! Depuis que j'ai repeind ma gratte en rouge j'ai un son beaucoup plus chaud.


Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
7
t voilà le résultat d'années de phrases "Le vernis qui étouffe le bois" dans divers papelards et sites "foireux".
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
8
Y a surtout que la guitare sans vernis et sans peinture est moins bien protégée...
Gare à l'humidité, à la transpiration, au projection ou régurgitation de bière  et de toutes autres substances sécrétées, aux moisissures... Elle sonnera peut être mieux, mais pas longtemps... mrgreen
9
Citation de sergiogibson :
J'ai une strat squier neuve ou j'ai mis des mic us


La différence de son ne viendrais pas des micros ?

Sur ma Ltd, j'ai changé un des micros de base par un SHRP1 de Seymour Duncan, et j'aime moins le son. (parce que j'étais habitué à un son gros et crade, et que là j'ai pas recablé en micro double, et que j'ai un son propre).


Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10
Bon donc si je la scratche, pas sur qu'elle sonne mieux, c'est dommage car j'adore le look que j'ai donné à ma télé, mais comme la strat est neuve je me dis que c''est dommage de la poncer.
existe il sinon des tutos pour un effet relic ????? je préfère les guitare endommagées que neuve lol