Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gretsch ou Fender ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 610 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gretsch ou Fender ?

 

Salut à tous !
Je voudrais avoir vos conseils pour un futur achat...
Je possède actuellement une guitare Squier depuis 3 ans : j'ai débuté avec et j'en suis ravi !
Petit à petit, je me suis équipé (Ampli Fender Hot Rod Deluxe, pédales, etc...) et j'envisage, aujourd'hui que je commence à "vraiment jouer", de m'acheter une "bonne" gratte ! J'hésite entre 2 modèles au prix quasi équivalent...

Mon choix se porterait sur 2 guitares : la Gretsch Electromatic 5120 ou la Fender Classic Player Jazzmaster !

Je suis conscient que ces 2 guitares sont très différentes !
J'ai pu essayer la Gretsch mais pas la Jazzmaster...
Sachant que je joue du rock/Indie/Garage, j'attends vos conseils et vos avis...

Merci d'avance !

P.S. : pour l'achat, me conseillez-vous les marchands sur internet ou plutôt en magasin (vu le prix, mieux vaut-il avoir un SAV compétent ?)...


 

2
effectivement ces guitares sont très différentes ...
Pour l'achat il vaudrait mieux  que tu essaies les 2 ....
En ce qui concerne le SAV je ne peux que te conseiller d'apprendre à te dépatouiller dans les réglages de base tout seul ...les vendeurs ne sont pas forcément plus compétents que toi en bricole et sous traitent souvent ...Donc le SAV n'est à mon avis pas un critère de choix déterminant dans l'achat ... 
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
OK...
Est-ce que des utilisateurs de ces 2 modèles auraient des avis/conseils à me donner ?
4
Gretsch appartient à Fender, donc pour la sav c'est surement kif kif...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Pas d'utilisateurs de ces modèles pour me conseiller ?