Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Manche de guitare électrique

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 3 281 vues
  • 2 followers
Manche de guitare électrique
Salut tout le monde, je suis en train de me fabriquer une gratte électrique style strat-prs-jaguar...
et tout les outils à disposition, et même le bois gratos d'un pote menuisier...
mais g seulement du frène (ondé :D: )
je voulais savoir si le frène peu être utilisé pour le manche ?
est ce que j'aurais quand même un bon son avec du sustain...
merci
Afficher le sujet de la discussion
Un manche typs strat sera plus simple a mon avis

mais si tu ve tenté les 13% d'inclinaison sur une piéce : et bien bon poncage/rabotage :mrg:

PM
Si tu veux des conseils pour les 13% n'hésite pas à demander ( voir mon profil! :mdr: )
Pourquoi, j'ai déjà fais 2 manches pour m'entrainer (dans du pin...) et ça va
Ah bah vous voyez no problem :D: :bravo:
Super classe ta tête, tu l'as collée ?
Ok fonce alors :)

Hateme : alors cette classique ca avance ?

PM
C'est une seule pièce sciée en biais et dont un coté est recollé ensuite à l'envers. Après j'ai collé deux feuilles de placage ( érable puis palissandre, mais là on doit pas voir l'érable il fait 0.6mm d'épaisseur on le voit que par la tranche mais ca jette )
Non j'arrive pas à m'y mettre sérieusement, là j'ai la rosace à faire pour terminer la table mais à boulogne impossible de trouver des bois de placage :??: ville pourrie :mdr:
Commande a XP ;)

PM
Ouais lol mais j'aime pas trop commander ca, j'ose pas imaginer dans quel état ils arriveront... Il fait ca?
De toute facon je les achète dans mon école d'ébénisterie ( bô les bois :bravo: )
Ben KP fait des gratte acoustique et des kit de bois pour fabriquer des grattes donc :D:

PM
Oui faudrait que je jette un oeil à sesprix... Mais tjs pas de floyd 8 cordes :(((
Si tu veux faire un manche en 3 parties longitudinales type "manche conducteur" de dans le temps, c'est pas con...
surtout si ton bois n'a pas sèché 10 ans naturellement.

dans ce cas tu colle latéralement et pas en mille feuilles dans le sens de l'épaisseur, e, effet.

il est utile et malin aussi de renverser "cul par dessus tête" ou retourner la partie centrale.

comme ça si ton bois veux bouger, les différentes parties en voulant bouger pareil vont s'opposer et s'équilibrer... et ça ne bougera pas ! :bravo: ...
Merci, je vais y songer...
:((( salut a tous je recherche un manche de ibanez rg, les anciens avec gros talon 24 cases vous voyez lesquel? savez vous ou et a combien je peu en trouvez, ou des manches genres jem dvy ou jem lng etc....

en effet ma<rg fait la tete et le manche pars carrement en S jai jamais vu ca de ma vie,on ma dit qui il etait impossible de le recupéré en retendant la tige, et plus judicieux de le changer !!!!!!!!!!

je demande avis et conseil , contacté moi vi amon pseudo svp ca pourrait maider grandement !!

o possage savez vous ou je peux trouver des logos ibanez pour coller sur la tete de la guiter ? merci a vous

musicalement