Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte metal land

  • 7 261 réponses
  • 178 participants
  • 945 024 vues
  • 159 followers
Sujet de la discussion Belle gratte metal land


Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .

Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg



on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
1051

+ tout ce que j'ai sur la main veut tu dire icon_razz.gif  ?

 

elle est vraiment belle, mais à 4300 roros c'est quand même du vol organisé, surtout avec des bêtes EMG

1052

Ben oui, mais c'est le prix "custom shop" d'ESP, c'est pas une gratte de série... Dommage d'ailleurs, ils auraient pu la sortir en série celle-là...

1053

Je suis bien d'accord, elle aurait sans aucun doute bien marché... :(

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

1054

une custome chez capelli c'est 2800 roros et je suis bien certain que c'est mieux, vivement qu'il paye sa beu moins cher le SC...

1055

Ben oui, mais Capelli, c'est Capelli, ESP c'est ESP...

Quand on voit le prix de certaines Custom Shop d'autres fabricants (Fender, Gibson, par exemple), franchement 4300 euros, ca va encore...

De toute façon, même à ce prix, je suis certain que les carnets de commande sont pleins... Alors ils vont pas se priver...

1056

c'est clair que si on achète une gratte pour le prestige de la marque plutot que par curiosité musicale, une custom shop est tout a fait appropriée icon_bravo.gif

1057

Ben vouloir une ESP stef T7, mais en faire une "copie" par un luthier, je sais pas... C'est pas la même chose... enfin, je trouve pas le prix exagéré quoi...

En passant, Capelli, il fait surtout des manches vissés, à voir les photos de son site... Déjà, rien que pour ça, moi c'est pas possible, ma religion me l'interdit...

1058

Tiens, moi c'est tout le contraire, je préfère les vissés.

Faut dire que je ne vais jamais tout en haut du manche aussi.

1059

ouais...

la différence principale est que tu as un gars qui fait pas du marketing, qui vente pas un bois parce qu'il est à öa mode tout en te refilant la sous qualité la meilleur marché possible

tu parle de chaque élément de la gratte en ayant vraiment la possibilité de faire du sur-mesure et j'en ai vraiment senti le résultat

par rapport au manche j'avais aussi pleins d'aprioris sur le vissé et j'en suis revenu

de plus il a vraiment fait un tout entre le micro qu'il connaissait sur ses bois

mais à part ca, j'ai souvent entendu que déjà une ESP sonnait d'enfer, donc je pense qu'une custom shop doit être pas mal aussi

mais je préfère passer une après midi dans le jardin de capelli à refaire le monde autour d'un godet de café, plutot qu'aller ma faire chier, en ligne ou dans un shop qui n'y connait pas grand chose à remplire un formulaire avec pleins d'options, dont je n'ai pas d'explications excate quand aux répercussion, juste basé sur mes aprioris, mais sans profiter de l'expérience d'un artisan

question de feeling aussi, j'aime mille fois mieux filer 2800 roros à un artisan de saint claude plutot qu'a une grosse boite comme esp

mais quand je pense qu'un artisan qui fait tout lui même fait payer ca avec des bareknuckle  acheté à l'unité, je me demande ou va l'argen des 4800 (avec des emg acheté par wagons en plus) , ca je comprend pas...

mais je dis pas on me la donnerait la T7 j'en ferait pas du bois de cheminée hein....elle en jette cette gratte

pour le vissé, en fait ce qui fait le son, c'est la précision de la jointure, c'est pas le système d'accroche, donc les deux peuvent être très bon en fait

 

1060

Oui, je comprend aussi l'idée...

Mais la démarche est toute autre. Tu demande une gratte originale à Capelli (ou un autre), quelque chose de différent, comme toi avec ta 8 cordes, par exemple.

T'es pas arrivé chez Capelli en lui disant : " je veux une copie de machin, mais en moins cher". Avoir une copie d'une gratte par un luthier, juste parce que c'est moins cher... C'est limite insultant pour l'artisan...

Je dis juste que si je veux une stef T7, j'achète l'originale chez ESP...Rendons à César ce qui lui appartient...

Mais c'est sûr que si je veux une gratte custom avec mes idées dedans, je vais pas chez ESP juste pour le logo, je vais chez mon luthier du coin pour en discuter avec lui voir si c'est possible, etc... Je suis comme toi...

Pour le prix des ESP custom shop, faut aussi voir que un prix un peu élevé est un "frein" à la demande... Si ils ouvraient le Custom shop au même prix que l'artisan du coin, ils crouleraient sous les demandes (car tout le monde n'est pas comme toi, y en a pour qui le logo compte)...

Je trouve pas que ce soit marketing...Franchement, je trouve le prix acceptable...