Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare avec micro emg 81 et 60

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 352 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion guitare avec micro emg 81 et 60
Bonjour a tous , 
Voila , je veux me remettre a la gratte electrique et etant fan de Metallica je lorgne des guitares equipé de micros EMG mais pas forcement des ESP .
Si vous connaissiez d autre models equipé de ces micos , je suis preneur de toutes infos .
Merci
2
Y en a chez pratiquement tous les fabriquant tu sais...

Si t'aime Métallica et que les ESP sont trop chères, regarde pourquoi pas du côté des ESP LTD...
3

peux tu me donner quelque models ? 
merci

4
budget?
5
regarde chez ltd , y a la ec 1000 qui a c micro la mais elle est dans les 1000 euro si je me souviens mais elle est vraiment bonne perso g falli la prendre mais je lui est préféré une explorer les actifs me plaisais moins que le 500t
6
Citation de : popeye120

peux tu me donner quelque models ? 
merci


Tu peux les voir ici: https://espguitars.com/guitars.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Citation de : ibanez_grx070
regarde chez ltd , y a la ec 1000 qui a c micro la mais elle est dans les 1000 euro si je me souviens mais elle est vraiment bonne perso g falli la prendre mais je lui est préféré une explorer les actifs me plaisais moins que le 500t

Le son est tout simplement sublime, en clair sur le 60 comme en disto sur le 81...C'est vraiment des excelents micros...Moi j'ai pas choisi la Ec 1000 parce que l'accès aux dernieres frets était pas super facile et qu'il n'y a pas de vibrato dessus.

-> Stef-Alex <-

8

 

 

 

Si tu veut une gratte avec emg 81/60 mais pas ESP je vais te donner un petit conseil.
Avec un pote on est vraiment à fond sur ces micros, et on a remarquer que les guitares Epiphone malgrès les micros misérables qu'ils mettent dessus, a une lutherie excelente.

Je m'explique, regarde les epiphones à 500 euros ( moi je kiff la white alpin ), le manche est agréable, le poid est très bien, ça tient plutôt bien l'accord au pire tu change les mécaniques.
Les micros sont nazes, mais tu demande à ton magasin de les remplacer par les EMG 81 ( chevalet ) et 60 ( manche ). Ou tu le fait toi même c'est pas sorcier.
Le son des EMG sera là, et t'aura une gratte agréable entre les mains.
D'accord tes potes diront pas " wha elle déchire " quand il veront que c'est pas plus qu'une epiphone, mais l'important c'est le confort et le son et tu l'aura


Bref, desfois si on veut ça d'une guitare, mais ça d'une autre, et ça d'une autre et qu'on a pas les moyens de faire construire NOTRE guitare, on achete une avec un bon bois et après on change les trucks
( mécaniques, micros... ) faut pas avoir peur !!!

En esperant d'avoir aider

 


 

 

-> Stef-Alex <-