Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle 2eme guitare avec Les Paul Studio, power rock/metal

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 061 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle 2eme guitare avec Les Paul Studio, power rock/metal

Salut les affiens,

je cherche une 2eme guitare pour completer le son de ma les paul studio (en 10/52). Je compose et enregistre mes propres morceaux (mics).
C'ets pour faire du rock puissant/metal.
Je suis pratiquement toujours accorde 3 demi tons en dessous du standard.

Jai egalement une Lag The beast mais  en 10/46 et pis y'a un floyd et cet accordage la elle n'aime pas du tout....la pov'

Donc je cherche une grate sans floyd, d'occase et dans un budget 400-600 euros, avec des micros qui envoient evidement !

Merci de vos conseils

En attendant de vous lire...

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

2
Salut
Ca te plairait pas, une flying V ou explorer ?

A+
3
salut,

si ça me plait ! à priori (je dis bien c'est un prejugé que j'ai) j'ai l'impression que ça peut faire doublon avec la studio...
pourrais tu developper un peu s'il te plait? Pourquoi ce choix...
merci à toi

lo

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

4
La question c'est plutot : qu'est ce que la studio ne fait pas et que tu aimerais que la nouvelle guitare fasse...
5
salut, et merci de ton commentaire

peu être un son plus "précis " me conviendrait; mais pas forcément...peut être une gratte avec un manche plus rapide (type la Lag) qui soit plus "poitue" en solo, attaques plus "violentes" (la lag a ceci mais manque de corps (forcément c'est le tirant trop faible); je cherche avant tout un mélange homogene dans le cadre de ce que je fais comme style.
Mais pas de floyd à priori

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

6
nobody?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

7
8
Merci du tuyaut ! ca à l'air pas mal du tout, vraiment pas cher aux us (merci pour la recherche du meilleur prix !)
en allemegne meilleur prix 612euros; j'ai pas encore regardé d'occase...mais je vais..
Tu l'as essayée?
Merci

D'autres suggestions?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

9
J'ai eu la MH250NT et j'ai toujours (et garderais longtemps) une ESP Horizon. C'est de très bonne guitare.
La 350 a des ailes en acajou et des micros EMG, ce que la 250 n'avait pas (agathi pour les ailes, micros esp-emg)

Tu ne la trouvera pas encore en occasion, elle vient juste de sortir.

Pour le metal, les EMG c'est pas mal, et ca complétera ta studio.

Par contre faut essayer le manche pour voir s'il te plait, pas l'impression que ce soit comparable au Lag.
10
Merci des tuyauts!

j'en profite pour faire un petit up si une ame charitable à quelques autres idees !

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"