Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison lag arkane 200 et fender mexicaine floyd rose (modèle 2009)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 671 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comparaison lag arkane 200 et fender mexicaine floyd rose (modèle 2009)
Bonjour a vous! Amis de la 6/7cordes!! Tout est dans le titre , quelqu'un a-t-il un avis sur ces deux guitares....  Que valent les emg passifs de l'arkane face aux micros fender de l'autre coté... car question lutherie c'est le même esprit en termes de sonorités je pense...Je joue dans le style métal, progressif (influences allant de nevermore a devin townsend en passant par opeth, dream theater, in flames, metallica et la liste est longue..)
Bien sûr je prend parfaitement conscience de la différence d'ergonomie des deux, ce que je veux savoir c'est a vrai dire surtout coté électronique..
Merci!!
Yann


Yann

2
Bonjour,
Je n'ai d'avis que sur l'une des deux, ne possèdant que l'Arkane 200 (enfin, pas l'actuelle mais celle d'il y a 3 ans payée près du double de l'actuelle, au passage  BRAVO & MERCI LAG). Je crois me souvenir que la seule différence se situe au niveau des modèles des micros, qui étaient aussi des EMG mais de référence légèrement différente.
Avant de la commander, j'ai eu l'occasion d'en essayer une en version blue en magasin. J'ai commandé ...
J'en suis très content après que Lâg m'ait remplacé sans discussion le 1er modèle qu'ils mavaient livré et dont le manche était hors tolérance, trop fin ce qui faisait sauter vers l'extérieur systématiquement le Mi aigu au delà de la 7ème frette.
Ce manche, parlons en justement, il est quand même un peu étroit, pas si facile que ça au début. J'ai eu du mal à m'y adapter pendant un moment mais c'est oublié. Je venais d'une Yamaha avec un mache extra large et plat et ça m'a bien dérouté un temps.
Le son est puissant, un peu mois sur le micro central dont je ne me sers jamais. J'ai inversé le micro manche et le micro chevalet comme beaucoup d'autres possesseurs de cette guitare. Le gain est plus équilibré ainsi.
Elle est belle, solide. La mienne est tombée de 1m de haut sur le sol (une maladresse de ma fille). Le vernis a souffert per endroit mais les accessoires ont tenu et le jeu est resté juste. Je l'ai laissée comme ça pour le souvenir, plus tard ça me fera une anecdote .... Je la garderai toute ma vie.
Ah au fait, leur accastillage chromé noir, c'est de la merde, en moins d'un an ça commençait déjà à disparaitre.
Je la branche sur un Marshall valvstate 80 watts avec une 12AX7 LPS Sovtek, et j'utilise parfois un préampli Lâg Spitfire gavé des même lampes et une pédale Satchurator.
Pour le style de jeu, je ne connais rien à ces groupes actuels, moi je suis resté à l'époque de Metallica, Maiden, Satriani des années 90, ACDC et ZZ Top.
Si c'était à refaire, je prendrai l'Arkane 500 pour presque le prix que j'ai payé ma 200 à l'époque, plus dans mon style avec ses 2 seuls micros doubles de meilleure facture.
En dépit de toutes ces remarques, j'aime bien cette guitare. Je rêvais depuis 20 ans d'une Lâg, j'en ai une, point final, j'assume.

Bon choix.
Henry

Une Fender pour du métal ???? Tout se fait de nos jours ...!