Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que me conseillez vous?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 215 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion que me conseillez vous?
salut tous le monde,
voila je souhaite changer de guitare (ltd viper 100), et je vous sollicite afin d'aiguiller mon choix!
alors je recherche un guitare pour joue dans un style funk punk metal on va dire, genre SNOT, RATM, mais j'ai pas vraiment d'idee sur quoi choisir. Gibson sg faded ou flyng v faded me plaisait bien apres c'est au niveau du manche que j'ai un peu peur! j'ai pas envie d'avoir une buche en guise de manche....budget d'environ 700 euros que me conseillez vous? vos avis sont les bienvenus.
2
Salut j'ai une gibson sg spécial faded 3 micro je ne trouve pas le manche particulièrement large il est de taille moyen par contre les micros ne sont pas tres precis apres je pense tous dépend de l'utilisation, je m'en sert sur un ampli vox valvetronic 20watts rien a redire le mieu apres c'est de l'essayer et de voir quel feeling tu peu avoir avec.

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

3
j'ai une sg standard et c'est bien .... bravo

en occase tu peux en avoir dans tes prix  https://www.leboncoin.fr/vi/86856830.htm?ca=17_s

je te conseille les modèles standard aux modèles spécial .

tu as testé aux moins ? sinon va dans un magasin et test tu risques de craquer assez rapidement...
4

merci pour vos reponses!
non en effet j'ai pas encore testé j'attendais de voir et de lire quelques avis avant.
sinon j'avais pensais a une fender, jaguar ou une telcaster!vous en pensez quoi? 

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 22:41:29 ]

5
Non les gibson ont pas toutes des buches à la place des manches, j' ai une SG 61 reissue, je peux t' assurer que c' est une vraie autoroute. Je sais pas pour les autres modèles de SG mais je serai surpris qu' ils aient un manche du genre que tu peux trouver sur une lespaul studio. Bref ça vaut le coup de te déplacer et de tester au magasin.

Ceci dit je dirai que perso je suis pas un grand fan de l' approche "une guitare=un genre de musique particulier". Par contre je dirai "une guitare= une sonorité particulière". Tu prends une Sheraton, tu joues ton répertoire dessus avec tes effets tu vas voir qu' elle va sonner punk métal. Peut ètre même avec une sonorité intéréssante à la clef d' ailleurs.

Pour les fender c' est le meme problème qu' avec gibson, les mecs qui vont te répondre ils ont une fender, ils l' ont choisi ils vont forcément tous te dire que c' est très bien. Y en aura même un où deux qui vont dire qu' ils font du punk metal avec et que ça passe impec'. Mais ça va pas beaucoup t' avancer tout ça... Le mieux c' est tu vas au magasin et tu passes deux heures à tester comme un gros porc. Tu vas forcément trouver ton bonheur.
6
+1 pour lamouettasse, a part ca, une SG 61' a un manche plus fin que la standard, c'est d'ailleurs la plus grande difference.... et franchement, je suis allé une fois en magasin pour repartir avec une SG standard, et une fois essayé, j'ai trouvé le manche trop epais, vraimentpas tres agréable. Je joue pourtant régulierement sur une Les Paul studio, qui a un manche plus fin que la SG, pas un 50's en tout cas il me semble... Et a coté de ca je possede une strat avec un manche fin. Juste pour vous dire qu'a coté d'une strat US, la LP studio ne me choque pas du tout, la SG standard si.
7
Bon ben +1 pour ibanezpgm alors mrgreen . J ai effectivement pas encore eu l' occase de tester une SG standard, je vais essayer de faire ça ce week end pour voir. Ton affirmation sur la LesPaul studio me surprend mais comme t en as forcément eu une dans les mains plus récemment que moi j aurai tendance à fortement te croire.

Un bon truc à considérer pour qui compte acheter une gibson; le vernis nitro qui est superbe mais est aussi redoutablement fragile. Il ne supporte ni les petits chocs ni le soleil ni les petites boulettes incandescentes.
8

Puisque tu as un budget limité je te conseille en premier lieu de regarder les occases, ça te donnera accès à une gamme plus étendue et à des guitares de classes supérieures. Ici, il y a déjà une quantité exceptionnelle d'annonces et les sites du genre ebay permettent aussi de réaliser de bonnes affaires.

Ensuite, pour jouer les styles que tu mentionnes, je te conseillerais plutôt une gratte d'inspiration stratoïde, avec la formule de micros HSH ou SSH parce que pour le métal, les humbuckers sont presque obligatoires mais le funk et le punk s'accomodent mieux du tranchant des simples bobinages. Effectivement, tu devrais trouver ton bonheur chez Ibanez ou chez Yamaha (je pense en particulier à la Pacifica 812, équipée d'un Jeff Beck en position chevalet), Schecter, Cort, jackson, Godin... Si les humbuckers sont splitables, tu gagnes encore des possibilités sonores.

Voici des annonces qui, de mon point de vue cadrent parfaitement avec tes exigences sonores, par exemple :

https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/godin/solidac/petites-annonces/i.56311.html

https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/yamaha/Se1212/petites-annonces/i.91658.html

https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/American-Deluxe-Series-American-Deluxe-Stratocaster-Hss/petites-annonces/i.103386.html

https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/lag/the-beast-custom-serie-limitee/petites-annonces/i.137268.html

https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/cort/G290-AVB/petites-annonces/i.130359.html

Bonne chance et bonne chasse.

 



 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 04:10:13 ]

9
10

merci pour vos liens c sympa, effectivement, c'est du coté de l'occaz que javais pensé me tourner (+1 pour la flying faded tres belle guitare en passent!!)
merci de tous vos conseils j'iré tester ce que je peux en magasin et on verra bien par la suite.
sinon javais aussi pensé a la drop 6 de chez yamaha AES 820 si je ne m'abuse quelqu'un a deja testé?