guitare à gros manche
- 11 réponses
- 8 participants
- 3 965 vues
- 6 followers

kinindrin

Bonjour,
j'ai de grandes mains et je me demandais: qu'est ce que vous conaissez comme guitares électriques, plutot hollow ou semi hollow, avec des manches larges, épais (éventuellement radius plat), comme une guitare classique en gros?
- 1
- 2

Anonyme

tu peux voir du coté des guitares Agile (excellente copies de LP), ils proposent des manches "wide":
https://www.rondomusic.com/electricguitar-ss13.html
[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 12:35:41 ]

sickfuzz

wide fat chez PRS, ou les bons vieux manches Gibson 59 mais c'est plutôt des profils en C épais alors qu'un manche classique c'est un profil en D plat au centre.
A ma connaissance c'est assez rare comme profil sur électrique sauf manches type Ibanez Wizard mais ils sont hyper fins.
Il me semble que les carvin fatboy signature holdsworth ont un gros manche avec radius quasi plat , en plus c'est des semi hollow, peut etre un choix intéressant, à vérifier.
[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 15:40:50 ]

Philou13bis

Anonyme

ur Carvin!
Surtout que tu peux à peu prés tout customiser, y compris les dimensions du manche.
Va voir leur site

diquoi

je tester sur une LAG type les Paul, tester sur BC warwock, une G&L
c'est pas assé épais mon poigner fatigue...
si vous avez connaissance de guitare avec un manche épais d'origne!? je suis currieux

kiff75

"Boire ou choisir, il faut conduire"

diquoi

SG Flying V Explorer même manche?
[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 20:02:50 ]

syle

par exemple, la G400 (SG Epiphone la plus courante) a un profil slim taper qui reprend celui de la Gibson SG 61', alors que la Gibson SG Standard a un profil "rounded" beaucoup plus épais.

diquoi

Syle est ce qu’il y a un manche équivalant chez Epiphone d’un manche Gibson SG standard?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2