Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numéro de série Fender strat standard USA

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Numéro de série Fender strat standard USA

Bonjour,
je m'apprête à acheter une strat d'occaz qui a 14ans et dont le numéro de série est, je trouve, étonnant!
C'est le N98238!
Une américan standard de l'année 1995 a, selon Fender (pas n'importe qui!),  un numéro de série comme suit :
N4 + 5 or 6 digits
N5 + 5 or 6 digits
V + 5 or 6 digits (U.S. Vintage Series except '52 Telecaster)

Celles qui commencent par un "N9", sont de 1999 ou 2000 et encore, elles n'ont pas 4 chiffres qui suivent le N9 mais 5 ou 6. Tout comme les datations Fender un tout petit peu plus haut.
En plus de ça, un petit coup est présent pil poil sur la surface du n° de série (vu sur la photos de l'annonce), vous allez me dire, c'est trop de risque mais je voudrais l'avis de gens plus pointu que moi, si ça se trouve je suis parano...! 
Cette gratte m'intéresse vraiment, couleur, année et les changements qui ont eu lieu dessus (micros, mécaniques...).
Mais j'ai pas vraiment envie de me faire enfler de 700€!! Qui plus est, elle est à aix en provence, moi à paris, si je la prend c'est en livraison avec par conséquent de bonne difficultés pour me retourner...!!
Si l'un de vous avait un avis là dessus, ce serait super sympa de me le donner et d'éclairer ma sombre lanterne sur cet achat!!  

Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils!
Musicalement, Tom
2
Citation :
En plus de ça, un petit coup est présent pil poil sur la surface du n° de série

Il est où le pet? A la fin? N9 + 4 chiffres ne correspond à rien.
N9 + 5 chiffres = 1990.
N9 + 6 chiffres = 99-2000.

Contacte le vendeur et demande-lui