Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche de guitare électrique

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 3 120 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Manche de guitare électrique
Salut tout le monde, je suis en train de me fabriquer une gratte électrique style strat-prs-jaguar...
et tout les outils à disposition, et même le bois gratos d'un pote menuisier...
mais g seulement du frène (ondé :D: )
je voulais savoir si le frène peu être utilisé pour le manche ?
est ce que j'aurais quand même un bon son avec du sustain...
merci
2
Mmmh, je voudrais pas dire de conneries mais à priori non ...

le frêne n' est utilisé que pour le corps en guit. electrique, mais jamais pour le manche .... il doit donc bien y avoir une raison (mais laquelle ? pb de densité, difficile à travailler, stabilité .... ? il faudrait demander à un luthier)

pour le manche, il n' y a que 2 essences utilisées : l' érable et l' acajou
pour la touche : érable, palissandre ou ébène ....
3
C'est bien ce que je pensais, en tout cas merci
4
Tiens-nous au courant ! :clin:
5
Oui ok, mais j'aimerais quand même savoir pourquoi ça ne peut pas marcher...
6
G à disposition également une planche d'érable sycomore de 2 m50 X 10cmX 1 cm d'épaisseur.
est ce que je peut faire un manche avec, c'est à dire en collant 3 morceaux l'un sur l'autre.
et après est ce que je peux couper une tête et la coller de manière inclinée...sans risque de fragiliser le tout.
est ce que j'aurais un bon son, le même que si je faisais le tout d'un bloc ou pas ?
est ce que je vais perdre du sustain ?
merci d'avance
7
:8O: oulalalalala je le sens mal le coup de la tête rapportée là, autant au niveau du son que de la solidité de l'assemblage.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

8
Ok merci, de toute façon, je vais prendre du frène c'est décidé, g pas d'autre bois...
9
Heu , la tete c'est toujours comme ca que c'est fait les gars :clin:

Mais par contre ton collage dans le milieu du mache, laisse tomber, t'auras plus de sustain

Pour le frêne moi ca me parait pas si dégeu, ca devrait avoir un peu les memes propriétés qu'un manche en erable ( son assez dur, bien en metal, pour le reste je sais pas je joue que ca) , et en plus c'est super solide et stable...
10
Hatem : tous les manche de guitare n'ont pas forcément une téte rapportée !
Les Fender par exemple n'en on pas ;)

PM