Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle epiphone les paul avec des EMG

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 368 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle epiphone les paul avec des EMG

Bonjour a tous, voila j'hésite a prendre une Epiphone les paul, vu que je sais pas laquelle prendre, j'ai un EMG 81, que je voudrais placer sur la guitare pour jouer essentiellement du metalcore et du gros son et donc vu que j'en ai que un j'avais pensé a une epiphone les paul junior : https://www.woodbrass.com/guitare+electrique+epiphone+les+paul+junior+singlecut+-+alpine+white+-+edition+limitee : elles ne sont pas chères mais j'ai peur que ce sont du mauvais matos, qu'est-ce que vous en pensez, doit-je plutot m'orienter vers une les paul standard: https://www.woodbrass.com/guitare+electrique+epiphone+les+paul+standard+plain+top+-+honey+burst  et acheter un deuxieme emg et dans ce cas lequel; je précise que je joue sur un peavy vypyr 30 watt et un orange crush; et ce n'est pas ma première gratte non plus.

voila merci d'avance

2

salut, t'as quoi comme budget?

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

3

pour la guitare a peut pret 300 E et l'emg a peut pret 100 ou 150

4

Si c'est pour avoir une forme lespaul,tu peux aller voir chez esp/ltd éventuellement dans les EC-1000 (mais elles sont déja équipées d'EMG).Y'en a à 600 euros,apres d'okaz tu peux en avoir moins cher,mais elles sont tres a l'aise sur ton terrain de jeu. Apres si tu veux vraiment posé ton emg 81 sur une gratte c'est pas évident dans le sens où achetez une gratte plus un 2eme micro(souvent 90 a 120 euros neuf le micro) (et peut etre la connectique du 81 si tu l'as pas)pour les montés apres avoir retiré la connectique des micros passif qui n'est pas la meme que les actifs, c'est pas une mince affaire,Surtout qu'il existe une épiphone signature Zack wylde équipé en emg (bon apres elle est entre 550 et 600 euros)et puis je la trouve pas tres belle, bref a toi de voir ,surtout hésite pas a écrire tes réflexions pour qu'on puisse continuer a te guider . Apres pour le choix du micro beaucoup conseille le 60 en manche pour des modele lespaul,moi j'ai changé mon 81 pour du 85 (mais jai gardé le 81 pour d'autre registres ca sert tout le temps) et je veux remplacé mon 60 en manche par un deuxieme 85 qui est plus chaud et plus expressif je trouve.Alors je me retrouverai avec 2 micros que je grefferai a une prochaine gratte. allez bon courage,tiens nous (amis guitaristes audiofanziniens) au courant.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

5
Autant mettre 450 dans la guitare et pas acheter un autre EMG pour le manche. Je suis sur que tu peux te contenter du micro chevalet pour du metalcore.
Une LTD c'est une excellente idée, mais pas d'EC1000 d'occase pour 450 euros. Une EC500 peut être.
Tu veux vraiment une forme LP ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

j'ai déja effectué des montages d'emg pour des potes, c'est plus vraiment un mystére pour moi, et j'ai tout les cables et le matos pour connecter un emg ou deux sur une gratte; je vais voir du coté d'esp/ltd pour voir ( j'ai déja une m1000 mais je m'en suis un peux lassé) et en effet je trouve pas le modéle signature wylde trop beau et j'ai pas le budget pour de toute façons. en fait epiphone représente un tout pour moi, ( j'ai une gibson mIII de 91 ), j'adore la couleur de la les paul standard que j'ai montrée plus haut; bon je sais que epiphone n'est pas aussi soigné que gibson mais je veux pas payer le prix pour juste avoir le nom ecrit dessus et des changement infimes. Donc voila

7

ouai je préféré un forme lp vu ke j'ai déja des grattes avec les autre formes et j'en ai un peu marre

 

8

Et bien dans ce cas c'est tout vu, je te dirais de te faire plaisir sur l'épiphone lp standard,(ce se voit t'as envie héhé). La passer en emg peut lui faire du bien si les micros dorigine sont bof,et puis ils conviendront mieux a ton style.et d'acheter un deuxieme emg (et pourkoi pas les passer en 18V mrgreen ,quoique le son plus compressé du 9Volt peut mieux te convenir) alors 60 ou 85 fo voir ce que tu recherches,faut que tu essayes par toi meme pour te forger ton avis,c'est en essayant que j'ai pu trancher,pas simplement en lisant les avis. Voila en tout cas tiens nous au courant de ta décision ,et vraiment si tu prend la épi lp standard en y mettant les emg,fais nous un petit test maison (apport des emg ,impressions, sonorités etc) ce serait super sympa,parce qu'en plus je risque bien de faire comme toi bientot bravo .  Bye.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

9

En effet cryingwolf j'y ai pensé toute la journée et je crois que c'est ce que je vais faire je ne sais pas encore pour l'emg, j'ai testé un 85 et il me plait bien mais j'attends de tester le 60 pour voir; par contre je ne vais pas les mettre en 18v, je l'ai déjà fait pour un ami mais comme tu l'a dit en 9v le son est plus compressé et ça me convient un peut mieux. bon certains vont dire pourquoi nous avoir dérangé si son choix était fait; en fait il n'était pas encore vraiment fait, mais maintenant il ne me reste plus qu'a foncer, a essayer et au final faire un compte rendu ici même. Si vous avez des questions, des commentaires des fotos de vos modifs de guitares ou autres n'hésitez du coup surtout pas a nous les faire partager...

10

"bon certain vont dire pourquoi nous avoir dérangé si son choix était fait". Ben non,faut pas dire "déranger" au contraire ca fait toujours plaisir  de partager des discussions sur les instruments,c'est même tout l'intéret de ces forums,grace a ces forums le guitariste passionné ne saoule pas son voisin qui lui est passionné par les pin's bravo . lol Bref si t'as encore besoin d'avis ou autre discussion ,et bien je te dit :au plaisir ;) . Allez a plus.mrgreen

ps: oublie pas le test lol mrgreen

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.