Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du slipknot avec une guitare a un micro (H) ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 841 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Du slipknot avec une guitare a un micro (H) ?
Bonjour a tous !
voila je compte m'acheter la Alexi Blacky 600 ( icon_aime.gif ) de chez ESP ltd, etant fan de Slipknot je voulais savoir si il etait possible de faire ressortir les harmoniques et tout le tralala de nos Bonshommes avec cette gratte.
Ne vous inquietez pas pour la presence du Floyd, de l'accordage etc c'est deja pensé

Je sais qu'il est impossible de reproduire exactement le son d'un groupe, mais au moins de s'en approcher.
Merci de vos reponses !
2
Je pense que ça peut le faire mais dans la même gamme de prix je pense qu'un modèle qui corresponde plus aux specification de leur guitare serais plus judicieux. La signature Mick Thomson Ibanez mtm1 est en acajou avec des emg actif (un 81 pour chevalet et le manche je ne sais plus). Regarde sur le site d'esp il y a plein de modèles qui collent.

Mais encore une fois ça dois déjà bien le faire avec la blacky bravo
3
Je pensais la MTM1  plus onéreuse O_o j'hesite maintenant xD (j'aurais bien voulu avoir un floyd quand meme U_U ).
Chez Esp ils ont de tres bon modele c'est vrai, il faut que je regarde. Merci de la reponse =)
4
Pour répondre à la question initiale, oui c'est possible.
Si tu tiens vraiment à te rapprocher du son De Mick Thompson, il a sorti des  micros signature chez Seymour Duncan:
http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/cutting-edge/blackouts_ahb3/
Et chez Ibanez il y a la MTM-2 qui est moins chère

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 12:12:43 ]

5
En faites, si ce n'etait que pour jouer du slipknot j'aurais pris une F ou une viper, mais j'adore Children of Bodom aussi (je sais je suis compliqué) d'ou le choix de la guitare ^^
Je crois que je vais rester sur la Laiho mais il est vrai que la MTM1 Rouge me tente bien (ca dependra de mon budget lors de la decision) en tout cas merci de vos reponses =)
Bonne soirée
a+

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 22:34:38 ]