Merci Papa Nouwell
- 12 réponses
- 9 participants
- 722 vues
- 1 follower
[°ad'liv°]
141

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
06 Janvier 2004 à 09:52Merci Papa Nouwell
#1
Hier en rentrant de ma prmière journée de lycée jai pu apercevoir dans le coin de ma chambre 2 grands cartons...Ma tout première gratte et l'ampli !
Mes doigts avides ouvrirent le papier avec précipitation (dailleurs le vendeur avait abusé sur le scotch
)
Enfin, je sors la bête, une BC Rich Bronze Warlock (noire)
(pour ceux qui diraient : "peuhh c'est pas bien comme gratte et ben de 1 mon papa s'appele pas Bill et de 2 je joue de la guiatre depuis 3mois tout seul donc on allait pas investir (jdis on mais c'est eux) dans une gratte a 500 euros +.)
Première impression : (Aspect)
Elle en jette ! Elle est assez lourde d'ailleurs je me voit mal tenir 2H debout avec l'engin... Le manche est tout doux.
Je la branche à l'ampli (d'ailleurs j'ai deux jack
un dynatouch et lautre Yellow Cable ...) et la ca tue ! Comme je my connait rien (et en bon benet) je met tout les boutons sur l'ampli et sur la guitare à fond et je passe en canal lead... ET LA ! C'EST LE DRAME ( je vous fait pas le son sur le forum mais c'est pas joli joli
)
Alors je prends le guide et je met les boutons bien comme il faut...
Deuxieme Impression : (Son)
En distorsion de 1 on peut faire n'importe quoi on a limpression que ca sonne bien, de 2 ca detruit les noreilles.
Par contre légéer bémol, les aigus sonnent tout doucement (donc pour les solos à la SOAD c'est chiand) et les 2 coreds graves ont tendances à friser si on appuie pas dessus comme un bucheron...
Pour finir je dirais que c'est cool d'avoir une gratte éléctrique !
Enjoy
*Olivier*
Mes doigts avides ouvrirent le papier avec précipitation (dailleurs le vendeur avait abusé sur le scotch
Enfin, je sors la bête, une BC Rich Bronze Warlock (noire)
(pour ceux qui diraient : "peuhh c'est pas bien comme gratte et ben de 1 mon papa s'appele pas Bill et de 2 je joue de la guiatre depuis 3mois tout seul donc on allait pas investir (jdis on mais c'est eux) dans une gratte a 500 euros +.)
Première impression : (Aspect)
Elle en jette ! Elle est assez lourde d'ailleurs je me voit mal tenir 2H debout avec l'engin... Le manche est tout doux.
Je la branche à l'ampli (d'ailleurs j'ai deux jack
Alors je prends le guide et je met les boutons bien comme il faut...
Deuxieme Impression : (Son)
En distorsion de 1 on peut faire n'importe quoi on a limpression que ca sonne bien, de 2 ca detruit les noreilles.
Par contre légéer bémol, les aigus sonnent tout doucement (donc pour les solos à la SOAD c'est chiand) et les 2 coreds graves ont tendances à friser si on appuie pas dessus comme un bucheron...
Pour finir je dirais que c'est cool d'avoir une gratte éléctrique !
Enjoy
*Olivier*
signaler
gora herria
679

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
06 Janvier 2004 à 10:03
#2
Bienvenue au club BC Rich et bon courage
signaler
Number-6
26460

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
06 Janvier 2004 à 10:07
#3
Bienvenue dans le BC rich club !
Ton post me ramene 10 ans en arrière
Eclate toi bien avec le son !
Ton post me ramene 10 ans en arrière
Eclate toi bien avec le son !
signaler
geant_vert
2621

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
06 Janvier 2004 à 10:10
#4
J'avais eu la meme sensation quand j'ai eu ma 1ere gratte electrique !!!
content que tu sois content et qu'il existe encore des gens content !!!
PS : m'en voulez pas c'est le matin !
content que tu sois content et qu'il existe encore des gens content !!!
PS : m'en voulez pas c'est le matin !
signaler
floood
139

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
06 Janvier 2004 à 10:24
#5
C'est toujours une grande emotion quand on a une nouvelle gratte 
une peut comme une nouvelle nana
une peut comme une nouvelle nana
signaler
karmasonik
2868

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
06 Janvier 2004 à 10:25
#6
Bienvenue dans le club des gratteux, bref le club des plus beaus, des plus forts, des plus intelligents etc ....
Quoi bof ???
A+
Quoi bof ???
A+
signaler
geant_vert
2621

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
06 Janvier 2004 à 10:30
#7
Ouais juste un truc primordial !!!
pas la peine de prendre la grosse tete !!!! les gratteux ont souvent un probleme d'ego !!!!
pas la peine de prendre la grosse tete !!!! les gratteux ont souvent un probleme d'ego !!!!
signaler
karmasonik
2868

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
06 Janvier 2004 à 10:34
#8
Je ne vois absolument pas de quoi tu parles
On est les plus mieux en tout et y a pas a tortiller
Ok je
On est les plus mieux en tout et y a pas a tortiller
Ok je
signaler
geant_vert
2621

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
06 Janvier 2004 à 10:39
#9
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
06 Janvier 2004 à 11:17
#10
Bah moi, apres 1 mois à vendre des frittes surr le bord d'une route, à 15 ans et beh j'ai choppé en occase une gratte à 300 balles,l'avait meme pas de nom et je jouais sur mon radio/k7.
apres, une disto boss à 150 balles et déjà ça allait mieux
puis les 1er enregistrement sur mon radio/k7!!
pour ma batterie, c'était à 16 ans apres 2 mois de manutention sur une chaine..
bienvenue dans un monde meilleur...
cosette punk's not dead
apres, une disto boss à 150 balles et déjà ça allait mieux
puis les 1er enregistrement sur mon radio/k7!!
pour ma batterie, c'était à 16 ans apres 2 mois de manutention sur une chaine..
bienvenue dans un monde meilleur...
cosette punk's not dead
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
06 Janvier 2004 à 12:15
#11
Et bah harry, c cool chuis super content poour toi (ce n'estpas ironique!!!) alors maintenant va falloir assurer comme une bêête

signaler
bloodsugar
2419

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
06 Janvier 2004 à 17:13
#12
Effectivement 10-15 ans en arrirère
Ma première gratte, c'était une yamaha RGX que mon frangin avait achetée - d'ailleurs au final, je lui prennais si souvent que maintenant il fait de la batterie
Par contre, le mag de zic nous avait refourgué un grille pain de 10W qu'avec des sons clairs (ces enculés). J'ai appri plus tard en le dépiotant, que c'était un ampli basse.
Tas de cons !!!!
c'est pas bien de se foutre de la gueule des jeunes qui n'y connaissent rien en refourgant un vieux stock !!
Bref, pour avoir une disto, je repiquais la sortie casque dans un radio K7.
Le son était à chier par terre, genre fuzz toute pourrie...
C'était cool.
Bonne chance.
(ah, l'époque ou j'avais le temps et le courage de passer 2 à 4 h par jours sur ma gratte)
Ma première gratte, c'était une yamaha RGX que mon frangin avait achetée - d'ailleurs au final, je lui prennais si souvent que maintenant il fait de la batterie
Par contre, le mag de zic nous avait refourgué un grille pain de 10W qu'avec des sons clairs (ces enculés). J'ai appri plus tard en le dépiotant, que c'était un ampli basse.
Tas de cons !!!!
c'est pas bien de se foutre de la gueule des jeunes qui n'y connaissent rien en refourgant un vieux stock !!
Bref, pour avoir une disto, je repiquais la sortie casque dans un radio K7.
Le son était à chier par terre, genre fuzz toute pourrie...
C'était cool.
Bonne chance.
(ah, l'époque ou j'avais le temps et le courage de passer 2 à 4 h par jours sur ma gratte)
signaler
[°ad'liv°]
141

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
07 Janvier 2004 à 14:44
#13
Chuis comme un fou lol ca tue jmentraine comme un dingue (addagio
) jai jamais autant u envie de jouer 
Finalement un pote est aussi comme un dingue et va en acheter une a son anniv' !
Cool ;)
Finalement un pote est aussi comme un dingue et va en acheter une a son anniv' !
Cool ;)
signaler
- < Liste des sujets
- Charte