Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur choix guitare

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 322 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil sur choix guitare
Bonjour,

Je débute (enfin presque) en guitare et j'aimerais vos avis sur quelques modèles qui m'intéressent.

Hagstrom F20T
Peavey HP Special EX
ESP MH 50

A priori je penche pour les 2 premières, la 3è étant tournée métal.
Par contre j'ai très peu d'info sur la Peavey, hormis quelques vidéos sur Youtube qui ne sont pas très révélatrices.
La Hagstrom semble avoir bonne presse mais est plus chère.

J'aimerais un modèle de qualité correcte bien sûr, d'assez polyvalent (pour la pop, le rock ou le hard) et de bon marché.

Je suis ouvert à d'autres propositions.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

+1 eviter les tout premier prix ! (Jim Harley ou autre Harley Benton etc... bravo )

Mais perso pour les intru a bas prix j'ai une grosse preference pour Epiphone voir Squier (Que je trouve qualitativement superieur) ! (Excepté la "SG")

Apres tout ca ce ne sera que des avis subjectif... Le mieux reste effectivement que tu aille essayer, et surtout que tu prenne ton temps !

Ah oui et dernier conseil vu que tu est de Paris, Pigalle : TU OUBLIE bravo Ils ne sont pas cool et ne sont pas a l'ecoute !

De memoire les gars de Woodbrass entre autre sont bien plus cool ! Mais n'etant moi meme pas de Paris je ne peux pas t'en dire bien plus...

Bon courage !

12
Citation de : bbhack
Il y a squier et squier, mais tu as detesté qq chose en particulier ou est la forme et le manche strat qui ne te convient pas ?

Ou est simplement une question de feeling avec cet instru la ?


Le manche ne m'a pas plu (peut-être mal réglé ?), le toucher non plus, je ne me suis pas senti à l'aise avec.
La Stagg que mon ami m'a prêtée me convient mieux.
13

Citation :
une bonne occase peut s'avérer plus avantageuse.



oui... mais encore faut-il tomber sur une "vraie occase"... parce que les prix sont souvent abusés ( et je traîne souvent du côté des petites annonces )... quasi proche du neuf...
14

Pour les Squier, elles sont pas toutes identiques... la série "classic vibe" est pas mal... avec des manches différents  ( type 50 ou 60 )
15
Citation de GB_Paris :
La Stagg que mon ami m'a prêtée me convient mieux.

Deux petites questions pour mieux t'orienter :

- as tu déjà essayé d'autres modèles de type strat ?
- de quel modèle de stagg s'agissait t'il ?

16
Ouais, les prix en occase frisent parfois le ridicule surtout dans cette gamme de prix !!

Je suis Charlie

17
Citation :
La Stagg que mon ami m'a prêtée me convient mieux.
Pose la question a ton pote s'il ne te la revendrait pas...
18
Citation de : bbhack
Deux petites questions pour mieux t'orienter :

- as tu déjà essayé d'autres modèles de type strat ?
- de quel modèle de stagg s'agissait t'il ?


J'ai essayé 2 strats Squier dans ma vie, je n'ai pas aimé (mais ça devait être des entrées de gamme pas terrible).
La Stagg est une Les Paul L320.

Question supplémentaire :
Est-ce important le nombre de frets (soit 21-22 ou 24) ?

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 18:43:56 ]

19
Citation de GB_Paris :
(mais ça devait être des entrées de gamme pas terrible).

De toute facon vu le budget dont tu disposes ce sera forcément une guitare d'entrée de gamme

Bon je sens que tu n'est pas très strat, ce qui dans l'entrée de gamme peut se comprendre, essayons d'autres propositions "classiques".

Personnellement j'ai essayé récemment le modèle vintage modified SSH de télécaster chez squier ( lien : http://guitare.playback.fr/squier-vintage_modified_tele_ssh_olympic_white_maple-12491.html )

Je trouve qu'il s'agit d'une petite guitare très très honnête, polyvalente, facile à jouer et disposant d'un jeu de micros très correct. 

De plus je lui trouve un petit caractère sympa. Elle se defend très bien en sons clairs et saturés. Certes je ne pense pas qu'on puisse aborder du metal avec, mais du gros rock sans soucis.

Coté Les Paul "budget", celle qui sort du lot est la Custom 77 CS3 ( lien : http://www.custom77.com/html/produits-30-0.html ).

Une lutherie très sympa, facile à jouer et un jeu de micros correct. Sinon un caractère LP bien reconaissable, à l'aise dans la pop/rock voire gros rock. 

Elle est un peu plus anémique que la télé, mais je trouve que c'est un très bon rapport q/p, certainement supérieur aux stagg et epiphone entrée de gamme.

Certes c'est un poil au dessus de ton budget mais peut être que tu peux faire un effort ou bien trouver une occaz ( il y en a pas mal ).

20
des ces boloss !
Hagstrom est une meilleure alternative que Epiphone en LP. Comme tu l'as dis lua, va dans un magasin et test avant de dire des conneries.

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 20:21:29 ]