Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drop C - Floyd Rose

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 790 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Drop C - Floyd Rose

Bonjour à tous !!

Voilà mon "soucis" j'ai actuellement une guitare Jackson dinky DK2M, munie d'un floyd sous licence. Vu mon utilisation plus que limitée du floyd, j'ai décidé de le bloquer avec une cale pour avoir plus de libertés...

Je suis donc accordé en drop D sans le moindre soucis, mais ma question est : Puis-je utiliser un accordage en  C-G-C-F-A-D ou cela représente-t-il un trop gros changement pour la tension des cordes ?

Merci d'avance !

2
A partir du moment où tu bloques ton floyd avec une cale, çà ne change rien, puisqu'il doit être en butée sur ta cale...(non?) A toi de voir s'il ne faut pas passer à un tirant de cordes un poil plus fort. Et surveille la courbure de ton manche dans quelques jours/semaines pour voir s'il ne lui faut pas un réglage...
Le changement de tensions des cordes n'affecte que les floyds flottants..
 

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

3

Merci beaucoup.. De toutes façons ça serait pour jouer occasionnellement avec cet accordage.

J'y retourne de ce pas ! bravo

4
Je pense néanmoins changer de tirant pour du 10-52...
Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour changer les cordes de la guitare, sans bouger la cale... Si quelqu'un peut m'éclairer ?
5
Floyd sous license  c'est vraiment à éviter, le modèle identique n'existait pas sans floyd, ou encore mieux avec un vrai floyd ?

Je te conseille de faire virer ton floyd, ou den mettre un original si ta les moyens.

Parce que la je connais rien de plus embêtant qu'un " jouet " vibrato =/

Tu peut enlever ta cale le temps de changer les cordes et de la remettre avant de commencer a acorder, pourquoi veut tu absolumen ne pa la bouger ?

-> Stef-Alex <-