Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur choix guitare

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 322 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil sur choix guitare
Bonjour,

Je débute (enfin presque) en guitare et j'aimerais vos avis sur quelques modèles qui m'intéressent.

Hagstrom F20T
Peavey HP Special EX
ESP MH 50

A priori je penche pour les 2 premières, la 3è étant tournée métal.
Par contre j'ai très peu d'info sur la Peavey, hormis quelques vidéos sur Youtube qui ne sont pas très révélatrices.
La Hagstrom semble avoir bonne presse mais est plus chère.

J'aimerais un modèle de qualité correcte bien sûr, d'assez polyvalent (pour la pop, le rock ou le hard) et de bon marché.

Je suis ouvert à d'autres propositions.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

+1 eviter les tout premier prix ! (Jim Harley ou autre Harley Benton etc... bravo )

Mais perso pour les intru a bas prix j'ai une grosse preference pour Epiphone voir Squier (Que je trouve qualitativement superieur) ! (Excepté la "SG")

Apres tout ca ce ne sera que des avis subjectif... Le mieux reste effectivement que tu aille essayer, et surtout que tu prenne ton temps !

Ah oui et dernier conseil vu que tu est de Paris, Pigalle : TU OUBLIE bravo Ils ne sont pas cool et ne sont pas a l'ecoute !

De memoire les gars de Woodbrass entre autre sont bien plus cool ! Mais n'etant moi meme pas de Paris je ne peux pas t'en dire bien plus...

Bon courage !

12
Citation de : bbhack
Il y a squier et squier, mais tu as detesté qq chose en particulier ou est la forme et le manche strat qui ne te convient pas ?

Ou est simplement une question de feeling avec cet instru la ?


Le manche ne m'a pas plu (peut-être mal réglé ?), le toucher non plus, je ne me suis pas senti à l'aise avec.
La Stagg que mon ami m'a prêtée me convient mieux.
13

Citation :
une bonne occase peut s'avérer plus avantageuse.