Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une guitare (pas très original mais là vraiment je n'ai plus d'idées)

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 044 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'une guitare (pas très original mais là vraiment je n'ai plus d'idées)

Amis du soir bonsoir!!
Guitariste du dimanche, je viens de me séparer de ma ESP-LTD EC 500 avec les EMG...très bonne guitare cependant les EMG j'avais un peu de mal...bref je me suis rendu compte que j'aimais bien écouter du métal mais pas en jouer.
Ayant du fait de la vente quelques euro en poche, je suis en quête de ma nouvelle "maîtresse" (c'est ce que dit ma femme en tout cas), et là ça coince je ne sais pas quoi choisir.
Je m'explique.
J'aime le jazz, le Blues, le rockability des années 50/60 limite 70.
Je n'aime pas les formes strat.
J'avais pensé à une Télécaster Baja mais les finitions ont l'air un peu trop "vintage", une hagstrom (le vendeur m'a dit que les micros n'étaient pas bon de même que pour une Epiphone les paul...)
GetL  trop exotique pour être revendable...
Budget maxi 600 euro...

Merci pour vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!
2
Et une ES 335 ? Pas la Gibson bien sûr, vu ton budget, mais dans ce style.
3
J'aurais dis comme Lp' 59... Une copie d'ES335, par exemple une Sheraton chez Epiphone...

ESP LTD (que tu connais) font également des Hollowbody qui ont une foutue gueule, mais il te manque un peu d'argent...

 

Les photos, c'est pour te torturer...



[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 22:29:06 ]

4

sinon il ya la washburn wi 67 pro:
semi hollow + seymour duncan, j'ai la 66 (solid body) et c'est une perle très sous estimée
il y en a une sur ebay : http://cgi.ebay.fr/WASHBURN-MODEL-WI-67-PRO-ELECTRIC-GUITAR-NR-NB_W0QQitemZ270567446123QQcmdZViewItemQQptZGuitar?hash=item3eff13966b

à ta place je foncerai mais je suis sec...

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

5

ce sont des bons choix mais j'ai déjà une ibanez afs 75 artcore, du coup j'aimerais m'éloigner un peu des demi caisser ou hollow body

6
Hors sujet :
Khronegon : elles ont de la gueule les guitares que tu présentes...


7
Tu as essayé une flying V?

Bon, je sais il y a tous les inconvénients toussa mais je te conseilles d'en essayer une au moins.

JxB
8

Flying, pour jouer en groupe, ça jette... tout seul chez soi.. ..
9
a essayer chez Gibs vu ton budget, une SG ou une les paul faded, bon rapport qualité prix


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

10
+1 pour alexmasi, ces petites washburn sonnent tres tres tres bien et a ce prix là c'est vraiment donné pour le coup, lorsque je bossai en shop de guitare, on la vendait a 750 et c'etait un rapport qualité/prix excellent