Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte metal land

  • 7 261 réponses
  • 178 participants
  • 945 187 vues
  • 159 followers
Sujet de la discussion Belle gratte metal land


Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .

Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg



on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
631
Y'a juste une question qui me trotte dans la tete, j'arrivais pas à la former mais y'a des lampes qui se sont allumées alors j'y go: Y'a l'aire d'y avoir beaucoup de grattes à 7 cordes d'un coup... mais y'a peux de gens qui jouent du metal sur des 7 cordes, en général les metalleux restent sur une 6 cordes et jouent en drop quelque chose pour avoir un son plus grave, pas la peine de se faire chier à rajouter une corde.... enfin voilà quoi, je vois pas ce que ça apporte d'avoir 7 cordes....

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

632
Bah si tu drop ta guitare, tu perdra des aigus...
Par exemple moi, j'accorde ma guitare en Si, se qui fait que mon ancien Mi grave, se retrouvé à l'ancien La etc...
Donc, ma corde de Mi aiguë n'existe plus !
Le mieux c'est les 7 cordes, mais je n'ai ni le budget ni l'envie et je ne suis pas trop fan de la gueule générale des 7 cordes...
Avis perso

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

633
Avoir 7 cordes, ca permet de faire des choses différentes de ce que l'on fait avec une 6 cordes...
Faut pas chercher plus loin...

Et NON, le drop B ca ne revient pas à la même chose qu'une 7 cordes...

Cherche pas à comprendre si t'as pas envie de te faire chier avec une septième corde....

634


Celle de mon héros, en 7 cordes mrgreen

la 7 cordes permet d'étendre la tessiture de l'instrument et d'approcher celle d'une basse (c'est entre les 2, baryton, quoi)donc intéressant pour les accords en rythmique et aussi pour les soli. Pas besoin de 6 cordes si tu en possède une et elle est capable de faire tout ce qu'une "bête" 6 cordes peut fairemrgreen . Maintenant, les mecs de Korn nous l'ont tellement bassiné que c'en est devenu une mode devenue démodée depuis (dans leur style en tous cas, gros riffs,...), regarde plutot du côté de Vaï(mon autre héros) ou Petruccibave ou Forte,...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

635
Fan de Vai aussi! Dommage qu'il ne s'en servent pas plus que ça d'ailleurs... [Fan de petrucci ausi ^^].
Niveau sept cordes il y a aussi les dragonfly:

Guitare luthier 7s/27": 10th April...
636
Effectivement, j'avais zappé Korn

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

637
sans vouloir troller je prefère largement koRn ou deftones (sur 8 cordes maintenant !) à Vai ...puis il est de bon ton de cracher sur ne numetal mais l'influence qu'ils ont laissé et juste énorme.... utilisation de 7/8 cordes, de dissonances. bon okay les rythmiques sautillantes et les chants rap c'est un peu passé à la trappe dans le metal moins commercial mais y a vraiment une influence.
je suis pas sur que le courant à la mode maintenant (metalcore/deathcore) laissera autant de trace enfin on verra icon_wink.gif

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

638

tout simplement pour moi qui a la base ne voulais pas pleins d'instruments, les 7 et 8 ca permet d'avoir plus de possibilité sans avoir douzes guitares

ce qui devient vite un problème si tu veux une gratte de réserve en concert et en plus tu as toutes les possibilités sur le même instrument

c'est vrai qu'au début c'est un peu galère, mais maintenant je m'amuse beaucoup

et sauter des graves aux aigus avec une 8 c'est vraiment jouissif

après il y a la morpholigie, moi je suis assez grand et j'ai de grandes pattes alors je me retrouve au final plus mebeter sur une six ou j'ai l'impression de ne rien avoir entre les doigts

mais c'est un investissement de temps à faire c'est clair

et c'est dommage aussi que l'on aie si vite une répute de branleurs si on veut 8 cordes ou 7 cordes, donc mon coin ou j'était le seul a en avoir une de 8 cordes, je me faisait traiter de branleur qui savait pas jouer et qui compensait en achetant des 8 cordes et ceci sur les myspaces de joueurs de ...7 cordes...tout une époque

ceci dit j'ai aussi vécu les début du snowboard ou étant le seul dans la station, les mecs au remontes pentes m'attendaient avec la pelle levée au dessus de la tête, et c'est véridique, donc j'ai l'habitude et j'aime bien faire autrement aussi
639
khronegon, je n'ai pas voulu dire qu'un drop B revenait à la même chose qu'une guitare sept corde, au contraire, j'ai dit que l'avantage d'une guitare sept corde c'est qu'on ne perd pas d'aiguë, cela dit je n'y peux rien, je suis  addict aux six cordes...

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

640
Sorry, j'aurais du préciser. Mon mesage était une réponse à Eladan qui, lui, l'a dit :

Citation d'Eladan :
mais y'a peux de gens qui jouent du metal sur des 7 cordes, en général les metalleux restent sur une 6 cordes et jouent en drop quelque chose pour avoir un son plus grave, pas la peine de se faire chier à rajouter une corde.... enfin voilà quoi, je vois pas ce que ça apporte d'avoir 7 cordes....