Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare inconnu?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 1 849 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion guitare inconnu?

bonjour a tous , j'ai recemment récupérer une guitare qui appartenait à ma tante ça faisait 20 qu'elle moisissait dans un placard c'est une yamaha mais apres je sais ce qu'elle vaut qu'en pensez vous ?
est-ce une bonne guitare? (ce n'est pas ma video et sur la mienne le hb position manche est couper en 2 sinon elle est identique et elle est made in japan)

Afficher le sujet de la discussion
11
Re,
tu veux dire que sur la photo du humbucker il manque un bobinage, mais la défonce correspond à un format humbucker ?
12
Je vois que cela n'intrigue pas que moi! En tout cas oui je voyait deja tres bien ce qu'etait un humbucker.
Je cherche mais la SG400 n'est qu'en deux doubles apparement donc peut etre que c'est un modification faite sur ta guitare et non d'origine.
13
C'est une Yamaha SG1000 OU 2000. Guitare haut de gamme équipée de 2 humbuckers, peut être spittables.
Le tilleul n'a jamais été un bois de lutherie, sauf pour Ibanez
14
Re,
Effectivement je pencherai aussi pour une modif de la guitare, si ça sonne mal tu peux toujours te trouver un bon double d'occase.
15
pibale a tout compris il manque un bobinage sur le hb  mais l'emplacement correspond à hb et sur le manche de ma guitare c'est écrit sg 400 et non sg 1000 ou 2000 alors sade je sais pas si elle est si haut de gamme que ça cette guitare. Enfin bon si elle était haut de gamme sa m'arrangerai bien mrgreen  qu 'en pense tu ?
16
plus le chiffre monte, plus c'est du haut de gamme.
La SG400 n'est donc pas du haut de gamme, mais elle est surement très bien.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
ton micro a tout simplement été changer c clair si tu as une défonce de double et que c'est un simple qui est monté y'a pas a chercher plus loin.
Après a la Yamaha sg400 n'est pas de la même gamme que ses grandes sœurs désolé mais si elle est dans un état nickel ça ne vaut pas rien non plus loin de la la fabrication est tout a fait honnête et une bone finition.
18
Citation de sade :
Le tilleul n'a jamais été un bois de lutherie, sauf pour Ibanez

Oui comme MusicMan avec la Petrucci...
19
Petrucci il jout de la guitare lui???
Il existe de bien belle guitare en tilleul pourtant
20

elle a été fabriquer dans les année 70/80 ma yamaha à l'époque ou on s'avait encore faire des guitaresmrgreen , ou kramer etait indépendant et pas repris par gibson XD d'ailleur pendant que j'y pense elle vaut donc à peu près combien à votre avis ma yamaha ?