Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Merci Papa Nouwell

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 722 vues
  • 1 follower
Merci Papa Nouwell
Hier en rentrant de ma prmière journée de lycée jai pu apercevoir dans le coin de ma chambre 2 grands cartons...Ma tout première gratte et l'ampli !

Mes doigts avides ouvrirent le papier avec précipitation (dailleurs le vendeur avait abusé sur le scotch :oo: )

Enfin, je sors la bête, une BC Rich Bronze Warlock (noire)

(pour ceux qui diraient : "peuhh c'est pas bien comme gratte et ben de 1 mon papa s'appele pas Bill et de 2 je joue de la guiatre depuis 3mois tout seul donc on allait pas investir (jdis on mais c'est eux) dans une gratte a 500 euros +.)

Première impression : (Aspect)

Elle en jette ! Elle est assez lourde d'ailleurs je me voit mal tenir 2H debout avec l'engin... Le manche est tout doux.
Je la branche à l'ampli (d'ailleurs j'ai deux jack :8O: un dynatouch et lautre Yellow Cable ...) et la ca tue ! Comme je my connait rien (et en bon benet) je met tout les boutons sur l'ampli et sur la guitare à fond et je passe en canal lead... ET LA ! C'EST LE DRAME ( je vous fait pas le son sur le forum mais c'est pas joli joli :oops: )
Alors je prends le guide et je met les boutons bien comme il faut...

Deuxieme Impression : (Son)

En distorsion de 1 on peut faire n'importe quoi on a limpression que ca sonne bien, de 2 ca detruit les noreilles.
Par contre légéer bémol, les aigus sonnent tout doucement (donc pour les solos à la SOAD c'est chiand) et les 2 coreds graves ont tendances à friser si on appuie pas dessus comme un bucheron...



Pour finir je dirais que c'est cool d'avoir une gratte éléctrique !

Enjoy :)

*Olivier*
Bienvenue au club BC Rich et bon courage
Bienvenue dans le BC rich club !

Ton post me ramene 10 ans en arrière :bave:

Eclate toi bien avec le son !
J'avais eu la meme sensation quand j'ai eu ma 1ere gratte electrique !!!

content que tu sois content et qu'il existe encore des gens content !!!

PS : m'en voulez pas c'est le matin !
C'est toujours une grande emotion quand on a une nouvelle gratte :(((
une peut comme une nouvelle nana :lol:
Bienvenue dans le club des gratteux, bref le club des plus beaus, des plus forts, des plus intelligents etc ....
Quoi bof ??? :8O:

A+ :8)
Ouais juste un truc primordial !!!

pas la peine de prendre la grosse tete !!!! les gratteux ont souvent un probleme d'ego !!!!
Je ne vois absolument pas de quoi tu parles :8O:
On est les plus mieux en tout et y a pas a tortiller :bravo:

Ok je :fleche:
:bravo:
Bah moi, apres 1 mois à vendre des frittes surr le bord d'une route, à 15 ans et beh j'ai choppé en occase une gratte à 300 balles,l'avait meme pas de nom et je jouais sur mon radio/k7.
apres, une disto boss à 150 balles et déjà ça allait mieux
puis les 1er enregistrement sur mon radio/k7!!
pour ma batterie, c'était à 16 ans apres 2 mois de manutention sur une chaine..

bienvenue dans un monde meilleur...

cosette punk's not dead
Et bah harry, c cool chuis super content poour toi (ce n'estpas ironique!!!) alors maintenant va falloir assurer comme une bêête :bravo: :bravo:
Effectivement 10-15 ans en arrirère :bravo:

Ma première gratte, c'était une yamaha RGX que mon frangin avait achetée - d'ailleurs au final, je lui prennais si souvent que maintenant il fait de la batterie :)

Par contre, le mag de zic nous avait refourgué un grille pain de 10W qu'avec des sons clairs (ces enculés). J'ai appri plus tard en le dépiotant, que c'était un ampli basse.
Tas de cons !!!!
c'est pas bien de se foutre de la gueule des jeunes qui n'y connaissent rien en refourgant un vieux stock !!

Bref, pour avoir une disto, je repiquais la sortie casque dans un radio K7.
Le son était à chier par terre, genre fuzz toute pourrie...

C'était cool.
Bonne chance.

(ah, l'époque ou j'avais le temps et le courage de passer 2 à 4 h par jours sur ma gratte)
Chuis comme un fou lol ca tue jmentraine comme un dingue (addagio :)) jai jamais autant u envie de jouer :)

Finalement un pote est aussi comme un dingue et va en acheter une a son anniv' !

Cool ;)