Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet numéro de série d'une guitare

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 309 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion numéro de série d'une guitare

Bonjour,

J'ai cherché sur ce forum mais j'ai pas trouvé comment savoir à partir du numéro de série d'une guitare son origine (us ou mex ou jap pour fender). Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci

2
tu prends le numéro tu vas sur fender.com  rubrique support puis producting data et voila. T'as plus qu'à choisir us mex ou jap  et le reste est détaillé.
Tchuss

3
Réponse sur le site de Fender: http://fender.com/support/usa_instruments.php
La page t'amène sur les numéros de série US, mais dans le menu de gauche, tu as peux aussi regarder pour ceux du Mexique et du Japon.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Ok merci, c'est cool! Je voulais m'assurer de l'origine d'une guitare que je vais acheter d'occas. Elle est bien d'origine us car son numéro de série commence par V. Donc c'est bien une américaine vintage séries. Mais ca ne me donne pas la date. Car je crois qu'elle date de 2009. Mais sur le site fender, ils ne vont pas après 2005. Au pire, c'est moins grave.

Merci à vous deux!

Et longue vie à Audiofanzine!

5
fais gaf apparement ya des series V dans les jap aussi. Moi ça commence par V au moins il n'y a pas d'erreur possible.
Et puis c'est écrit sur l'autre face de la tête... Pas pour toi?

6
Euh la série est écrie sur la plaque de derriere. comment je peux savoir alors si c une us ou une jap?
7

Le numéro de série de la guitare que je vais acheter commence par V aussi.
8
Euh pardon la mienne commence par Z21....
9
Ok, celle que je veux par V18... Bref comment je fais pour savoir si elle est us ou pas? =D
10
Oui mais sur la face avant de la tête, en dessous de "FENDER" en petit il y a normalement "MADE IN U.S.A". Enfin c'est le cas pour moi, pour les jap je sais pas si c'est écrit made in japan ou rien du tout.. Vérifie c'est tout ce que je peux dire...