Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parker P44 Pro VS Godin XTSA

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 321 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Parker P44 Pro VS Godin XTSA
Salut, Je cherche une guitare polyvalente, je joue un peu de tout mais surtout du jazz, du rock...pas trop de métal!! comme c'est deux guitares ne sont pas dispo en magasin j'aimerais avoir un comparatif entre ces 2 guitares!! confort, micro, vibrato....

Merci
2

J'ai eut exactement le même dilemme que toi car je cherchai une  guitare pour mon guitare synthé GR 50. Le modèle Godin avec le capteur midi intégré était a première vu intéressant mais a je n’ai pas du tout aimé le confort de jeu (manche position chevalet bref je la sentais pas quoi).

Puis j’ai essayer une P44 pro et la je dois dire que je suis vraiment rester scotché sur ce modèle et particulièrement sur les finitions par contre celle que j’ai acheter n’était pas du tout réglée mais bon comme je devais enlever le SD du chevaler pour le remplacer par le même micro au format simple pour passer le capteur midi, mon luthier me l’a réglée au poil.

Pour résumé je dirais Godin a essayé car on a tous un feeling différent. Super qualité du capteur intégré midi, bon sustain mais le son des micros est bof a mon gout.

P44 pro
Les plus :
Le manche et cette touche ébène particulièrement étonnante.
Le vibrato (attention c’est pas un lo pro Ibanez avec lequel tu peu simuler des bombardements mais quelle tenu d’accord)
Finition générale
Mécanique bien précise
Confort de jeu assis ou debout (la forme peu surprendre mais la guitare est très ergonomique)

Les moins :
Guitare neuve non réglée auteur de corde et volume piezzo)
Le jack craquait un peu et je l’ai changé mais bon c’est pas très méchant.
Les micros SD mouais ils font leur boulot mais un jour je tenterais des di marzio.

Je suis un grand fan de music man et ma P44 était en principe réservée pour une utilisation guitare synthé mais je il m’arrive souvent de la jouer avec au lieu de ma JP6 qui vaut trois fois le prix de la P44.

 

3
Message de modération :
doctor.0 >> Merci d'éviter de poster 5 fois de suite la même question sur les mailing-lists. Au passage aussi, merci de lire les mails de modération...