Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare à gros manche

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 879 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion guitare à gros manche


Bonjour,

j'ai de grandes mains et je me demandais: qu'est ce que vous conaissez comme guitares électriques, plutot hollow ou semi hollow, avec des manches larges, épais (éventuellement radius plat), comme une guitare classique en gros?

2

tu peux voir du coté des guitares Agile (excellente copies de LP), ils proposent des manches "wide":

https://www.rondomusic.com/electricguitar-ss13.html

 

 

 




[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 12:35:41 ]

3

wide fat chez PRS, ou les bons vieux manches Gibson 59 mais c'est plutôt des profils en C épais alors qu'un manche classique c'est un profil en D plat au centre.

A ma connaissance c'est assez rare comme profil sur électrique sauf manches type Ibanez Wizard mais ils sont hyper fins.

Il me semble que les carvin fatboy signature holdsworth ont un gros manche avec radius quasi plat , en plus c'est des semi hollow, peut etre un choix intéressant, à vérifier.


[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 15:40:50 ]

4
exact Ma PRS au manche wide fat à un manche plutot gros et rond avec un radius plat mais ça n'a rien a voir avec une acoustique malgré tout ...c'est beaucoup + étroit de ce fait  le manche est plus "rond"
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5

ur Carvin!

Surtout que tu peux à peu prés tout customiser, y compris les dimensions du manche.

Va voir leur site bravo

6
salut je up le sujet je cherche aussi un manche trés épais! c.a d. pour faire que des barré avec un open tuing en 6=>C 5=> quinte 4=> octave (donc C) 3=> rien 2=>quinte 1=>rien

je tester sur une LAG type les Paul, tester sur BC warwock, une G&L
c'est pas assé épais mon poigner fatigue...

si vous avez connaissance de guitare avec un manche épais d'origne!? je suis currieux
7
Essaie peut être les manches gibson 50'S la lespaul studio ou la SG spécial par exemple.

"Boire ou choisir, il faut conduire"

8
chez epiphone les dimentions son idem a gibson?

SG Flying V Explorer même manche?

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 20:02:50 ]

9
Non, ça dépend. Enfin, disons que c'est surtout chez Gibson, que ça dépend.
par exemple, la G400 (SG Epiphone la plus courante) a un profil slim taper qui reprend celui de la Gibson SG 61', alors que la Gibson SG Standard a un profil "rounded" beaucoup plus épais.
10
la sg 400, dommage car c’est plus simple de trouvé pour faire un test, est moindre coût, merci pour les info elle m’aide pour affiner ma recherche,

Syle est ce qu’il y a un manche équivalant chez Epiphone d’un manche Gibson SG standard?