Manche de guitare électrique
- 40 réponses
- 7 participants
- 3 281 vues
- 2 followers
lopho
138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
28 Décembre 2003 à 18:17Manche de guitare électrique
#1
Salut tout le monde, je suis en train de me fabriquer une gratte électrique style strat-prs-jaguar...
et tout les outils à disposition, et même le bois gratos d'un pote menuisier...
mais g seulement du frène (ondé
)
je voulais savoir si le frène peu être utilisé pour le manche ?
est ce que j'aurais quand même un bon son avec du sustain...
merci
et tout les outils à disposition, et même le bois gratos d'un pote menuisier...
mais g seulement du frène (ondé
je voulais savoir si le frène peu être utilisé pour le manche ?
est ce que j'aurais quand même un bon son avec du sustain...
merci
signaler
- 1
- 2
Pm.
16453

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
02 Janvier 2004 à 18:46
#26
Un manche typs strat sera plus simple a mon avis
mais si tu ve tenté les 13% d'inclinaison sur une piéce : et bien bon poncage/rabotage
PM
mais si tu ve tenté les 13% d'inclinaison sur une piéce : et bien bon poncage/rabotage
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
signaler
Harlequin
3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
02 Janvier 2004 à 18:47
#27
Si tu veux des conseils pour les 13% n'hésite pas à demander ( voir mon profil!
)
signaler
lopho
138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
02 Janvier 2004 à 18:47
#28
Pourquoi, j'ai déjà fais 2 manches pour m'entrainer (dans du pin...) et ça va
signaler
Harlequin
3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
02 Janvier 2004 à 18:48
#29
Ah bah vous voyez no problem

signaler
lopho
138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
02 Janvier 2004 à 18:52
#30
Super classe ta tête, tu l'as collée ?
signaler
Pm.
16453

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
02 Janvier 2004 à 18:52
#31
Ok fonce alors 
Hateme : alors cette classique ca avance ?
PM
Hateme : alors cette classique ca avance ?
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
signaler
Harlequin
3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
02 Janvier 2004 à 18:57
#32
C'est une seule pièce sciée en biais et dont un coté est recollé ensuite à l'envers. Après j'ai collé deux feuilles de placage ( érable puis palissandre, mais là on doit pas voir l'érable il fait 0.6mm d'épaisseur on le voit que par la tranche mais ca jette )
signaler
Harlequin
3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
02 Janvier 2004 à 18:58
#33
Non j'arrive pas à m'y mettre sérieusement, là j'ai la rosace à faire pour terminer la table mais à boulogne impossible de trouver des bois de placage
ville pourrie 
signaler
Pm.
16453

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
02 Janvier 2004 à 19:25
#34
Harlequin
3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
02 Janvier 2004 à 19:27
#35
Ouais lol mais j'aime pas trop commander ca, j'ose pas imaginer dans quel état ils arriveront... Il fait ca?
signaler
Harlequin
3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
02 Janvier 2004 à 19:27
#36
De toute facon je les achète dans mon école d'ébénisterie ( bô les bois
)
signaler
Pm.
16453

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
02 Janvier 2004 à 22:53
#37
Ben KP fait des gratte acoustique et des kit de bois pour fabriquer des grattes donc
PM
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
signaler
Harlequin
3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
02 Janvier 2004 à 22:55
#38
Oui faudrait que je jette un oeil à sesprix... Mais tjs pas de floyd 8 cordes 
signaler
Anonyme
521435

03 Janvier 2004 à 00:15
#39
Si tu veux faire un manche en 3 parties longitudinales type "manche conducteur" de dans le temps, c'est pas con...
surtout si ton bois n'a pas sèché 10 ans naturellement.
dans ce cas tu colle latéralement et pas en mille feuilles dans le sens de l'épaisseur, e, effet.
il est utile et malin aussi de renverser "cul par dessus tête" ou retourner la partie centrale.
comme ça si ton bois veux bouger, les différentes parties en voulant bouger pareil vont s'opposer et s'équilibrer... et ça ne bougera pas !
...
surtout si ton bois n'a pas sèché 10 ans naturellement.
dans ce cas tu colle latéralement et pas en mille feuilles dans le sens de l'épaisseur, e, effet.
il est utile et malin aussi de renverser "cul par dessus tête" ou retourner la partie centrale.
comme ça si ton bois veux bouger, les différentes parties en voulant bouger pareil vont s'opposer et s'équilibrer... et ça ne bougera pas !
signaler
lopho
138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
05 Janvier 2004 à 09:46
#40
Merci, je vais y songer...
signaler
djanov
80

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
09 Aout 2005 à 15:31
#41
en effet ma<rg fait la tete et le manche pars carrement en S jai jamais vu ca de ma vie,on ma dit qui il etait impossible de le recupéré en retendant la tige, et plus judicieux de le changer !!!!!!!!!!
je demande avis et conseil , contacté moi vi amon pseudo svp ca pourrait maider grandement !!
o possage savez vous ou je peux trouver des logos ibanez pour coller sur la tete de la guiter ? merci a vous
musicalement
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2