Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes et tirant ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 4 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cordes et tirant ?
Salut,

Je voudrais simplemement savoir ce que ca fait de mettre des cordes 8-38 sur un tirant reglé pour du 9-42 ???
J'voudrais tester des cordes plus fines sans pour autant rammener ma gratte faire regler le tirant.

Merci !
2
Deja tirant, si je dis pas de conneries, c le chiffre qui correspond au diametre de la corde !
personne va te regler ton tirant :clin:
si tu changes ton tirant, faut regler ta gratte en consequence, au niveau des pontets.
y'a d'autres reglages si tu changes vraiment de tirant (9/42 à un tirant "tuer des gens")
et si tu as un floyd, alors là, prevois au moins 1h de reglage de ton floyd avec le nouveau tirant !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
8-38 c'est super light !!! mais pourquoi pas !!!! avec ça tu va pouvoir faire des bends de 10 tons !! lol lol
4
C'est pas les pontets qu'il faudrait règler mais le manche.

5
Oui c'est la tension dans le manche. je ne suis pa sexpert mais je crois que c'est ça !!!

enfin normalement quan dtu changes de tirant, il vaut mieux regler ta gratte de nouveaux !!! car il est optimlisé pour ton tirant !!
6
Ça existe 8/38 comme tirant??? c'est plus une guitare ça!
7
A priori, seul le manche a besoin d'un réglage, car le chevalet lui est fixe, sauf en ce qui concerne les vibratos "flottants" qui nécéssitent juste un resserrage des ressorts.

8
Pour passer de 9/42 à 8/38, je toucherais pas au manche !
c pas comme s'il passait de 9/42 à 11/58
faut bien toucher aux pontets pour que la guitare soit juste :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
La tension étant moindre, le manche ne va pas réagir de la même manière, il risque de faire friser les cordes et aura donc (très) certainement besoin d'un réglage.

10
Ok ok :mdr: cest bon les gars merci, quand je disais "tirant" je pensais que c'etait les visses du vibrato ! huhuh :8)

donc clairemement, pour essayer ca suffit bien quoi, cest si leger que ca comme cordes ??? car la sur ma stratocaster, jsuis en 9-42 comme je disais, y a des bend que jarrive pas a faire comme je voudrais (sur des solo de mec style john mayer etc. ya des bends coolos, mais jarrive pas a atteindre pile poil la note. et si je force, jle sens mal pour la corde)

mais vous jouer avec quel tirant en moyenne vous ? juste pour avoir une idée !

Et au passage ca change quoi de mettre des cordes plus ou moins souple, enfin au niveau du son purement (pas pour la technique) sur une seche, jvois bien, mais sur une electrique ?

Merci encore.
11
Petite question :
Le fait de changer de tirant des cordes affecte t-il le son de la guitare !!?
.
j'ai une (Gibson LP / studio ) et je voudrais changer le tirant des cordes ( comme dit "geant-vert" plein le cul de me bouffer les doigts./ j'ai les cordes d'origine)

PS: Si d'autres personnes ont le meme modèle de guitare je suis preneur pour des infos sur leur tirant de cordes .....

Merciou