Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gibson custom ou gibson supreme?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 969 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion gibson custom ou gibson supreme?

Je voudrais passer la vitesse supérieure en achetant un modèle plus haut de gamme chez Gibson...
J'ai une The Paul 2, qui est un modèle de base très sympa, mais voilà, j'attends du gros son Gibson qui fritouille tout partout!
Bref, en me baladant sur les sites, je vois 2 modèles qui semblent proches mais pas au niveau prix!
Gibson Custom comme très haut de gamme, et Gibson supreme comme modèle s'en rapprochant...

Avis aux connaisseurs et autres amateurs, lequel de ces modèles me conseilleriez vous?!

2
une standard icon_arrow.gif

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

3
Ben déjà Custom ou Custom shop car pas pareil ???
Loucifer
4
Mince! Custom et Custom Shop : quelle différence?
5
Une custom, c'est une modèle de série qui s'appelle comme ça... "Gibson Custom". En générale, noire ou blanche (aussi avec table flammée), touche en ébéne et les inlay carré commençant à la première case.

Les Custom Shop sorte du Custom Shop Gibson, elle sont donc plus "artisanale", mois usinée que les guitare de série. En principe, c'est le top... Mais ca peut être n'importe quelle guitare (custom, standard, SG, ES...).

La Suprême et la Custom sont fort proches.

La Suprême a un fond en érable, n'a pas de plaque d'accès à l'électronique (ca peut être casse burne, faut gérer l'électronique par la plaque du jack), les finitions sont différente. Elle a des cavités dont la forme est spécifique (cherche sur google).

La Custom, y a différentes versions : tout en acajou (57) avec humbucker (2 ou 3), tout en acajou avec 2 P90, avec table en érable (68), et les nouvelles avec table en érable et des cavités... et y en a certainement d'autre dans la famille..
6
la les paul custom est un modele particulier ( fabrique au custom shop de puis peu d'ailleurs), et les modeles custom shop R0, R4,R6,R7,R8, R9 qui regroupe toutes les reissues;
en fait il y a aussi des modeles reissue chez les customs( R 56, 57, 68 et la plus recentes r 60)
perso je te conseille une les paul custom, c'est vraiment la guitare que je prefere et la manche 24 de la supreme je le trouve bizarre.

edit double desole

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 19:12:48 ]

7
La Supreme flashe beaucoup plus que la Custom. L'érable est de toute beauté. Pour la Custom, attention car il y a les modèles Historic Collection (corps plein, long tenon et Burstbucker) et la Custom tout court qui elle, effectivement se rapproche de la Supreme. Elles ont les mêmes micros (490R et 498T), le même genre de tenon à savoir un court, par contre la Supreme a un corps évidé (chambered) tandis que la Custom a un corps allégé (Weight holes relieved). À toi de voir... Petite mise en garde tout de même : depuis quelques temps on ne voit que par le Vintage, or ça veut bien dire ce que ça veut dire à savoir vieux son. Total, quand on fait de la musique plus actuelle, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.
8
Merci à vous pour les infos!