Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur choix guitare

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 321 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil sur choix guitare
Bonjour,

Je débute (enfin presque) en guitare et j'aimerais vos avis sur quelques modèles qui m'intéressent.

Hagstrom F20T
Peavey HP Special EX
ESP MH 50

A priori je penche pour les 2 premières, la 3è étant tournée métal.
Par contre j'ai très peu d'info sur la Peavey, hormis quelques vidéos sur Youtube qui ne sont pas très révélatrices.
La Hagstrom semble avoir bonne presse mais est plus chère.

J'aimerais un modèle de qualité correcte bien sûr, d'assez polyvalent (pour la pop, le rock ou le hard) et de bon marché.

Je suis ouvert à d'autres propositions.

Merci
2
Salut GB

Personnellement je ne connais pas la marque hagstrom, on dirait le nom d'un produit chez Ikea
sans rire le plus judicieux serait que tu essaye les trois en magasin tu verra laquel te conviendra le mieux! Si tu veux une guitare polyvalente regarde les epiphones ou les squier elles sont très bien pour débuter et pas cheres du tout... dailleurs quel est ton budget?
3
Dans ton budget, y a pas de guitare métal, machin ou bidule... Certes ESP LTD est une marque assez tournée vers le metal, mais dans cette gamme de prix, c'est des guitares "budget" qui n'ont aucune autre spécificité que d'être peu chère...

Mieux vaut éviter les guitare trop "design"... Le design, ca se paie forcement au détriment d'autre chose...

La yamaha Pacifica 212 est un choix très classique et trés polyvalent comme gratte d'entrée de gamme. Pas très originale, mais c'est un bon instrument... Et y a plein de couleur, toujours sympa (mes préférences couleurs : OVS et YNS)

La Cort G 260 est plutôt pas mal non plus... un peu plus chère hélas.

Ce ne sont que des exemples...

Sur les trois guitares que tu propose :